Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sécuriser son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sécuriser son or

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 15:55

A Pol :

Tu penses ce que tu veux. :)

Je voudrais juste te dire que l'achat d'or est un investissement à MT/LT.
Donc, même si une banque ferme ses portes pendant 1 mois, on s'en bat l'oeil ! :D Elles rouvriront rapidement. :)
Parceque, les premiers à profiter de celles-ci ( les tirelires) , ce sont les dirigeants, et ces derniers n'ont pas intérêt à tuer leurs poules aux oeufs d'or.

Concernant l'hypothèse de la confiscation, le hold-up actuel à Chypre nous montre qu'il y a beaucoup mieux, plus rapide, mons coûteux en moyens, en résumé; beaucoup plus efficace. ;)

Mais tu peux rester sur tes positions, simplement, si tu trouves réponse à tes critères, je serais ravi d'en profiter également. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar POL le Dim 24 Mar 2013 16:00

d'accord , ca c'est un argument recevable, il n'y a pas de bons gardiens, malheureusement on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut ni comme on voudrait le faire, et actuellement j'ai ce PB de rester planté avec une liasse d'Euros ou de confier un depot a un gardien... et non je ne veux pas d'ETF ni d'actions minieres, j'ai vraiment d'autres chat(te)s a fouetter...

POL
POL

Messagepar la tune le Dim 24 Mar 2013 16:32

POL a écrit:d'accord , ca c'est un argument recevable, il n'y a pas de bons gardiens, malheureusement on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut ni comme on voudrait le faire, et actuellement j'ai ce PB de rester planté avec une liasse d'Euros ou de confier un depot a un gardien... et non je ne veux pas d'ETF ni d'actions minieres, j'ai vraiment d'autres chat(te)s a fouetter...

POL

Tu gardes juste ce qu'il faut en liquide pour tenir 1 mois (genre Gevrey-Chambertin, côte de Blaye ou Nuits st Georges :mrgreen: ) avec le reste t'achètes des Nap's que tu mets dans un coffre perso en banque, et...
Tu dors sur tes 2 oreilles, entre deux lectures des infos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Dim 24 Mar 2013 16:44

Disons qu'il y a une gradation dans l'échelle de risque sur les différents moyens de conserver son épargne :

- Risque modéré : le trou dans le jardin

- Risque moyen : les coffres de banque

- Risque élevé : les comptes en banque, assurances vie, comptes-titres

- Risque très élevé : les ETFs, les gardiens non bancaires...

Pour la dernière catégorie, j'avoue que je n'ai aucune idée desquels seraient les moins mauvais, je ne peux donc malheureusement pas répondre à la question posée.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar POL le Lun 25 Mar 2013 05:06

Stephane a écrit:Disons qu'il y a une gradation dans l'échelle de risque sur les différents moyens de conserver son épargne :

- Risque modéré : le trou dans le jardin

- Risque moyen : les coffres de banque

- Risque élevé : les comptes en banque, assurances vie, comptes-titres

- Risque très élevé : les ETFs, les gardiens non bancaires...

Pour la dernière catégorie, j'avoue que je n'ai aucune idée desquels seraient les moins mauvais, je ne peux donc malheureusement pas répondre à la question posée.

bien recu, je suis un peu surpris de l'ordre dans lequel vous classez les risques mais si C le consensus du forum je vais m'y rattacher, je ne suis pas obstiné. Un part de mon raisonnement reposait egalement sur les frais induit par telle ou telle mode operatoire. quand on adiitionne les marges des vendeurs, les TMP & OdM , les frais de depots, de transfert, de sortie, d'expedition, ou ceci ou cela, on se fait peur. De par ma posiition (DOM-TOM) je me retrouve 10% a 15% au dessus du spot, ca manque franchement d'attrait.

POL
POL

Messagepar Stephane le Lun 25 Mar 2013 05:40

Je reconnais que dans les DOM-TOM l'investissement en or physique est sans doute plus compliqué.

Sinon, la hiérarchie des risques que je présente ne fait sans doute pas l'objet d'un consensus sur le forum, ce n'est qu'une opinion personnelle.

Opinion basée sur le constat que les marchés de l'or papier aussi bien que le système des dépôts bancaires sont des systèmes fractionnaires, et que le risque est réel de ne pas pouvoir retrouver sa mise en cas de problème si l'on n'est pas parmi les tous premiers à demander retrait ou livraison.

L'avantage du trou dans le jardin comme du coffre de banque c'est que l'on est au moins certain que le contenu est réel puisqu'on l'y a déposé soi-même.

Je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit d'opter pour des offres de gardiennage à l'étranger (si ce n'est pas pour y placer toutes ses économies). Les 3 offres les plus connues en France (Bullionvault, Aucoffre et Goldbroker), mais peut-être aussi d'autres que j'oublie, ont toutes fait l'objet de discussions sur ce forum (et dans deux cas avec les représentants de ces sociétés). Une petite recherche sur le forum te permettra peut-être d'obtenir davantage de renseignements.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 25 Mar 2013 16:40

Je suis tout à fait d'accord avec le classement de Stéphane...
Malheureusement, je n'ai pas de jardin! :cry:
Au cas oû, j'ai un passeport bio en règle, un point de chute à Montréal et un autre en Thaîlande. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Pierre04 le Lun 25 Mar 2013 17:22

maraboo666 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec le classement de Stéphane...
Malheureusement, je n'ai pas de jardin! :cry:
Au cas oû, j'ai un passeport bio en règle, un point de chute à Montréal et un autre en Thaîlande. ;)

Si tu veux, je te prête un m2 du mien, tu choisis même l'endroit.

C'est ça la solidarité, non ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Libertad le Lun 1 Avr 2013 11:07

Il fait pas bon avoir ses métaux dans un coffre aux US. :mrgreen:
Après les colis fedex, donc sans doute pour voir si de l'or transite par la poste, voici les coffres, qui seront ouverts et sans doute vidés sans vous prévenir.

http://worldtruth.tv/do-not-use-safety-deposit-boxes/
Libertad

Messagepar Inf le Lun 1 Avr 2013 11:18

posté le 1er avril aussi donc bon !
je crois que je vais tout couper aujourd hui en faite :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or