Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sécuriser son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sécuriser son or

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 13 Mar 2013 19:51

Il faut construire la maison autour du coffre, et mettre des caïmans dans les douves autour de la maison. L'un des caïmans peut répondre au doux prénom de Napoléon par exemple et tu lui tatoues le code du coffre sur son ventre en ordre inversé.

Voilà... pas de meilleure idée ici :mrgreen:
Pour le moment...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar la tune le Mer 13 Mar 2013 21:45

Monsieur_Cheval a écrit:Il faut construire la maison autour du coffre, et mettre des caïmans dans les douves autour de la maison. L'un des caïmans peut répondre au doux prénom de Napoléon par exemple et tu lui tatoues le code du coffre sur son ventre en ordre inversé.

Voilà... pas de meilleure idée ici :mrgreen:
Pour le moment...

Entre la maison et les douves, tu fais construire un mur de 10 m de haut, avec des machicoulis et un chemin de ronde qui font tout le tour du terrain. A chaque angle, une tour est surmontée d'une plateforme qui supporte un lance roquettes anti-chars, un fusil automatique voire un lance missiles.
A l'entrée prévois un pont-levis, une grille et une herse sur le sol.
Au fait, hormis pour l'armement, ça existe déjà ! ne serait-ce pas un chateau-fort ? :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar aikongo le Mer 13 Mar 2013 21:56

Bonjour,

ce post en valant un autre pour une premiere intervention, je me suis inscrit ce soir.

Bonsoir a tous.

Pour info, vous trouverez peut etre votre bonheur en lisant cet article paru sur 24hgold

http://www.24hgold.com/francais/contrib ... =Mac+Slavo

Je trouve que le coup des fausses boites de conserve est pas mal.

Ceci étant qu'est ce qui vous empèche de louer un coffre, (environ 80€ a l'année il me semble) ça évite de bidouiller.
Vous aurez tjrs le temps de prendre vos sous et de les enterrer quelque part si la situation se détériore au niveau des banques ou de la législation de l'or...!

cdt
aikongo
aikongo

Messagepar la tune le Mer 13 Mar 2013 22:11

aikongo a écrit:
qu'est ce qui vous empèche de louer un coffre, (environ 80€ a l'année il me semble) ça évite de bidouiller.
Vous aurez tjrs le temps de prendre vos sous et de les enterrer quelque part si la situation se détériore au niveau des banques ou de la législation de l'or...!

cdt
aikongo

Bonsoir,

Mais, pourquoi faire simple ? quand on peut faire compliqué ! :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar lolo77160 le Jeu 14 Mar 2013 12:31

C'est bien d'avoir des cachettes, mais apparemment, les voleurs on des détecteurs de métaux maintenant, donc si ça bip à un endroit où il n'est pas censé y avoir de métal vous êtes mal barré.

Sinon, j'avais écrit un article sur le stockage de son or physique : http://ido-annuaire.com/conseils/ou-sto ... -physique/
lolo77160

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Mar 2013 15:56

Lolo dit :
Sinon, j'avais écrit un article sur le stockage de son or physique

http://ido-annuaire.com/conseils/ou-stocker-son-or-physique/
C'est très court et en même temps le problème est correctement posé. A chacun d'y répondre et d'agir en conséquence... ;)
J'ajouterais que je préconise la plus grande méfiance dans les fameuses cachettes "introuvables" à domicile.
1) Les cambriolages sont fréquents ou hyperfréquents selon votre lieu d'habitation et la plupart des statistiques...
Ca va pas aller en s'améliorant! ;)
2) les cambrioleurs connaissent toutes les "cachettes miracles" et lisent aussi les forums de discussion, s'ils ne sont pas créatifs...
3) Lorsque vous vous absentez longtemps de chez vous (et un seul jour peut suffire), ils ONT LE TEMPS (surtout s'ils connaissent vos habitudes < observations, commérages etc...> et souvent LES MOYENS (instruments de forçage divers, détecteurs de métaux...) pour réussir leur coup.
Donc, si vous vivez en appart , même grand...oubliez la solution "à domicile" car vous vous rendrez très vite compte que les risques sont de 2 à 20 fois supérieurs aux risques "apocalyptiques" de fermetures soudaines des banques sans le temps de réaction ou de confiscation...(qui n'a d'ailleurs jamais rapporté grand chose à un gouvernement.)
Ce n'est que mon humble avis, mais je le partage!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Jeu 14 Mar 2013 16:16

maraboo666 a écrit:

Et moi aussi. ;)

P.S. Dis donc, ça ne va pas faire gros, la part. :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar lolo77160 le Jeu 14 Mar 2013 17:49

J'ajouterai qu'il faut absolument oublier la planque à domicile si l'on a pas d'alarme, car là, ils ont tout le temps de fouiller la maison, alors qu'avec une alarme, le temps est tout de même compté.
lolo77160

Messagepar Inachis le Mar 19 Mar 2013 07:59

Bonjour,
Plusieurs d'entre-vous parlent de détecteurs de métaux.
Ceux-ci détectent-ils tous les métaux indiféremment, ou bien peut-on les régler pour détecter uniquement certains métaux (or, argent, fer, acier, ...)
Merci !
Inachis

Messagepar Inf le Mar 19 Mar 2013 09:08

maraboo666 a écrit:Donc, si vous vivez en appart , même grand...oubliez la solution "à domicile" car vous vous rendrez très vite compte que les risques sont de 2 à 20 fois supérieurs aux risques "apocalyptiques" de fermetures soudaines des banques sans le temps de réaction ou de confiscation...(qui n'a d'ailleurs jamais rapporté grand chose à un gouvernement.)

bon je comprend ta réponse sur l autre poste si ici tu met ca il y a quelques jours ^^

Après, bon je ne suis pas dans votre cas à être en ville, mais pourquoi ne jouez vous pas au même jeu que eux ?
si par chez vous les cambrioleurs se promènent tout le temps avec des détecteurs, pourquoi vous ne foutez pas de l or partout chez vous ? Mais attention, de l or genre des morceaux de circuits imprimés, des barettes de RAM,... etc
au bout de 5 ou 6 ils vont râler, Mais au bout d une 40 aine ? si c est pour passer 20 minutes a vider tous les pots de confitures et à retirer la moquette .... :lol: je doute vraiment qu ils aillent jusqu’à désosser absolument tout !

Je sais pas vous en pensez quoi de faire ca ? si pour vous il n y a pas de cachette sur en ville, pourquoi ne pas les ralentir à mort en faisant ce genre de conneries ? 8-)

à la campagne c est vrai que ca peut être beaucoup plus simple ^^ la si vous êtes locataire c est la merde quand même pour les cachettes de folie !!
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or