Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar Vincent le Mar 26 Mar 2013 17:06

iron man a écrit:Ce montage qu'est l'Euro même si voué à sa perte est brillant. Tout dans l'apparence et la tromperie.

Tu peux me traiter de fou, mais je continue à penser que ce système est pas si pourri. Le problème c'est les gens qui le contrôlent.

Et je vais peut être dire une bêtise, mais ce n'est pas de la tromperie. Les infos sur son fonctionnement ont probablement toujours été disponibles à qui veut bien demander.
Vincent

Publicité

Messagepar iron man le Mar 26 Mar 2013 17:09

J'ai complété mon message Vincent. Ma réponse à ton intervention y est.

Les infos sur son fonctionnement ont probablement toujours été disponibles à qui veut bien demander.

Lorsque l'on demande au peuple de s'exprimer par référendum en 2005 sur la constitution Européenne. Que ce peuple s'exprime et dit "NON" et que 2 ans plus tard, on refait passer de force (sous le règne de Sarkozy Bonaparte) ce même texte à 90% en l'appelant Traité de Lisbonne, que veux-tu que j'en dise ?

Oui, le peuple devrait surement lire les clauses marqué en tout petit en bas d'un contrat qu'il n'a jamais signé.
Pour le savoir, il y a deux solutions: Soit tu es un initié, éduqué, formé et tu participes à ce mécanisme, soit tu te coupes du monde, tu te marginalises et ta vie ne se résume plus qu'aux rayons de la Fnac et ceux de la bibliothèque municipale.

A ton avis, quel pourcentage de la population est concerné ?

Et pour répondre, à ta question, oui tu dis une bêtise surement par ignorance. Ceci étant dit, nous en disons tous, moi le premier.
Modifié en dernier par iron man le Mar 26 Mar 2013 17:38, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Vincent le Mar 26 Mar 2013 17:25

Oui c'est certain, pour ce qui est du traité constitutionnel, ce jour là j'ai réalisé dans quelle "démocratie" on vivait. Si ça a eu une utilité, c'est au moins celle là.
J'ai toujours un espoir que les gens s'informent de plus en plus, mais bon j'avoue c'est plus une croyance qu'autre chose...

Enfin pour ce qui est de la perte du mécanisme des taux, je considère que ça peut être une bonne idée A CONDITION d'accompagner ça d'un mécanisme pour uniformiser les politiques économiques et sociales. Et oui clairement, ça a pas été le cas, et ça a posé beaucoup de problèmes.
Mais bon, j'ai encore tellement à apprendre là dessus...
Vincent

Messagepar iron man le Mar 26 Mar 2013 17:32

A CONDITION d'accompagner ça d'un mécanisme pour uniformiser les politiques économiques et sociales

C'est exact.

Mais vois-tu il y a axiom de base dans cette équation.

Je ne suis pas Allemands, je suis Francais et les Grecs ne sont pas Allemands, les Irlandais ne sont pas italiens...

Cette europe doit être démocratique ou alors rien.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Vincent le Mar 26 Mar 2013 17:35

iron man a écrit:
A CONDITION d'accompagner ça d'un mécanisme pour uniformiser les politiques économiques et sociales

C'est exact.

Mais vois-tu il y a axiom de base dans cette équation.

Je ne suis pas Allemands, je suis Francais et les Grecs ne sont pas Allemands, les Irlandais ne sont pas italiens...

Cette europe doit être démocratique ou alors rien.

On est tous européens, donc pas forcement un problème ;)
Et pour ce qui est de la démocratisation, on est d'accord. Et clairement le fonctionnement actuel ne l'est pas (pour être honnête, il l'est pas non plus à l'échelle du pays).
Avec un peu de chance un des effets positifs de la crise actuelle va être de remettre les choses à plat (encore un espoir fou).
Vincent

Messagepar iron man le Mar 26 Mar 2013 17:37

On est tous européens, donc pas forcement un problème

Je n'en suis pas si sur.

Mais je vais laisser les autres membres du forum répondre à cette question.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Vincent le Mar 26 Mar 2013 17:43

Oui là dessus, on est pas forcement d'accord, et ça me va aussi.
Moi je vais aussi loin que de dire qu'on est tous terriens. Un de mes arguments là dessus est qu'avec le développement des capacités à communiquer sans entraves à l'échelle mondiale, les nations ont de moins en moins de sens.

Ce qui veut pas dire que je souhaite un état mondial tout puissant. Certaines choses devraient être décidées à l'échelle locale, mais d'autres ne peuvent être décidée qu'à l'échelle mondiale. Trouver le juste milieu entre les deux est le cœur du problème.

Dans tous les cas, je respecte l'opinion de chacun, et je ne souhaite que discuter et qu'on se mette d'accord sur le meilleur compromis à adopter.
Vincent

Messagepar Pierre04 le Mar 26 Mar 2013 17:58

iron man a écrit:
Je ne comprends pas : 'banques fermées jusqu'à jeudi
pour éviter la fuite de capitaux'

Et jeudi, qu'est-ce qui aura changé ?

Je ne vois pas bien.

Pierre

Une fois la ponction prélevé sur les montants et comptes concernés, les banques ré-ouvriront. C'est une sorte de PLF. lol

Iron Man,

c'est si long que ça de piquer X % sur les comptes ?
Cela m'étonne un peu. Y a peut-être autre chose, non ?

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar iron man le Mar 26 Mar 2013 18:00

c'est si long que ça de piquer X % sur les comptes ?
Cela m'étonne un peu. Y a peut-être autre chose, non ?

Ce qui est long, c'est de savoir à qui et combien tu vas voler.

Ce qui est long, c'est d'organiser la fuite des capitaux russes pour ne fâcher personne.

http://www.youtube.com/watch?v=18ahtDXxRwI
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 26 Mar 2013 20:09

@ Iron man
Ce qui est long, c'est d'organiser la fuite des capitaux russes pour ne fâcher personne.

OMG! c'est pile poil ce que je presssentais dans ma p'tite tête de "conspi" convaincu... :? :lol:
Et Sapir qui apporte de l'eau au moulin!
Bah, oui...C'est comme beaucoup d'autres "évenements troublants" depuis le début de ce millénaire: ON NE LE SAURA JAMAIS!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or