Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar Dan le Jeu 28 Mar 2013 01:59

Libertad a écrit:Non mais c'est incroyable, les gens riches auraient des possibilités que les petites gens n'ont pas ?

bas mince alors.

La veritable info etant le risque de naufrage du plan de sauvetage a cause de cette fuite de capitaux
Dan

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 28 Mar 2013 08:42

Chypre: des gardes devant les banques à Nicosie avant leur ouverture

NICOSIE - Des gardes de sécurité étaient postés jeudi matin devant plusieurs banques de Nicosie en prévision de leur ouverture après une fermeture de 12 jours pour empêcher la fuite de capitaux de l'île sauvée de la faillite par des bailleurs de fonds internationaux.

Jusqu'à trois gardes ont été vus devant certains établissements bancaires étrangers et locaux de la capitale, un phénomène nouveau dans ce pays.

Ces mesures de précaution visent à empêcher tout débordement possible à la réouverture attendue à 12H00 (10H00 GMT) des banques fermées depuis le 16 mars.

http://www.romandie.com/news/n/_Chypre_ ... 130806.asp
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Gold_Michet le Jeu 28 Mar 2013 13:44

Enfin de compte, rien du tout ... pas de banque run ou quoi que ce soit ...
:roll:
Gold_Michet

Messagepar iron man le Jeu 28 Mar 2013 13:58

@goldmichet

Ce n'est pas des attroupements devant les banques aujourd'hui, c'est juste un picnic géant !

http://www.youtube.com/watch?v=uc2iaYKItcg
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Jeu 28 Mar 2013 15:30

iron man a écrit:@goldmichet

Ce n'est pas des attroupements devant les banques aujourd'hui, c'est juste un picnic géant !

http://www.youtube.com/watch?v=uc2iaYKItcg

Dommage que je n'ai pas de son actuellement pour écouter les commentaires.

Si pour toi, cette vidéo montre un bank run, tu ne devrais pas faire un tour à la banque postale le Samedi matin. Mon pauvre tu seras choqué.

D'ailleurs, je vois plein de gars avec les caméras, plus que les clients même dans certains scène.

Sinon à chacun ses sources ... http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130328.OBS6002/chypre-les-banques-rouvrent-apres-12-jours-de-fermeture.html
Gold_Michet

Messagepar iron man le Jeu 28 Mar 2013 15:37

Tu devrais mettre le son à la vidéo que j'ai posté.

Sinon, effectivement les médias mainstream parle de "calme", je te l'accorde. Ce qui n'empeche pas les queues de se former et les agences d'être full. (vidéo)

Il ne peut y avoir de bank Run pour la simple raison que l'ouverture des banques est strictement encadré:

- 300 Euros de retrait de liquide par jour.
- 5000 Euros de virement bancaire par mois.
- 3000 Euros comme limite en espèce pour quitter le pays.

Et pour finir, comme toute bonne dictature, jusqu’à 3 policiers devant chaque établissement souvent armés.

Les Chypriotes sont décidément bien soumis. J'attends qu'il fasse ça en Espagne ou en Grèce.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Jeu 28 Mar 2013 19:32

Le bankrun a eu lieu par les filieres etrangeres.
Dan

Messagepar traze le Jeu 28 Mar 2013 19:47

bonsoir,l' imprimante de l'europe a du chauffé "5 milliards d'euros en liquide livrés aux banques chypriotes"
http://french.ruvr.ru/2013_03_28/5-mill ... hypriotes/
traze

Messagepar traze le Jeu 28 Mar 2013 20:07

finalement c'est pas les russes qui paieront
"Les oligarques donnent une leçon à l’UE: l’argent des Russes conservé à Chypre avait déjà disparu au jour 1 de la crise"
http://actuwiki.fr/eco/17129
traze

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 28 Mar 2013 23:02

Je me modère très très difficilement sur le sujet parce que la vérité est que l'épisode Chypre m'a vraiment mis hors de moi, tout du long de la lente agonie de ce que je considère être le début de la fin de l'euro. Autour de moi, rien. Un problème interne local entre mafieux locaux et mafieux internationaux.

La suite de l'histoire ou de l'Histoire ?
We need to remember that Spain is a very big country. To bail out Spain appeared to me to be something that was just too big. I have said before on King World News that it would mean massive amounts of IMF and American money. The scale of a Spanish bailout would be a staggering 500 billion to 700 billion euros, but now they have shown they are prepared to steal private money. I just do not know where we go from here, but it’s very, very difficult to see things getting better.

http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... Place.html
Sur l'économie espagnole à sauver bientôt au menu.
Fichtre après 75% (et la rallonge demandée ce soir pour les boites), jusqu'où ira-t-on ici ? On machouillera des écorces d'arbre ? On y serait peut être pas si mal à Chypre bientôt ?
Edit : lien vers une interview de Mister Farage
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or