Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 16:45

Quelles que soient les structures des banques européennes,
Je reste sur ma position; l'€ est bien une monnaie unique, puisque c'est la seule qui circule en scriptural et en fiduciaire dans toute l'Europe.
Une monnaie commune supposerait que chaque pays ait conservé sa propre monnaie ( p.e.) et que l'€ ait été adopté comme moyen de payement inter-états, avec des cours monnaies nationales/ € qui fluctuent en fonction de l'état économique de chaque pays.
Ce qui aurait évité les gros problèmes que nous connaissons, faute de pouvoir ajuster le cours de chaque monnaie en fonction de l'état économique de chaque état.
;)
C'est mon avis, et je le partage. :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar fis le Dim 24 Mar 2013 16:46

bon, si j'ai bien compris, quand on est pa sd'accord avec les manips véreuses de la finance internationnale, on est antisémite ? :?
ça y est, j'étais déjà alcoolo, fainéant; maintenant me voilà antisémite :cry:
fis

Messagepar Stephane le Dim 24 Mar 2013 16:55

fis a écrit:bon, si j'ai bien compris, quand on est pa sd'accord avec les manips véreuses de la finance internationnale, on est antisémite ? :?

C'est l'interprétation nauséabonde de Jean Quatremer et Harlem Désir qui est antisémite, puisqu'ils sont les seuls dans ce faux débat à lier finance internationale et juifs.

Le PS veut surtout faire oublier les renoncements de l'ex candidat Hollande qui déclarait "mon ennemi c'est la finance".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 17:06

Stephane a écrit:Le PS veut surtout faire oublier les renoncements de l'ex candidat Hollande qui déclarait "mon ennemi c'est la finance".

Ben alors, il a perdu son combat. :cry:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Pierre04 le Dim 24 Mar 2013 17:35

la tune a écrit:
Stephane a écrit:Le PS veut surtout faire oublier les renoncements de l'ex candidat Hollande qui déclarait "mon ennemi c'est la finance".

Ben alors, il a perdu son combat. :cry:

NOTRE combat ... :-(

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar fis le Dim 24 Mar 2013 17:38

ah non !
faut se battre pour perdre un combat. :geek:

en tout cas, bonne nouvelle, je ne suis pas antisémite.
j'ai plus foi en la parole de stéphane, qu'en celle de ces voleurs de poule. :P
fis

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 17:45

fis a écrit:ah non !

Ben non, il a perdu par forfait :mrgreen:
:lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Libertad le Dim 24 Mar 2013 17:45

ouai c'est ça qui est marrant, on est antisémite si l'on cherche une corrélation entre les banques, la finance et les juifs, mais n'est-ce que ce que font ces détracteurs en traitant d'antisémite tout ceux qui ont un avis critique sur la finance, ils sont vraiment stupides, ils donnent eux-mêmes du petit lait aux vrais antisémites.
Libertad

Messagepar fis le Dim 24 Mar 2013 18:28

la tune a écrit:
fis a écrit:ah non !

Ben non, il a perdu par forfait :mrgreen:
:lol:

ah, le làche :x
en même temps, il y aurait fallut qu'il soit sévèrement burné ... chose qu'il n'est à fortiori pas.
plus du coté de l'eunuque, qu'il tire, le flamby. :|
bon, j'arrète, je vais me faire traiter d'homophobe. :?

Libertad a écrit:ouai c'est ça qui est marrant, on est antisémite si l'on cherche une corrélation entre les banques, la finance et les juifs, mais n'est-ce que ce que font ces détracteurs en traitant d'antisémite tout ceux qui ont un avis critique sur la finance, ils sont vraiment stupides, ils donnent eux-mêmes du petit lait aux vrais antisémites.

à ce que j'ai compris, on est antisémite, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec nous .... :ugeek:
fis

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Mar 2013 19:35

@ iron man et La tune
Eh, oui...l'Euro est une monnaie "commune" et non une monnaie "unique" comme on l'entend trop souvent...
C'est un des "grands secrets de l'euro"! ;)
Explications et Démonstration par F.Asselineau en 17 minutes...
http://www.dailymotion.com/video/xutlll_l-euro-n-est-pas-une-monnaie-unique-mais-une-monnaie-commune-francois-asselineau-et-le-deficit-de-la_news
NB > Ce passage est extrait d'une conférence-fleuve du président de L'UPR (193 mn!) intitulée :"la tragédie de L'Euro", disponible également sur Youtube...avec une 1ere partie spécifique sur les monnaies plurinationales depuis la période antique jusqu'à nos jours!
Le bilan est sans appel, aucune a survécu...et si vous visionnez la 1ere heure de la grande vidéo, vous en verrez un grand nombre tel que le "Real" de l'empire Espagnol qui, avec ses fameuses colonnes d'Hercule et sa devise:"PLUS ULTRA", donna naissance au design...du fameux DOLLAR( $ ) à la fin du XVIIIe siècle!
@ marsouin
Perso, je préfere garder du cash en X qu'en Y...mais c'est peut-être une précaution exagérée à cause de l'échange illimité au taux de 1 pour 1 entre pays de la zone.
Bon, ça c'est la théorie...Maintenant en cas de clash sévère avec sortie de certains pays, l'expérience démontre (y compris dans l'affaire de Chypre) qu'on s'asseoit allégrement sur les principes! alors...
Le mathématicien qui se défend dêtre économiste Antal Fekete ("le retour à l'étalon-or") fait partie des super-prudents! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or