Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ma répartition ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ma répartition ?

Messagepar OrGold le Jeu 14 Mar 2013 23:09

J'ai actuellement :

3 pièces de 50 pesos
2 pièces American Eagle
2 pièces 20 francs or

Vous pensez que je peux acheter des modules différents? ou bien je peux continuer sur ceux que j'ai?
J'aurai tendance à préférer les pièces ayant une prime la plus faible comme la 50 pesos, ai-je raison?
Je ne veux pas trop rentrer dans le double marché de l'or qui est la prime, pour jouer la hausse potentielle en cas de forte demande, je veux juste assurer mon épargne dans le temps, en misant juste sur la montée de l'or.

Cela fait actuellement 15% de mon épargne totale. Et je n'ai pas de projet immobilier en vue avant quelques années.
OrGold

Publicité

Re: Ma répartition ?

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 23:55

bas pour la prime, qu'elle que soit la pièce, il est évident qu'il faut acheter lorsque la prime est basse, voir négative ;)

les souverrains sont bien aussi, je te les conseille, après y'a les union latine, prime très souvent faible, mais elle sera moindre aux autres pièces à la revente aussi.
Libertad

Messagepar OrGold le Ven 15 Mar 2013 00:10

En effet elle sera moindre mais comme je l'ai dit, cela n'est pas très important tant que les pièces suivent le cours de l'or.

Sinon tu penses que les souverains sont meilleurs internationalement que les 20 francs or Marianne?
Je veux dire par là, ils se vendent mieux?

J'ai vu sur 24gold aussi que les 20 Reichmarks ont une prime légèrement négative, mais par contre pas très connues chez nous, comme l'union latine, il n'y en a aucune à vendre sur ebay !

J'ai souvent entendu dire que les 20 francs étaient pas très prisées des pays étrangers...

Après celle qui à la meilleure réputation c'est le Krugerrand si je ne me trompe pas? :P
OrGold

Messagepar Libertad le Ven 15 Mar 2013 01:05

Oui les souverrains sont bien mieux à l'international que des marianne, c'est comme les krug et les 50 pesos.

quant au union latine, le jour où les prime des pièces montent en flèche, et que les gens préfèrent acheter au moins cher, les union latine sont très appréciées, donc à la revente y'a aucun soucis, y'aura toujours quelqu'un pour les racheter.
Libertad

Retourner vers Forum Or