Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai acheté une 50 pesos il y a quelques temps, le vendeur, 216 éval positives, il est top fiabilité en plus.
Je paie, je reçois la pièce mardi, et qu'est ce que je vois? Une grossière contrefaçon en cuivre (23,52 grammes)
Je contacte l'acheteur pour avoir des explications, il me dit qu'il a acheté la pièce à Annecy dans une boutique de rachat-vente mais ne veux pas me dire où.
Il dis avoir un certificat comme quoi c'est une vraie pièce (quelle mauvaise fois !)
De mon côté j'avais perdu 1465€...
Donc j'ai été rue Vivienne à Paris essayer d'avoir des attestations comme quoi c'était une fausse mais je n'en ai eu qu'une, et puis ce n'était qu'un bout de papier sans valeur. Alors j'ai été chez Drouot et la personne m'a dit que c'est 155€ pour faire une attestation, donc la personne me voyant vraiment désespérée à contacté un expert numismate très gentil, qui à accepté de me faire une attestation gratuitement, alors que normalement il facture cela 90€.
Je vais passer les détails sur les nombreuses discussions téléphoniques avec le vendeur, mais il m'a remboursé. Même s'il m'a enlevé 15€ (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car c'est la somme que j'ai payé pour l'envoi de la pièce). Le gars veut que je lui renvoie la pièce en plus, et à mes frais ! Il rêve.
Bref, je m'en sors pas trop mal, mais cela m'aura servi de leçon et je n'achèterai plus jamais de pièces au dessus de 50€ sur eBay.
Je préfère payer plus cher mes pièces chez Godot et Fils que de me faire refourguer de la contrefaçon ! Cela m'aura permis de comprendre qu'il ne faut jamais faire confiance même à un vendeur paraissant honnête.