Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sécuriser son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sécuriser son or

Messagepar parisangel le Mar 19 Mar 2013 09:49

Inachis a écrit:Bonjour,
Plusieurs d'entre-vous parlent de détecteurs de métaux.
Ceux-ci détectent-ils tous les métaux indiféremment, ou bien peut-on les régler pour détecter uniquement certains métaux (or, argent, fer, acier, ...)
Merci !
Tu peux en effet régler la sensibilité pour ne détecter que l'or OU l'argent. Après il faut un certain niveau de pratique. D'autre part, tu ne peux jamais être sur à 100% du résultat sur de petites cibles, car, n'oublions pas que la portée d'un détecteur de métaux reste limitée.
parisangel

Publicité

Messagepar Chaplain le Jeu 21 Mar 2013 17:54

Tout dépend déjà du nombre de pièces (ou de la valeur totale également, si le poids ne joue pas) et, si c'est pour conserver chez soi, du fait d'être propriétaire ou locataire, être en ville ou à la campagne (je pense que la campagne c'est plus simple).

De prime abord, sans ces renseignements, je vous propose de les placer dans votre tube digestif.
Mais surtout, ne tirez pas la chasse quand vous irez faire vos besoins. :mrgreen:
Chaplain

Messagepar Pierre04 le Jeu 21 Mar 2013 18:04

Solution qui exclue les barres de 400 onces. :-(

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar la tune le Jeu 21 Mar 2013 18:32

Avant de vous lancer dans des craintes démesurées, je vous propose de faire le test suivant;
Faites-vous prêter un détecteur de métaux, puis passer le sur;
-quelques Naps
-quelques bouts de métaux courants ( fer, acier )
Ecoutez la différence, voyez ce que celà peut donner derrière de la maçonnerie, ou dans le sol. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Dim 24 Mar 2013 10:20

Bjr a tous,
je ne pense pas etre trop hors-sujet mais pour diverses motifs je ne peux stocker que tres peu a domicile et je souhaite avoir vos avis sur la moins mauvaise solution de stockage externe, en clair quel organisme de depot/vente/achat presente le plus d'avantage et le moins d'inconvenients. je connais bullionVault, AuCoffre, mais peut etre en connaissez vous de moins onereux, plus fiables, etc etc
Pour d'evidentes raisons je privilegirais un prestataire pas trop loin, pas trop gourmand. Je sais je suis exigeant...

POL
POL

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 11:59

POL a écrit:Bjr a tous,
je ne pense pas etre trop hors-sujet mais pour diverses motifs je ne peux stocker que tres peu a domicile et je souhaite avoir vos avis sur la moins mauvaise solution de stockage externe, en clair quel organisme de depot/vente/achat presente le plus d'avantage et le moins d'inconvenients. je connais bullionVault, AuCoffre, mais peut etre en connaissez vous de moins onereux, plus fiables, etc etc
Pour d'evidentes raisons je privilegirais un prestataire pas trop loin, pas trop gourmand. Je sais je suis exigeant...

POL

L'une des plus simples, et pas excessivement mauvaise, c'est un coffre personnel loué dans une banque, pas trop éloignée du domicile et pas trop difficile d'accès, en cas de troubles sociaux.
Peut-être pas parfait, mais pas pire non plus. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Dim 24 Mar 2013 12:12

j'aurais du commencer par la, pour moi un coffre de banque n'est pas le bon endroit pour stocker de l'Au
donc meme question... avec exclusion des banques.

POL
POL

Messagepar NEXT le Dim 24 Mar 2013 14:45

POL a écrit:j'aurais du commencer par la, pour moi un coffre de banque n'est pas le bon endroit pour stocker de l'Au
donc meme question... avec exclusion des banques.

POL

Un coffre privé de banque n'est pas le bon endroit ?
Et tu cites des detentions fictives par des tiers ???
C'est une blague? Ou c'est une tentative de publicité par un des actionnaires ?
NEXT

Messagepar POL le Dim 24 Mar 2013 15:39

peut etre avez vous entendu parler de ce qui vient se se passer a Chypre, pas d'acces aux banques tant que la crise dure
en cas de confiscation par un gouvernement comment fait on pour acceder a son bien?
et je n'ai pas a expliquer en detail pourquoi je ne veux pas ou ne PEUX PAS mettre de l'Au dans un coffre de banque...
je voudrais avoir juste des avis, justifiés de preference, sur les moins mauvais "gardiens"

POL
POL

Messagepar Libertad le Dim 24 Mar 2013 15:48

y'a pas de bons gardiens, y'a beaucoup de topic où l'on est venu à cette conclusion, l'or et l'argent physique ça se garde près de soit sinon autant ne pas en avoir, car c'est tout comme, lorsque l'on met notre bien précieux entre les mains de quelqu'un d'autre. :!:

Et entre nous, je comprend pas comment les gens peuvent encore aujourd'hui avoir plus confiance en un gardien plutôt qu'en eux même, notre avenir ce joue devant nous, et les métaux en font partie, alors pourquoi laisser cet avenir entre les mains de quelqu'un qui pourrait nous trahir, question qui reste selon moi sans réponse, l'homme et ses travers, une longue histoire :roll:
Modifié en dernier par Libertad le Dim 24 Mar 2013 17:08, modifié 1 fois.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or