Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: "Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Messagepar Libertad le Lun 18 Mar 2013 15:46

Si l'on a parlé de fourest concernant les conspirationnistes, c'est parce que l'on a vu cette émission, du moins c'est mon cas.
Fourest est critiquée à juste titre, et encore plus je dirais une fois qu'on a vu son émission, si l'internet peut produire des choses délirantes, elle nous montre que la télé est la maison mère de la désinformation.
Libertad

Publicité

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 16:37

Justement quels sont les points précis de ces docus qui pratiquent la désinformation?
TONY333

Messagepar iron man le Lun 18 Mar 2013 16:45

Tiens, j'ai cru voir passer un fantôme.

C'est cool de te revoir içi TONY. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Henak le Lun 18 Mar 2013 17:03

Ouais cool de te revoir TONY !

Dommage que ce soit avec fourest et ça :
TONY333 a écrit:Justement quels sont les points précis de ces docus qui pratiquent la désinformation?

Image
Henak

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 17:52

Merci iron man, prendre un peu de recul fais du bien.
Les débats devenaient pour moi un peu trop passionnés en ce qui me concerne.
Je ne m'investissais plus sur les sujets qui m'ont fait venir ici et sur lesquels je prenais plaisir à débattre notamment avec toi.
Je passais trop de temps à combattre des mensonges et obsessions, mais le problème c'est que mon discours s'éloignait de ce que je pensais réellement et m'a fait prendre conscience qu'en essayant de nuancer les propos de certains je finissais par me fourvoyer.

Déjà que dans la vie je ne fais jamais de prosélytisme, je ne vois pas les raisons qui me pousseraient à en faire ici.
J'ai bien peur que l'être humain soit ainsi fait qu'en voulant s'insurger contre les idées que certaines personnes incarnent on finisse par fonctionner comme elles.
Devenir ce que l'on combat, voilà une leçon que j'ai apprise ici.

La seule chose importante à mes yeux est la tolérance, l'optimisme et l'échange.

Cependant vouloir diffuser une vision manichéenne du monde est juste malhonnête envers soi-même, car nous sommes en société bien plus complexes que des êtres moralement irréprochables.
Je veux bien que tout seul face à soi-même ou son ordi des élans éthiques, d'empathie et de bonté s'emparent de chacun de nous, mais ne soyons pas hypocrites, le Monde est à l'image de l'homme érigé par son Ego et son égocentrisme, donc nos intérêts priment sur nos idées.
Bien entendu que le Monde est encore perfectionnable, mais n'oublions pas qu'il est à notre image, que les conflits existent car nous les logeons en nous-mêmes.

Malheureusement nous sommes des individus de chair et de sang évoluant sur une Terre aussi limitée et quand bien même elle serait deux ce ne serait toujours pas suffisant pour que la population mondiale puisse vivre à l'occidental.

Bien sûr nous pouvons s'acharner à regarder avec jalousie ceux qui ont davantage, mais aussi être reconnaissant pour tout ce que nous avons déjà sans oublier ceux que l'on privent de ce confort au profit du nôtre.
L'argent n'est pas rares, les ressources oui.

Désolé pour le hors sujet, mais je pense que les complots ne représentent et n'expliquent qu'une infime partie de ce qui se passe dans le Monde et à mon sens certainement pas la partie la plus intéressante, mais peut-être la plus accessible....
TONY333

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 17:57

@Henak,

Je savais qu'en publiant ce documentaire de la bête immonde de Fourest je recevrais du mépris, bien plus que des arguments, vous êtes un peu prévisibles...
TONY333

Messagepar iron man le Lun 18 Mar 2013 18:01

Cool !

Bon, maintenant qu'on a fait le point, pris du recul, fait son introspective spirituelle, pesé le ying et le yang et fait le tour de tout les "truc-muches" complotistes, pourrait-on mettre cette force intellectuelle et ces connaissances au travail autour des questions monétaire, géopolitique, actualités, etc... non ?

Ce serait du genre "plutôt utile", parce-qu’il y a de quoi faire là... ! :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 18:36

MDR!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TONY333

Messagepar Henak le Lun 18 Mar 2013 19:19

TONY333 a écrit:Je savais qu'en publiant ce documentaire de la bête immonde de Fourest je recevrais du mépris, bien plus que des arguments, vous êtes un peu prévisibles...

Roooooh, tout de suite les grands mots !

Où as tu vu du mépris ? Arrête un peu de faire ton Calimero ...

Moi j'aime bien tes analyses sur l'actualité économique, pour le reste c'est vrai que je te trouve un peu trop mainstream et pas assez "conscient". Enfin je veux dire, fourest est une menteuse pathologique et s'est faite griller plusieurs fois. Pourtant on continue de lui donner la parole dans les grands médias. Il y a forcément un truc.

Quant à ses "docus" (fiction) sur les réseaux de l'extrême, que dire ... Rien que le fait que mes impôts aient servis à la rémunérer pour cette daube me déprime .. Mais tu veux des arguments si j'ai bien compris ...

Déjà, elle ne donne la parole qu'à ses collaborateurs de conspiracywatch (+ Cheminade qui se disqualifie tout seul), en particulier ce jérome quirant.
Et les 2700 ingénieurs du bâtiment, architectes, physiciens, qui disent que la chute des 3 tours du WTC ont fait l'objet d'une destruction contrôlée, elle leur donne quand la parole caro ??
Quand tu sais tous les calculs de structure qu'il faut pour faire s'effondrer un bâtiment sur lui-même sans toucher aux autres, c'est statistiquement impossible que de pauvres incendies, même après le crash d'un avion, puissent produire le même résultat .. 3 fois de suite !
Voilà à quoi cela aurait dû ressembler dans le cas d'un VRAI accident (le dernier exemple ne te rappelle rien ??? :mrgreen: )
Fail demolition

Les gens de ReOpen911 et Loose Change ont fait un vrai travail d'investigation, tu le saurais si tu avais pris la peine de t'intéresser à leurs travaux. Alors les disqualifier à coups de "farfelus, conspirationnistes, complotistes, extrême droite, antisémites", c'est un peu léger si tu veux mon avis.
Elle est où l'éthique journalistique et l'indépendance de caro ?? Depuis quand un vrai journaliste enquête depuis son fauteil ou sur les terrasses des cafés ??
Il faut être aveugle pour ne pas voir le parti-pris de son discours ...

Tu parles de prendre du recul, mais visiblement t'as un obstacle dans le dos qui t'empêche de reculer suffisamment pour avoir une bonne vision d'ensemble ...

Tiens, ça ne te prendra que 15 petites minutes :
caroline fourest le mensonge à l'extême
Henak

Messagepar maraboo666 le Lun 18 Mar 2013 19:25

par TONY333

C.Fourest ne répond pas à M.Collon, mais elle a envoyé un troll pour sa promo?
Merci pour cet instructif bidonnage que personne n'avait remarqué sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:
J'attends avec impatience les épisodes 3 et 4>>VITE!
"HABEMUS TONY>>LE RETOUR" :roll: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or