Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Étalon or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Étalon or

Messagepar Stephane le Jeu 13 Déc 2012 16:35

Dan a écrit:Oui dailleurs je ne comprend pas pourquoi on doit penser que les cours sont forcement manipulés vers le bas

Pour qu'il y ait manipulation dans l'autre sens (vers le haut), il faudrait que la demande mondiale soit concentrée dans les mains d'un seul acteur ou d'un cartel d'acheteurs associés dans cette fraude, tout comme l'offre est actuellement concentrée par HSBC et le cartel bancaire.
Cette position acheteuse concentrée constituerait à la fois un mobile au crime et un moyen d'action.

Par le passé, cela s'est déjà produit une fois sur le marché de l'argent avec l'opération des frères Hunt. Les autorités américaines réprimeront d'ailleurs très brutalement à l'époque cette manipulation haussière, alors qu'aujourd'hui la manipulation baissière semble pour le moins bénéficier d'une totale indulgence...

Mais la situation de marché aujourd'hui n'est pas celle là. La demande d'or est très dispersée (joailliers principalement, puis banques centrales de tous les continents, et investisseurs privés). Rien à voir avec le niveau de concentration de l'offre obtenu par ce cartel de banques d'affaires.

Une manipulation vers le haut est donc techniquement impossible dans les conditions actuelles de marché.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Dan le Mer 26 Déc 2012 06:32

Interview tres interessant de Julian Phillips
https://www.youtube.com/watch?v=9Py7t-5X6Vo
Il s attend a un adossement partiel des devises a l or
Il aborde une grande partie des questions que je me posais. :)
Dan

Messagepar keepscool le Mer 26 Déc 2012 07:44

Merci du lien :| mais la video est non sous titrée et je suis complètement incapable de comprendre....si une personne bien intentionnée peut faire un petit résumé ce sera super ;)
keepscool

Messagepar Dan le Mer 26 Déc 2012 19:29

keepscool a écrit:Merci du lien :| mais la video est non sous titrée et je suis complètement incapable de comprendre....si une personne bien intentionnée peut faire un petit résumé ce sera super ;)

-Il dit que l or passe en 'tier 1' suite a la reunion 'Bale III' qui a eu lieu en Suisse.
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... ston+Voice.
-Suite a ce changement de statut de l'or,Il s attend a une confiscation de l'or dans peu de temps.
Il precise que la turquie essaie deja de faire en sorte a ce qu un maximum de particuliers cedent leur or aux banques volontairement.

(Je me demande dailleurs si ce n est pas ce qu on constate chez nous egalement avec toutes ces pubs nous incitant:"envoyez votre or!" volontairement...Avant de passer a la confiscation??)

-Il ajoute que les personnes qui ne cederont pas leur or auront une amende importante.

(J imagine que les pretextes genre "je l ai donné, perdu, vendu" ne seront pas valables pour echapper aux sanctions. Apres tout on echappe pas non plus aux impots sous le pretexte qu on a plus de sous par ce qu on l a donné, depensé ou perdu) Des avis la dessus svp?..

-Il parle d un readossement partiel a l'or des devises devaluees par assouplissements monetaires.
-La Chine a un accord avec la Russie afin d etre moins dependante du dollars... Phenomene qui va s emplifier dans l avenir.
Ceci va faire perdre aux US leur position dominante un peu comme ce qui est arrivé a l Angleterre dans la passé.
Modifié en dernier par Dan le Jeu 27 Déc 2012 04:02, modifié 2 fois.
Dan

Messagepar keepscool le Mer 26 Déc 2012 20:27

Merci beaucoup pour le résumé ;)
Mais pourquoi donc n'ai je pas plus bosse mon anglais à l'école , on me l'avais pourtant assez répété que j'en aurais besoin un jour :P
keepscool

Messagepar Dan le Jeu 7 Fév 2013 02:21

Virginie USA.
Le Republicain Robert Marshall a expliqué a FoxNews.com qu il souhaite creer une commission de 10 membres dont l objectif sera de determiner le besoin, les moyens et le calendrier pour permettre a l etat de Virginie de revir a un etalon or.

http://www.foxnews.com/politics/2013/02 ... z2KAgr5TF9
Dan

Messagepar Dan le Mer 27 Mar 2013 03:35

Le site zerohedge se penche sur les importations d'or de la Russie et de la Chine.
Les quantités accumulées sont plus impressionnantes que prevues.
Les resevres exacte de la Chine ne sont pas connues mais zerohedge tente de les estimer et cite Jim Rickards:
Une foi que la Chine aura devoilé (probablement en 2013-2014) que ses reserves d'or sont de l'ordre d'au moins 4000 tonnes, elle sera dans une position egale a celle des etats unis en terme de ratio OR/PIB.
Ceci confirmera definitivement le role fondamental de l'or dans le systeme monetaire international, propulsant ainsi l'or vers les alentours de 7000$ l'once a partir de 2015.

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-2 ... -bloomberg
Dan

Messagepar parisangel le Mer 27 Mar 2013 09:23

Dan a écrit:Le site zerohedge se penche sur les importations d'or de la Russie et de la Chine.
Les resevres exacte de la Chine ne sont pas connues mais zerohedge tente de les estimer et cite Jim Rickards:
Une foi que la Chine aura devoilé (probablement en 2013-2014) que ses reserves d'or sont de l'ordre d'au moins 4000 tonnes, elle sera dans une position egale a celle des etats unis en terme de ratio OR/PIB.
Ceci confirmera definitivement le role fondamental de l'or dans le systeme monetaire international, propulsant ainsi l'or vers les [color=#FF0040]alentours de 7000$ l'once a partir de 2015.
[/color]

Si seulement :lol:
Il me semble que plus le temps passe, plus l'once d'or devrait atteindre une somme pharaonique :roll: :lol:
La prochaine estimation sera à 10 k$ l'once? ;)
parisangel

Messagepar Dan le Mer 27 Mar 2013 22:53

parisangel a écrit:
Dan a écrit:Le site zerohedge se penche sur les importations d'or de la Russie et de la Chine.
Ceci confirmera definitivement le role fondamental de l'or dans le systeme monetaire international, propulsant ainsi l'or vers les [color=#FF0040]alentours de 7000$ l'once a partir de 2015.
[/color]

Si seulement :lol:
Il me semble que plus le temps passe, plus l'once d'or devrait atteindre une somme pharaonique :roll: :lol:
La prochaine estimation sera à 10 k$ l'once? ;)

Comme le dit zerohedge: Une foi que la Chine aura devoilé (probablement en 2013-2014) que ses reserves d'or sont de l'ordre d'au moins 4000 tonnes..On verra ce qui se passera..

Popcorn?
Image
Dan

Messagepar Libertad le Mer 27 Mar 2013 23:10

je vois pas pourquoi la Chine dévoilerait cela si le résultat serait une explosion du prix, il serait préférable pour eux de continuer à remplir leurs coffres pendant que le prix est aussi bas, je vois pas la Chine s'amuser à seulement égaler les US, c'est débile :?
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or