Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

POL a écrit:bonjour
j'avais commencé par acheter des bijoux, dans un pays ou la prime a l'achat est tres faible
mais on risque de se voir demander la facture a chaque passage de frontiere,
alors que je ne sais meme plus les retrouver apres plusieurs demenagements.
et comme il s'agit de gros bijoux, on risque egalement de se faire agresser si on se balade avec
et le fait de les porter suffit a en ternir le lustre, donc ils ne voient plus le jour et c'est un peu dommage.
ce qui fait que je suis passé aux pieces, Sovereign uniquement , car les pieces d'une once et plus sont
trop grosses pour se negocier au coup par coup en quelques minutes.
Un sovereign se vend n'importe ou dans le monde en quelques instants.
En voyage une 1/2 douzaine au milieu d'un porte-monnaie de ferraille Euros, personne ne s'y interesse![]()
POL

Dan a écrit:Concernant les onces en or, eventuellement envisager les maple leaf en or qui depuis debut 2013, portent un petit sigle d authentification rassurant qui devrait etre apprecié lors d une revente.
(Certains acheteurs ont peur de fausses onces)
http://www.acheter-or-argent.fr/mapleleaf-canada-.html

goldy a écrit:Tu as affectué ce que je souhaitais faire à ma place, ton retour est intéressant.
Ce que je me demande maintenant c'est : est-ce que acheter des pièces connues (donc plus chères) vaut le coup lorsque l'on ne veut pas s'intéresser à la prime et seulement au poids fin en or ? Aujourd'hui pas exemple le cours est à 39.28 euros le g, et lorsque l'on voit le prix du g pour une souvereign Georg V qui est à 40.84 tandis que pour une maple leaf le g est à 43.33. La canadiene me semble plus intéressante, la 50 Pesos aussi d'ailleurs. Il y a même la Kangaroo qui est moins chère.
Penses-tu qu'une 50 Pesos est préférable à une maple leaf ? Pour ce qui est des pièces Kangaroo, dans le forum, il y a peu d'infos

POL a écrit:Si j'ai un 50 pesos je sais que je ne le vendrais JAMAIS![]()
POL
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités