Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar Libertad le Jeu 28 Mar 2013 23:47

Et moi je réfléchis depuis quelques temps à comment je vais faire réfléchir mon père pour qu'il enlève au moins 50% de ce qui l'a dans son compte, mais pour être bref, il est du genre :

on est en France, chypre c'est ou ?
boff ils taxent les riches et moi je suis pauvre
ils peuvent pas nous voler de l'argent y'a des lois
et bé, il fait encore froid en ce moment
quand est-ce que tu va refaire ta carte d'identité, je sais pas ce que t'attends, tu vas avoir des problèmes

Et puis, cerise sur le gateau, il adore regarder walker texas ranger, canteloup après le JT, et hawai five o et bien sur, la météo :?

ah putain, je pense que c'est mort.
Libertad

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 29 Mar 2013 00:06

Je vois très bien, Libertad.
Quelqu'un de ma famille attend pour acheter un appart avec une somme confortable (très) sur les divers comptes ultra-liquides, pour pouvoir acheter rapidement en cas de besoin.
Je lui ai d'abord demandé en mi-rigolard mi-sérieux pour tester la bestiole "alors ? 10% de ce que tu as en ce moment pour les banques, c'est combien ? Voire plus de 10% si tu es une vilaine richarde."

Électroencéphalogramme plat.
____________________________________._____________________

Je trouve ça usant de jouer un rôle de Cassandre auprès de ceux que je ne veux pas voir spoliés ou ruinés.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Libertad le Ven 29 Mar 2013 00:38

ah j'ai aussi testé ça, mais il reste bloqué sur le fait que l'argent en banque lui appartient et qu'il est protégé par des lois, donc tant qu'ils ne lui auront pas piqué une partie il ne veut même pas en parler :?

le pire c'est qu'il va vendre la maison au maroc donc ensuite virement bancaire vers la france, de pire en pire enfin de compte, bon, seul bonne nouvelle là dedans on pourra enfin solder le crédit de notre barraque ici, mais il y aura au final beaucoup plus d'argent qu'il y en a aujourd'hui.
Libertad

Messagepar Inf le Ven 29 Mar 2013 01:03

ouais, bilan de la journée après avoir voulu "éclairer" :

- je suis passé pour un fou vis a vis de 4 collègues,
- je suis passé pour un troll via certains potes !!

Merci chypre !!! xD

sérieux ca me rend dingue la en faite ... être presque le seul de mon entourage a comprendre ce qui se passe, et parler a des murs !!!

La je pense déjà a ce qu on parlait avec certains : "qu ils se demerdent, j ai assez prévenu comme ca, plein le cul de passer pour un fou" !!! même la famille et les gens tres proches c est la lutte pour voir un simple sursaut ...
Inf

Messagepar Dan le Ven 29 Mar 2013 12:16

Sapir
Fuites de 6-10 milliards d euros
http://www.franceinfo.fr/player/embed-s ... ent=932917
Dan

Messagepar traze le Sam 30 Mar 2013 11:54

bonjour, avec ce billet on peut comprendre pourquoi on a tant insisté a garder chypre

"La plus grosse partie des obligations cypriotes servent de garanties à la BCE. Ces papiers ont été utilisés par la BCE pour générer de nouvelles dettes. Ca signifie: Chypre ne s'appartient déjà plus, elle apppartient à la BCE"
http://mahamudras.blogspot.fr/2013/03/c ... uille.html

et sinon L’UE insolvable avant fin 2013 ?
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... es-budgets
cordialement
traze

Messagepar numisargent le Dim 31 Mar 2013 13:20

"libertad a dit:
Et moi je réfléchis depuis quelques temps à comment je vais faire réfléchir mon père pour qu'il enlève au moins 50% de ce qui l'a dans son compte, mais pour être bref, il est du genre :

on est en France, chypre c'est ou ?
boff ils taxent les riches et moi je suis pauvre
ils peuvent pas nous voler de l'argent y'a des lois
et bé, il fait encore froid en ce moment
quand est-ce que tu va refaire ta carte d'identité, je sais pas ce que t'attends, tu vas avoir des problèmes

Et puis, cerise sur le gateau, il adore regarder walker texas ranger, canteloup après le JT, et hawai five o et bien sur, la météo :?

ah putain, je pense que c'est mort.

Bienvenue au club, je suis exactement avec le même problème, mais avec ma mère, qui a des tunes sur un compte en banque, mais qui préfère croire son banquier que son fils.
Elle est elle aussi persuadé que l'on ne peut nous mentir, et que les lois protègent ses économies...
J'ai bien essayé plusieurs fois de lui faire acheter de l'or, au moins une partie de ses économies, mais non, rien à faire, elle est bornée
La pauvre, je n'espère qu'une chose, c'est qu'une catastrophe n'arrive jamais, car je n'ose imaginer sa réaction et ses regrets... :(
Elle regarde les mêmes programme que ton père, mais c'est surement une question de génération, non ?
numisargent

Messagepar la tune le Dim 31 Mar 2013 15:02

@ numisargent et libertad
Je pense que les gens n'écoutent que ceux qui disent ce qu'ils veulent entendre. :)
Associons à celà que la nature humaine a une certaine propension à la paresse, et on obtient ce que souhaitent les politicards; faire prendre des vessies pour des lanternes. :?
Et alors...ils (les gens) se brulent ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Lun 1 Avr 2013 09:54

Chypre : la famille du président a sorti des millions de la Laiki Bank
(Non, ce n est pas une blague de 1er Avril)
http://french.ruvr.ru/2013_03_31/Chypre ... aiki-Bank/
Dan

Messagepar hellor le Lun 1 Avr 2013 18:08

C'est une réaction patriotique? Vive le président! Bon on n'est pas à ça prêt de toute façon. Vas savoir, peut être qu'ils vont découvrir que leur président est un mafieux russe infiltré pour laver l'argent sale de la revente du gaz russe sale.
hellor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or