Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar TCB le Lun 2 Mai 2011 08:43

Moins d'insécurité avec la mort de ben Laden ? Baisse de l'or et de l'argent car on sait qu'on se réfuge sur ces métaux en temps d'insécurité térroriste, politique et monétaire ? En gros ça va pas durer... Comme toujours on va reculer pour mieux sauter :lol:

Mais bon en même temps la hausse de l'argent avait été trop rapide les corrections sont donc du même accabi :lol:
TCB

Publicité

Messagepar matbee le Lun 2 Mai 2011 09:02

La question à se poser : Pourquoi les Américains sortent-ils cet énorme lapin de leur chapeau MAINTENANT ?

C'est bien sûr un false flag (Ben Laden était mort ou aisément localisable depuis longtemps) mais pourquoi jouer la carte Oussama aujourd'hui ?

Cela n'annonce rien de bon.

Soit la situation du dollar et des obligs US est telllement désespérée qu'il s'agit d'un coup destiné à s'octroyer un dernier sursis. En faisant plonger du même coup les métaux précieux...

Soit c'est le prélude à un nouvel attentat d'Al-Qaida (par "vengeance") qui fournirait le prétexte à une nouvelle intervention américaine contre un "pays terroriste" (suivez mon regard).

En tout cas les choses vont encore bouger très fortement.
matbee

Messagepar matbee le Lun 2 Mai 2011 09:07

Quand je disais que les Américains préparent quelque chose... ils préparent déjà l'opinion à des "représailles".

7h00:Le département d'Etat américain a averti d'un risque accru de violences anti-américaines. Une alerte aux voyageurs américains a été diffusée: Washington conseille en effet "fortement" aux Américains de limiter leurs déplacements hors de leurs maison ou hôtel dans les pays où le décès du chef d'Al-Qaïda pourrait déclencher des incidents, "étant donné l'incertitude et l'instabilité de la situation actuelle".

Le risque de représailles est grand, analysent différents experts: le cerveau d'Al-Qaïda, lui, est toujours en vie.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 88157.html
matbee

Messagepar investarget le Lun 2 Mai 2011 09:50

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de cette baisse du Silver. (on peut noter aussi que le gold résiste plutôt bien)
ben Laden n'est pas assez gros pour cacher la dette US, l'inflation rampante, etc. Les marchés reprennent un peu de confiance mais les fondamentaux négatifs demeurent de même que les potentialités du Silver dans les 5/10 ans à venir. Attendons de voir comment cette baisse sera absorbée. C'est p-e même le moment d'acheter. 8-)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar pascal le Lun 2 Mai 2011 09:56

c'est le moment d'acheter les gars, et va pas falloir trainer ! entre l'attaque de ce matin sur le métal et les reportages tv et radio, les particuliers vont "fourguer" au plus vite leurs Hercule (j'en ai fais l'expérience samedi)

d'autant plus que je ne sais pas ce que ça cache cette histoire de ben laden - mais avec les US il y a toujours qq chose derrière - mais je crois que ça craint vraiment ! j'ai bien peur d'un "évènement" bien craignos dans les 15 jours qui viennent

quant à la JPM qui profite de l'annonce de obama pour tirer son dernier coup de canon, s'en est pathétique ! il y a fort à parier que mai 2011 sera le mois ou l'argent a franchi les 50$

tous aux abris ! (je crois qu'on peut l'adopter comme slogan du forum celui-là)
pascal

Messagepar xbox le Lun 2 Mai 2011 10:45

Cool ça baisse je vais pouvoir acheter demain :)
xbox

Messagepar Arnaud le Lun 2 Mai 2011 10:50

Ça remonte tranquil :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar BlueMan le Lun 2 Mai 2011 13:08

Je suis d'accord avec vous : cette histoire de Ben Laden est du plus mauvais augure... C'est comme si on voulait exciter les foules arabes pour les inciter à commettre des attentas contre les USA.

Ainsi, une attaque de type "false flag" contre les forces ou les intérêts américains n'est pas à exclure, et une fois l'incident arrivés, ils diront : "Ah, regardez, ce sont les arabes qui se vengent que nous ayons tué Ben Laden"...

Une affaire à surveiller, donc.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar silversteur le Lun 2 Mai 2011 15:06

On vient de repasser en quelques heures les 46$ ce qui correspondait à un peu plus que les 61.8% de retracement de fibo de la baisse de cette nuit. Ca montre quand même la force des haussiers qui n'ont visiblement pas l'intention de lâcher grand chose. Les 1000€ le kilo sont a nouveau atteints à l'instant.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Arnaud le Lun 2 Mai 2011 15:12

meme cette remontée est un truc de ouf ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent