@ Dan
Toutes ces nouvelles sont effectivement TRES inquiétantes...
Même des pays tels que la Suisse (voir l'interview récente de Myret zaki) ou le Canada s'y mettent!
Je pense que tout ceci est lié à la formation des grands blocs continentaux unifiés et à l'instauration prévue pour bientôt (2014 ou 15) du fameux marché transatlantique (USA+Canada+Mexique+Europe) dont nous parlaient certaines personnalités depuis des lustres et qu'on qualifiait alors de "complotistes"...
Ben voila.
La "conspiration" devient réalité sous les yeux incrédules des populations du XXIe siècle!
Il m'apparaît de plus en plus que le Sheikh Imran Husein, dont on a beaucoup parlé ici dans le topic sur l'or et l'Islam avait raison.
Le passage à l'étape suivante et quasi définitive du mondialisme implique la destruction des principales monnaies existantes (Euro, dollar, mais dans quel ordre?), le basculement du centre de L'Empire vèrs Jérusalem et la dématérialisation totale d'une nouvelle monaie uniquement électronique!
Comment se protéger dans un tel contexte est extrêmement difficile...
L'argent virtuel n'est plus à l'abri dans les banques et je pense que ça va amplifier 'le principe du "bail-in" à tous les pays occidentaux dans un 1er temps et ensuite aux autres ....et que ça se discute actuellement principalement avec les oligarchies russes et chinoises...
Que vaudront nos métaux précieux dans ce futur?
Peut-être en effet 10 000$, l'once ...mais ça reviendrait en fait à
ZERO, si tout l'argent hors-système est neutralisé et que tout se réduit à des échanges scripturaux manipulables à volonté, oû le sommet de la pyramide détient en fait le pouvoir de CREDITER ou de RUINER qui bon lui semble!
Il me semble que Carles Sannat, dans une interview récente sur 24H Gold nous mettait en garde à ce propos?