Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votre rapport à l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votre rapport à l'or ?

Messagepar taupe91 le Mar 6 Nov 2012 21:17

Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar la tune le Mar 6 Nov 2012 21:36

Ce que j'aime, c'est la taille des pièces d'or dans ce film ! :o
Lorsque l'on montre ensuite une pièce genre Nap, croix Suisse ou U.L., c'est le choc :!: :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar taupe91 le Mar 6 Nov 2012 21:38

Ça doit être des 100 francs or :P
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Fais tes valises le Mar 6 Nov 2012 22:12

François Pignon a écrit:Moi, je suis comme Picsou. J'y prend un bain assez régulièrement et il m'arrive parfois de recompter toutes mes pièces pour m'assurer qu'il n'en manque pas une ! :lol:

Je suis dans ton cas FP :oops:
Je dois reconnaître que tripoter cette quincaillerie me rend dingue. C'est grave docteur? :twisted: :lol:
Eh oui, je suis encore loin de la sagesse de Tony.
Ceci dit, j'apprécie plus que tout la nature et ne me lasse pas, aussi, de la regarder et c'est ce qui prime avant tout.
:?
Fais tes valises

Messagepar POL le Mar 26 Mar 2013 10:40

taupe91 a écrit:En écartant le fait de considérer l'or comme un placement ou une assurance, que ressentez-vous par rapport à ce métal précieux?

Depuis tout petit déjà, quand j'entends parler d'or, cela me fait rêver, cette couleur jaune dorée, sa rareté, les multiples trésors découverts, le bruit de l'or qui fait un son cristallin ..

L'or c'est comme le Saint Graal, qui représente beaucoup plus qu'un simple métal "basique".

tant que je ne m'y etais pas interessé de pres, l'Au etait limité aux bains d'oncle Picsou des BD de mon enfance
puis j'ai vu des bijoux 18K et ca ne m'a pas fait fremir, MAIS depuis que j'au eu de l'Au natif (96-98%) entre les mains
j'en suis fou, cettte couleur jaune profond tirant nettement sur le vert selon l'eclairage, j'ADORE...
on ne retrouve pas toujours cet eclat particulier sur les pieces meme au dessus de 900/1000.
les parures Egyptiennes ou Incas sont au plus proche de l'Or natif, puisque presque pas "bricolées".
donc j'ai un peu de tout mais surtout or natif juste fondu, le plus beau pour moi.

POL
POL

Précédente

Retourner vers Forum Or