Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: "Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 21:46

Merci pour ta réponse Henak,

Tout d'abord le fait que Fourest a un parti pris n'est en rien choquant, tout conspirationniste en a également un, non?
Je cherche encore un être humain sur cette terre sans parti pris ou plutôt sans avis....

Sinon en réponse à ta video, il y a celle-ci:

http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -ne-tienne

Je comprends que manipuler les faits est simple, mais l'idée de me dire qu'un pays décide de tuer presque 3000 de ses concitoyens avec un mobile aussi fragile et des risques aussi importants en cas de flagrant délit est pour ma part inconcevable, sachant que de très nombreuses personnes auraient dues être dans la confidence, garder le silence et surtout continuer à vivre avec cela.....
Cela te semble-t-il réellement rationnel????
Depuis 2001 aucune de ces personnes n'auraient décider de rompre le silence?

Adhérer à cette vision du complot et tout particulièrement pour le 11 Septembre est reconnaître que l'homme n'a aucune limite dans l'abomination et dans ce cas précis cela aurait eu lieu en bande organisé par des centaines de personnes au sommet de l'Etat....

C'est cela même qui est tiré par les cheveux, l'organisation humaine nécessaire à une telle opération dépourvu complètement des prédispositions psychologiques nécessaires afin d'y participer, de laisser faire et de vivre avec ce secret!!!

En effet, si cette thèse était juste sais-tu réellement combien de personnes aurait dues être informées?
Que ce serait-il passé si il y avait eu une fuite??????

S'attaquer à une chose aussi grave nécessite des faits irréfutables.
De plus, si le mobile était de faire la guerre au Moyen Orient, je pense sincèrement qu'il existe des prétextes bien plus simples à mettre en place...
Modifié en dernier par TONY333 le Lun 18 Mar 2013 22:52, modifié 1 fois.
TONY333

Publicité

Messagepar Henak le Lun 18 Mar 2013 22:43

TONY333 a écrit:Merci pour ta réponse Henak,
Tout d'abord le fait que Fourest a un parti n'est en rien choquant, tout conspirationniste en a également un, non?
Je cherche encore un être humain sur cette terre sans parti pris ou plutôt sans avis....

Sauf qu'elle se prétend journaliste TONY. Dans ma définition du journalisme il y a le devoir d'objectivité et la présentation des faits indépendamment de ses opinions personnelles, ce qui permet au gens de se forger eux même la leur, d'opinion. La palof fourest n'est, de fait, qu'une propagandiste de la version officielle, qui comporte de nombreuses zones d'ombres et des aberrations plus grosses que la lune.

TONY333 a écrit:Sinon en réponse à ta video, il y a celle-ci:

http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -ne-tienne

As-tu réellement visionné la vidéo que j'ai posté ???

Et encore jérôme quirant. C'est le seul à bien vouloir soutenir la thèse officielle. Tu peux vérifier. Dans tous les médias, tous les articles, c'est toujours à lui qu'on fait appel ... Et dans cet article ils ne parlent pas des 2 autres avions, notamment celui sur le pentagone, qui se sont vaporisés comme par magie :lol:
Regarde des vidéos de crash d'avions, notamment les tests de résistance des murs en béton et reviens me dire si les avions se vaporisent dans l'air.

TONY333 a écrit:Je comprends que manipuler les faits est simple, mais l'idée de me dire qu'un pays décide de tuer presque 3000 de ses concitoyens avec un mobile aussi fragile et des risques aussi importants en cas de flagrant délit est pour ma part inconcevable, sachant que de très nombreuses personnes auraient dues être dans la confidence, garder le silence et surtout continuer à vivre avec cela.....
Cela te semble-t-il réellement rationnel????
Depuis 2001 aucune de ces personnes n'auraient décider de rompre le silence?

Adhérer à cette vision du complot et tout particulièrement pour le 11 Septembre est reconnaître que l'homme n'a aucune limite dans l'abomination et dans ce cas précis cela aurait eu lieu en bande organisé par des centaines de personnes au sommet de l'Etat....

C'est cela même qui est tiré par les cheveux, l'organisation humaine nécessaire à une telle opération dépourvu complètement des prédispositions psychologiques nécessaires afin d'y participer, de laisser faire et de vivre avec ce secret!!!

En effet, si cette thèse était juste sais-tu réellement combien de personnes aurait dues être informées?
Que ce serait-il passé si il y avait eu une fuite??????

S'attaquer à une chose aussi grave nécessite des faits irréfutables.
De plus, si le mobile était de faire la guerre au Moyen Orient, je pense sincèrement qu'il existe des prétextes bien plus simples à mettre en place...

Ah .. C'est la question du mobile qui te chiffonne ...
2 guerres mondiales et des dizaines de millions de morts ça ne te chiffonne pas ?
3 millions de morts en Irak sur des prétendues armes de destruction massive qui n'ont jamais existé ça ne te chiffonne pas ?
3000 morts ... Et tous les intérêts stratégiques des USA dans le redécoupage du moyen-orient ce n'est pas un mobile suffisant ?
Crois-tu que l'Homme soit naturellement bon ?
Avec toutes les histoires de viols, de pédophilie, de meurtres ?

Pour les questions de logistique, c'est marrant mais l'article que tu as posté donne peut être la réponse : une cellule des services secrets qui met tout en place discrètement sur plusieurs mois.
Quant au fait qu'aucune information n'ai filtré, bah ... ce sont les services secrets .. leurs secrets ONT des secrets ... ce serait ballot sinon :mrgreen:
Mais propose leur de créer un page facebook pour qu'on soit un peu au courant de leur projets et de quel pays ils ont décidé de déstabiliser la prochaine fois :idea:
Modifié en dernier par Henak le Lun 18 Mar 2013 23:31, modifié 2 fois.
Henak

Messagepar maraboo666 le Lun 18 Mar 2013 23:02

@ hénak
Mais propose leur de créer un page facebook pour qu'on soit un peu au courant de leur projets et de quel pays ils ont décidé de déstabiliser la prochaine fois

C'est pas la peine...Il suffit de lire la liste des 7 pays à prendre figurant dans le mémorandum lu en direct/Tv par W.Clark peu après le sommet de Camp David du 15 Septembre...2001!
Tout y est >>Manque l'Algérie, mais cet imbécile de Sarkozy a vendu la mèche depuis...
Quant aux risques de fuites, c'est pas grave puisqu' elles ne peuvent par définition provenir que...de complotistes malfaisants!
Ils en ont vu d'autres depuis l'assassinat de 2 présidents en exercice, sans compter le "naufrage" du Lusitania et "Pearl Harbour"...pour ne parler que des cas les plus fameux!
Bah quoi? L'empire vacille un peu, mais les " capitaines" tiennent encore la barre... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Lun 18 Mar 2013 23:29

Henak ton fantasme sur le journalisme objectif n'existe tout simplement pas, désolé.

Sinon pour le reste tu devrais te reposer, je crois vraiment que tu pars trop loin....

Aucun fait irréfutable n'a encore été apporté, alors ton hypothèse n'en est qu'une parmi tant d'autres, un fantasme secret peut-être, mais un film à l'étape de projet.

L'attentat du Métro à Saint-Michel c'était aussi la France qui l'avait orchestré pour détourner l'attention de sa population des risques que prenaient les Banques?

Quant au General Clark il parle d'un entretien qu'il a eu avec un expert du Pentagone travaillant sur une piste de riposte et c'est à ce moment qu'il cite les 7 Pays qu'il envisageait d'attaquer en 5ans, cependant ce plan en 5ans n'a jamais pu être exécuté en raison de l'enlisement de la guerre en Irak, puis Obama et son hostilité pour l'interventionnisme a remporté les élections.
En Lybie, Obama s'est engagé sous la pression de l'Europe, en particulier de la France et de la Grande Bretagne.
En Syrie il reste très loin du conflit malgré la répression sanglante de Bachar, alors que Bush aurait très certainement attaquer.

Ensuite, il est tout à fait probable que le 11 Septembre ait pu déclencher un plan opportuniste afin d'élaborer ces attaques, mais il ne faut oublier que déclarer une guerre se fait de concert avec le President, le Département d'Etat, la CIA, le Pentagone et l'Armée, ce n'est pas une décision qu'une poignée d'experts et de conseillers prennent en huis clos indépendamment des autres appareils politiques....
TONY333

Messagepar Henak le Mar 19 Mar 2013 00:08

C'est toi qui soutien qu'un avion s'est vaporisé en se crashant sur le pentagone mais c'est moi qui fantasme et qui ai besoin de me reposer ? :lol:

Toi par contre, tu n'as pas besoin de te reposer, tu nous reviens en pleine forme !!
Tellement que j'ai l'impression de discuter avec un habitué de ce forum http://www.sceptiques.qc.ca/forum/
C'est là-bas que tu avais pris ta retraite avoue :mrgreen:

Si on ne t'avait pas dit officiellement qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak tu y croirais encore ...

Moi je fantasme sur un journaliste qui ferait simplement son boulot, toi tu fantasmes sur le fait que les américains et leurs vassaux sont les gentils, c'est mignon.

TONY333 a écrit:En Lybie, Obama s'est engagé sous la pression de l'Europe, en particulier de la France et de la Grande Bretagne.

C'est sûr .. La France et le RU ont fait pression :roll:

Nous n'arriverons pas à t'en faire démordre ni même à te faire envisager que tu te trompes peut être donc restons-en là si tu le veux bien.
Je t'ai déjà perdu une fois, mon petit cœur ne le supportera pas une seconde fois.
Henak

Messagepar TONY333 le Mar 19 Mar 2013 00:51

Moi je fantasme sur un journaliste qui ferait simplement son boulot, toi tu fantasmes sur le fait que les américains et leurs vassaux sont les gentils, c'est mignon.

Un journaliste qui a un avis n'en ai pas moins journaliste, l'objectivité du journaliste est une légende à moins qu'il soit remplacé par un robot.
En réalité ce qui te dérange c'est que les journalistes n'aient pas la même opinion que la tienne et je te dirais alors que de vouloir les faire taire ferait de toi un très bon dictateur.

Sinon concernant les américains ce n'est en rien ce que j'ai dit....
Dans ce Monde il n'y a pas de "gentils et méchants", la vision manichéenne est la vôtre, aucunement la mienne Sorry.
Plus on en connait sur un sujet et plus on se rend compte de la complexité des facteurs en présence.
Tout se comprend quand on prend la peine de s'intéresser vraiment à un sujet et pas seulement passer directement au raccourci de vouloir alimenter sa pensée première, qui il est bon de le rappeler n'a besoin d'aucun argument et se suffit à elle-même...

Je l'ai souvent dit ici arrêtez de comparer la vie à Hollywood, le Bien et le Mal sont des notions que l'on ne peut ériger en Société, l'homme est son propre chaos et le crée aussi.
Le capitalisme a bien mieux fonctionné que le communisme pourtant bien moins moral, mais bien plus adapté à la Nature humaine.
Connais-toi toi-même, affrontes honnêtement tes côtés sombres et le Monde t'apparaîtra alors beaucoup moins incohérent.

La compréhension et le changement commencent par soi-même.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Mar 19 Mar 2013 19:51

(...) A propos des 7 Pays qu'il envisageait d'attaquer en 5ans, cependant ce plan en 5ans n'a jamais pu être exécuté en raison de l'enlisement de la guerre en Irak, puis Obama et son hostilité pour l'interventionnisme a remporté les élections.

De L'Irak à La Syrie, en passant par la Somalie et le Soudan...tout marche comme sur des roulettes!
Pour L'Algérie : attendre et voir... :twisted:
Je suppose que le passage souligné est "un joke"? :lol:
En Lybie, Obama s'est engagé sous la pression de l'Europe, en particulier de la France et de la Grande Bretagne.

Tiens...J'croyais que c'était l'inverse... :o
Bon. Après tout,peut-être qu'un trio infernal du calibre de Sarko+Cameron+BHL, ça en impose même aux plus grands! :lol:
En Syrie il reste très loin du conflit malgré la répression sanglante de Bachar, alors que Bush aurait très certainement attaquer.

Les "conservateurs réalistes" sont effectivement moins cons, mais beaucoup plus dangereux que les néoconservateurs.
C'est d'ailleurs bien l'ami "Zbig" himself qui avait menacé de déballer quelques vérités dérangeantes sur le 11/09, si le département d'état s'entêtait dans sa logique de choc frontal...
Il semble avoir été entendu.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mer 20 Mar 2013 21:01

iron man a écrit:Complotistes de tout poils, bande de "cerveaux malades", voici votre nouvel ami: Monsieur Patrick Cohen.

Je sens que vous allez l'adorer ! ;) (J'entends déjà les couteaux s’affûter...)

http://www.youtube.com/watch?v=DjfEfCKQBHE

Taddei, fidèle à lui même. Heureusement qu'il existe encore des gens comme lui à la télé.

Il semble que Taddei ait un nouvel "ami", en la personne d'un animateur inconnu de D8.

Cette fois l'angle d'attaque est différent : "l'emission de Taddei coûte cher au service public, alors que son audience est faible".
http://www.lexpress.fr/culture/tele/vid ... 33303.html

Jalousie d'animateurs télé sans talent, ou bien vraie campagne de censure pour expulser Taddei et son emission pour raisons politiques ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 20 Mar 2013 21:11

Oui, enfin venant de la part de Cyril Anouna, roi de la télé poubelle, fils spirituel d'Arthur, a quoi pouvai-on véritablement s'attendre ?

Il incarne à lui tout seul les "émissions de supermarché", c'est un peu le furoncle du PAF, l'artisan du téléspectateur "légume", le "zéro-neurones-man".

Cet homme vendrait père et mère pour continuer à faire le guignol à la télé.

Enfin, même si je n'ai pas véritablement de problème avec les Cohen, Anouna et compagnie, je trouve que l'acharnement à ses limites. Ça commence à être un peu lourd cette pensée unique, cette vision fasciste du monde.

A bon entendeur.
Modifié en dernier par iron man le Mer 20 Mar 2013 21:18, modifié 2 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Mer 20 Mar 2013 21:14

ahhhhhhh Anouna, la crotte de nez qui qui se force à rire toutes les 20s, il est insupportable ce gars. :?
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or