Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar iron man le Jeu 21 Mar 2013 23:57

Well done dan.

Juste pour info:

Pays ou zone débiteur se situe juste au dessus des pays. :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Dan le Ven 22 Mar 2013 00:05

C est modifié.
Merci pour le tableau!
:shock:
Modifié en dernier par Dan le Ven 22 Mar 2013 00:10, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar iron man le Ven 22 Mar 2013 00:05

nickel !

Merci a toi
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Ven 22 Mar 2013 00:13

Aparemment les QE de la FED servent a renflouer les banques de la zone euro
Qu en penses tu?
http://www.zerohedge.com/news/2013-02-0 ... ut-vehicle

Ceci dit je vois que le secteur banquaire ne constitue qu une petite partie d apres le tableau
Dan

Messagepar iron man le Ven 22 Mar 2013 00:24

Oui, j'avais déjà lu ton article. (je ne suis pas ultra balèze en décryptage anglo saxon)

Je t'avoue que je ne sais quoi en penser et je reste par rapport aux graphs et à l'affirmation assez sceptique. Les mecs ont peut-être raison, peut-être est ce du vent.

Que dire des LTRO ? C'est pareil, ou sont passés les liquidités ?

J'ai assisté à une conférence il y a quelques années. Le conférencier nous a parler longuement de la formule de fisher sur le quantitative easing: M.V=P.T

Il faut savoir que lorsque M grossit, il faut s'attendre au pire. Des bulles se forment, obligataire, bancaire...tout dérape.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 22 Mar 2013 07:33

Ils font leurs prochains coups le week end, annoncés lors du brunch hebdomadaire journalistes-politiques qui se bidonnent bien de voir le peuple raquer encore et toujours.
Voyons demain et surtout Dimanche ce qu'ils concoctent.
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Ven 22 Mar 2013 16:14, modifié 1 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Ven 22 Mar 2013 10:54

Chypre - La colère gronde...

http://www.youtube.com/watch?v=hwwpp1pTuWE
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Ven 22 Mar 2013 15:01

Bank Run attendu à l'ouverture des banques Chypriote Mercredi: 30 Mds de dépots doivent s'envoler.

10 Mds de dépots pour les Chypriotes + 20 Mds de dépots pour les Russes.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar traze le Ven 22 Mar 2013 17:00

bonjour,on n'invoque pas le rôle que joue le gaz de léviathan dans le probléme chyprien (surtout la dépendance de l'allemagne envers la russie),je cite charles sannat

"Pour l’Europe, Chypre est un véritable porte-avion en méditerranée à portée de toute une région stratégique (d’où aussi les bases britanniques sur place).

Chypre dispose désormais de réserves de gaz prouvées très importantes qui lui permettraient alors que le gouvernement chypriote s’apprête à donner les permis d’exploitation d’encaisser des ressources financières importantes.

Alors comme vous le voyez l’affaitre chypriote se complexifie grandement dès que l’on met tout cela dans une perspective plus géopolitique, mais ce n’est pas tout.

Le gaz chypriote un enjeu pour l’indépendance énergétique européenne

Faisant partie de l’Union Européenne dépendante en grande partie du gaz russe, l’Europe se verrait bien confier en échange de son aide financière (forcément payante) l’exploitation des ressources de gaz chypriote estimées à plusieurs centaines de milliards de mètres cubes.

Evidemment en face, les russes voient cela comme une menace sur leur capacité à négocier avec l’Europe puisque le gaz chypriote permettrait à l’Europe d’éloigner les « chantages » russes à l’approvisionnement. Moscou perdrait sa capacité de « nuisances » donc de facto ses capacités de négocier avec l’Europe."
http://www.objectifeco.com/economie/pol ... locus.html

concernant le gaz de Leviathan

"A la mi-décembre 2012, alors même que nous laissions entendre ici-même que les licences d’exploitation de l’immense champ gazier de Leviathan au large de Chypre pourraient être « monnayées » d’une certaine manière via la notation de la dette souveraine du pays et l’accord d’un prêt de la Banque centrale européenne et du FMI, le gouvernement chypriote avait annoncé avoir mis fin aux négociations en cours avec un consortium franco-russe - alliant la branche ENP de Total et le russe Novatec – lequel s’était vu attribuer une licence d’exploration de gaz dans ses eaux territoriales en octobre 2012."
http://www.leblogfinance.com/2013/03/la ... enjeu.html
traze

Messagepar oibaf le Ven 22 Mar 2013 17:49

Bonjour tous,

Je ne m'exprime que rarement sur le forum mais là je me lance.

Chypre demande 17Milliards pour recapitaliser ses banques. Mais a qui sont ces banques ?

en cherchant j'ai trouvé un article sur lemonde :

"Michel : A qui appartiennent les banques chypriotes ?

Les banques chypriotes sont la propriété de plusieurs actionnaires. Il y a des actionnaires russes qui détiennent par exemple 10 % de l'une des principales banques. D'ailleurs, leur part dans le capital des banques a récemment augmenté. Il y a également des capitaux grecs et des capitaux britanniques, du fait du passé colonial de Chypre."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/22/chypre-l-ultimatum-de-la-bce-represente-plus-un-moyen-de-pression-qu-un-veritable-risque-de-faillite_1852784_3234.html

Est il possible de trouver des sources fiables sur la nationalité des actionnaires des banques chypriote ?
- bank of cyprius http://www.bankofcyprus.com/en-GB/Start/Investors-Relations/Shareholder_Structure/Structure/
- Russian Commercial Bank qui appartient a VTD "VTB Bank (Russian: ОАО Банк ВТБ, former Vneshtorgbank) is one of the leading universal banks of Russia" wikipedia
-Alphabank http://www.alpha.gr/page/default.asp?id=548&la=2
... j'ai trouvé des tableaux et des graphiques dignes d'une initiation à excel !

Est ce que quelqu'un sait comment serait repartis ces 17 Milliards ?
oibaf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or