Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Des bijoux à la place de pièces ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 17:43

Bonjour à tous amateurs d'or,

Ca fait depuis quelqus mois maintenant que je scrute ce forum à la recherche d'informations, qui soit dit en passant est très bien fait. Et j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

Je voulais acheter de l'or mais mon souci est que dans quelques années je sais que je ne vivrais plusen France, je me suis dit qu'il valait mieux que je mintéresse à des pièces pouvant ête vendu facilement à l'étranger. Les deux élues sont : La krug et la Souveraine. Ceci étant posé, j'ai pu lire qu'il est difficile de partir du territoire avec des pièces d'or par avion car il faut payer des droits de douane.

Comme alternative, je me demande alors s'il est n'est pas préférable d'acheter des bijoux en or, évitant ainsi les taxes douanières. Qu'en pensez vous ? :D

Aussi, est-ce que les acheteurs d'or achèteraient mon or au prix du spot ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
goldy


Messages: 25
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 17:22

Publicité

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 17:51

hum ça finira par faire beucoup de bijoux :)

Image

les bijoux sont rachetés moins cher, mieux vaut des pièces, et entre nous à l'avenir je suis pas certains que les lois seront identiques à aujourd'hui, voir même respectées, quand un empire s'effondre, les lois sont ignorées.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 18:00

:) Merci pour ta réponse Libertad.
Quand tu dis que les bijoux sont achetés moins cher, tu veux dire qu'ils ne sont pas rachetés au prix du spot ?
Avatar de l’utilisateur
goldy


Messages: 25
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 17:22

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar taupe91 le Jeu 14 Mar 2013 18:05

Les bijoux sont généralement en 585 ou 750 millèmes .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar iron man le Jeu 14 Mar 2013 18:08

Bonjour Goldy,

Comme alternative, je me demande alors s'il est n'est pas préférable d'acheter des bijoux en or, évitant ainsi les taxes douanières. Qu'en pensez vous ?


Attention de ne pas tout confondre.

Les bijoux ayant l’appellation "or" n'ont pas le même titrage or que des pièces d'or. En france, un bijou peut bénéficier de l’appellation or en n'étant titré qu'a 375 millième soit 9 carats. Il est d’ailleurs très dur de voir en bijouterie en France un breloque composé de 22 (900 millième) ou 24 carats or (il te faudra surement le commander), comme le sont les pièces.

Les bijoux les plus courants en France sont titré à 750 millième soit 18 carats.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_au_milli%C3%A8me

Attention donc.

A titre personnelle, je resterai sur du véritable or d'investissement, cad des pièces.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 18:24

Merci pour ta réponsi Iron Man :)
En France il est vrai que les bijoux en or sont majoritairement de 18 carats et qu'il est rare d'en trouver au dessus. Ceci étant dit, j'ai pu apprendre qu'au Vietnam il y en a à 999 millième d'or qui se vendent au prix du spot + 1% de prime. Si c'est le cas, penses tu que ce soit une bonne solution ?

En fait, les inconvénients que je trouve aux pièces sont les primes que certaines ont lorque l'on veut les acheter sur un site, plus les frais de comissions.
Les avantages que je vois dans les bijoux sont qu'ils peuvent être portés, peuvent etre acheter au prix du spot + 1% de prime dans certaisn pays ( vietnam, pays du Maghreb ) et etre revendu aux femmes qui aiment l'or.

Qu'en dis-tu ?
Avatar de l’utilisateur
goldy


Messages: 25
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 17:22

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar Dan le Jeu 14 Mar 2013 19:06

Pour les pieces d or ayant cours legal il me semble logique que ce soit la valeur faciale qui doit etre declaree si ca depasse une certaine limite (10 000 $ au US. Sachant que la valeur en or est bien au dessus).
J ai lu cela plusieurs fois mais ca reste a confirmer
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 19:40

je me suis toujours posé la question concernant des pièces ayant cours légal, comme des libertad :)
Bon légal à l'étranger bien entendu, peu être pour ça aussi que je préfère ces pièces à des eagles.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 20:12

Merdi de vos réponses.
Je vois que vous préférez tous la solution pièce.
Si d'autres réponses pourraient m'éclairer ... :)
Avatar de l’utilisateur
goldy


Messages: 25
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 17:22

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar Dan le Jeu 14 Mar 2013 20:22

Combine les deux..
On doit bien pouvoir en enfiler une bonne trentaine sur un collier?
:) Image
Modifié en dernier par Dan le Jeu 14 Mar 2013 20:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group