Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Des bijoux à la place de pièces ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar Stephane le Jeu 14 Mar 2013 20:23

Bonjour et bienvenue,

Le problème des bijoux c'est que la prime à l'achat est énorme en France (et dans la plupart des pays) si l'on en achète dans une démarche d'investissement ( viewtopic.php?f=2&t=3076&start=10 ) et la décôte en cas de revente très importante également dans les mêmes pays.

La solution des pièces, ou des lingotins (très appréciés dans certains pays asiatiques), me semble plus simple pour garder des possibilités de revente à l'international comme chez nous.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 20:24

mort de rire Dan :lol:
goldy

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 20:35

Merci pour ta réponse Stephane.
En effet je pense que tu as raison.
Je pense donc investir 70% dans de l'argent et 30% dans l'or. Cette solution que j'ai pu trouvée dans le forum me parait la plus judicieuse.
Aussi de ce que j'ai pu lire, pour de l'argent, je pense investir dans les maple leaf, celle-ci étant connues à internationale et moins chère que les Americain Eagles et aussi plus proche du spot. Pour ce qui est de l'or, j'hésite encore entre les Souverain ou les Krugerrand, toutes deux mondialement répendues. Selon toi Stephane, dans laquelle investir ? N'est-ce pas plus intéressant d'acheter des pièces comme la maple leaf, plus proche du prix du spot?
Modifié en dernier par goldy le Jeu 14 Mar 2013 20:41, modifié 1 fois.
goldy

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 20:39

Des souverrains lorsque la prime est basse, sinon des krug.
mais c'est pas mauvais d'avoir les deux :)
Libertad

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 20:48

Libertad, merci pour ta réponse.
Une autre question m'est venue en regarder les prix des kruggerand et des mapple leaf sur ce site http://or.numibase.com/fr/tags/piece-or.html?by=&limit=12&from=12&page=2 : dans une objectif de revente, étant donné que les acheteurs à l'étranger ou meme en france achète généralement au prix du spot, n'est-il pas préférable d'acheter une maple leaf qu'une kruggerand aujourd'hui par exemple?
goldy

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 20:59

il faut aussi voir que la petite différence vient sans doute du fait que les krug sont peu être plus populaire que la mapple, suivant cette comparaison.

Bon moi je ne pourrais pas être objectif, vu que de toute façon je n'aime pas les pièces canadienne, question de gout, donc forcément je conseillerais plutôt une krug ou des petit modules à prime basse. :D
Modifié en dernier par Libertad le Jeu 14 Mar 2013 22:09, modifié 1 fois.
Libertad

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 21:12

Mais dans ce cas Libertad tu perdrais de l'argent à la revente puiqu'il ya moins d'or que dans les maple leaf? Car pour les revendre avec la prime, il faudrait avoir des sachets scéllées et une facture nominative non?
goldy

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 22:14

Ah moi je ne pense pas du tout à la prime concernant la revente, si le système s'effondre, les gens en auront rien à faire de la prime, l'or sera racheté au poids et pas autrement, surtout si ça se revend de main à main, bon ça pourrait faire grincer les dents de certains si ça arrivait, mais c'est ce que je pense donc dès le début je ne me fais pas d'illusion sur l'avenir, se sera tendu :D
Libertad

Messagepar goldy le Jeu 14 Mar 2013 22:49

Donc les maple leaf pourraient être une pièce intéressante du fait de son poids net en or et son prix plus bas que les autres je pense, n'es-tu pas d'accord?
Et pour ce qui est de la prime et des scéllées, au début je pensé que cela était primordial mais en me penchant plus sur le sujet, j'ai pu constater qu'en Belgique ces scellées ne sont pas essentielles. Merci la Belgique :D
goldy

Messagepar taupe91 le Jeu 14 Mar 2013 23:11

Personnelement je pencherai plus sur les 50 pesos si tu veux des pièces à prime faible voire nulle.
En plus elles sont magnifiques :oops:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or