Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Des bijoux à la place de pièces ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Des bijoux à la place de pièces ?

Messagepar goldy le Ven 15 Mar 2013 00:35

ahh quelle bonne nouvelle j'apprends :)
goldy

Publicité

Messagepar POL le Ven 15 Mar 2013 06:59

bonjour
j'avais commencé par acheter des bijoux, dans un pays ou la prime a l'achat est tres faible
mais on risque de se voir demander la facture a chaque passage de frontiere,
alors que je ne sais meme plus les retrouver apres plusieurs demenagements.
et comme il s'agit de gros bijoux, on risque egalement de se faire agresser si on se balade avec
et le fait de les porter suffit a en ternir le lustre, donc ils ne voient plus le jour et c'est un peu dommage.
ce qui fait que je suis passé aux pieces, Sovereign uniquement , car les pieces d'une once et plus sont
trop grosses pour se negocier au coup par coup en quelques minutes.
Un sovereign se vend n'importe ou dans le monde en quelques instants.
En voyage une 1/2 douzaine au milieu d'un porte-monnaie de ferraille Euros, personne ne s'y interesse :lol:

POL
POL

Messagepar Dan le Ven 15 Mar 2013 11:31

Concernant les onces en or, eventuellement envisager les maple leaf en or qui depuis debut 2013, portent un petit sigle d authentification rassurant qui devrait etre apprecié lors d une revente.
(Certains acheteurs ont peur de fausses onces)
http://www.acheter-or-argent.fr/mapleleaf-canada-.html
Dan

Messagepar goldy le Ven 15 Mar 2013 18:51

POL a écrit:bonjour
j'avais commencé par acheter des bijoux, dans un pays ou la prime a l'achat est tres faible
mais on risque de se voir demander la facture a chaque passage de frontiere,
alors que je ne sais meme plus les retrouver apres plusieurs demenagements.
et comme il s'agit de gros bijoux, on risque egalement de se faire agresser si on se balade avec
et le fait de les porter suffit a en ternir le lustre, donc ils ne voient plus le jour et c'est un peu dommage.
ce qui fait que je suis passé aux pieces, Sovereign uniquement , car les pieces d'une once et plus sont
trop grosses pour se negocier au coup par coup en quelques minutes.
Un sovereign se vend n'importe ou dans le monde en quelques instants.
En voyage une 1/2 douzaine au milieu d'un porte-monnaie de ferraille Euros, personne ne s'y interesse :lol:

POL

Tu as affectué ce que je souhaitais faire à ma place, ton retour est intéressant.
Ce que je me demande maintenant c'est : est-ce que acheter des pièces connues (donc plus chères) vaut le coup lorsque l'on ne veut pas s'intéresser à la prime et seulement au poids fin en or ? Aujourd'hui pas exemple le cours est à 39.28 euros le g, et lorsque l'on voit le prix du g pour une souvereign Georg V qui est à 40.84 tandis que pour une maple leaf le g est à 43.33. La canadiene me semble plus intéressante, la 50 Pesos aussi d'ailleurs. Il y a même la Kangaroo qui est moins chère.
Penses-tu qu'une 50 Pesos est préférable à une maple leaf ? Pour ce qui est des pièces Kangaroo, dans le forum, il y a peu d'infos
Modifié en dernier par goldy le Ven 15 Mar 2013 19:07, modifié 1 fois.
goldy

Messagepar goldy le Ven 15 Mar 2013 18:53

Dan a écrit:Concernant les onces en or, eventuellement envisager les maple leaf en or qui depuis debut 2013, portent un petit sigle d authentification rassurant qui devrait etre apprecié lors d une revente.
(Certains acheteurs ont peur de fausses onces)
http://www.acheter-or-argent.fr/mapleleaf-canada-.html

C'est une bonne idée.
goldy

Messagepar aikongo le Sam 16 Mar 2013 22:06

Cela dépend probablement de son futur lieu de vie. N'envisageant pas de quitter la France, je pense que les nap dans leurs différentes déclinaison sont très bien en cas de problèmes monétaires et comme instruments d'échanges.
Ca prend peu de place et ça se transporte facilement aussi. C'est relativement connu ou ça peu le redevenir du fait de leur nombre en circulation.
Enfin ce n'est qu'un point de vue, il est toujours impossible de prévoir le futur...
aikongo

Messagepar POL le Ven 7 Juin 2013 05:07

goldy a écrit:Tu as affectué ce que je souhaitais faire à ma place, ton retour est intéressant.
Ce que je me demande maintenant c'est : est-ce que acheter des pièces connues (donc plus chères) vaut le coup lorsque l'on ne veut pas s'intéresser à la prime et seulement au poids fin en or ? Aujourd'hui pas exemple le cours est à 39.28 euros le g, et lorsque l'on voit le prix du g pour une souvereign Georg V qui est à 40.84 tandis que pour une maple leaf le g est à 43.33. La canadiene me semble plus intéressante, la 50 Pesos aussi d'ailleurs. Il y a même la Kangaroo qui est moins chère.
Penses-tu qu'une 50 Pesos est préférable à une maple leaf ? Pour ce qui est des pièces Kangaroo, dans le forum, il y a peu d'infos

bonjour et mes excuses pour la reponse tardive,
comme je l'ai dis ailleurs je privilegie le Sovereign car extrement connu sur toute la planete, facile a negocier en quelques instants, et surtout pas trop gros. Une once d'or represente deja une petit fortune dans beaucoup d'endroits, et la vente ferait courir un risque important. :o En resumé si C pour garder les plus grosses et plus belles sont preferables, si C pour te tirer d'un mauvais pas, les plus petites et les plus connus sont le meilleur choix.
Si j'ai un 50 pesos je sais que je ne le vendrais JAMAIS :lol:

POL
POL

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 7 Juin 2013 22:03

POL a écrit:Si j'ai un 50 pesos je sais que je ne le vendrais JAMAIS :lol:
POL

:mrgreen:

Mais si mais si ... seulement au bon prix. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Précédente

Retourner vers Forum Or