@Hellor
Libertad n'a pas besoin d'argumenter, c'est tellement évident qu'il n'existe pas de politiciens libres, ni en Allemagne ni dans aucun pays adhérent de l'UE.
Quel est le but de ce genre de démarche ? Quel est le projet Hellor ? Ouvrir un cirque ?
"
Libertad n'a pas besoin d'argumenter"... bin voyons allons y. Tu as raison, cela ne sers plus à rien d'essayer d'avoir un raisonnement constructif avec au moins un semblant de réflexion, quelques sources, une base quoi.
Ignorons les fondamentaux, ignorons tout, et disons simplement que: "c'est un complot".
C'est brave... Les faibles d'esprits ont cette attitude.
N'est ce pas réducteur ? N'est ce pas le choix de la facilité ? Mais c'est pratique cela empêche tout débat, toute construction cohérente, et l'on verse dans l'obscurantisme. Tiens, cela empêche même à ceux qui débutent de comprendre de quoi nous parlons et cela enlèvera bientôt tout sens à ce forum.
Continue dans cette voie là, c'est celle des clowns, des dresseurs de caniche.
Stéphane doit-il ouvrir un bar PMU ? un forum de voyance ?
Il faudrait réviser vos classiques de la conspiration, un petit cours de Asselineau sur l'hydre Europe et une vidéo sur le pouvoir des banques, et vous reviendrez sans doute à la raison.
Bien, je t'invite à potasser d'avantage alors, parcequ' Asselineau et tes deux-trois reportages sur "le pouvoir des banques" ne sont qu'une briques et ne permettent pas de juger de l'ensemble.
On se torche avec Sapir ? avec Stiglitz et Roubini ? avec Lordon et Berruyer ? On se torche avec tout les autres auteurs ?
On envois valser tout les blogs, et s'enfonce les articles d'alternative-économique dans les fesses ?
Ta prise de partie est juste décevante, parceque oui dans ce cas là, c'est une prise de parti pure et simple doublé de mauvaise foi.
Ce que je demandais simplement à Libertad c'est d'argumenter un minimum. Commenter le temps qu'il fait, ce n'est pas commenter l'actualité économique ou géopolitique. Le temps est un fait, ce qu'il va se passer en zone euro, une anticipation.
L'avis est essentiel et le faire partager au forum l'est également avec un minimum d'argumentaire.
Visiblement c'était trop demander. Cela vous aura fait "craquer" tout les deux mes bichons.
@la tune : T'as des chiffres pour étayer? Nan parce que là ça fait limite conspirationniste de balancer des anecdotes comme ça. Faut sourcer aussi.
Tentative de sarcasme pitoyable. Continue, j'ai un nez rouge si tu le souhaites.
Les faits passés suffisent à argumenter sur le comportement qu'on attend des dirigeants européens.
Vu que visiblement, ô grand savant et médium que tu es, tu vas pouvoir nous éclairer sur la suite des évènements. Vas-tu lancer des osselets, danser autour du feu et invoquer les esprits ?
Et alors, vas y, nous t'écoutons tous, que va t'il se passer en zone euro ? Des Américains vont surgir du crane de Merkel ?
@Libertad
dans votre commentaire je vois juste une attaque personnelle, mais là on va être d'accord, je suis blasé pour ce genre de chose, si vous n'aimez pas mes commentaires, ignorez les
Que les choses soient clairs, je n'ai absolument rien contre toi Libertad et tes propos comme tout les propos sur ce forum sont lus et comptent pour moi, d'autant plus que nous les partageons depuis un moment.
Tu cherches à faire passer notre échange pour une attaque, soit. Moi je dis que tu n'argumentes absolument plus rien depuis un moment. Que tu lances tes propos, comme on lance du pain au pigeons et tu t'en vas. L'esquive, voilà ton véritable et seul argument.
Encore une fois, est-ce trop demander que l'on puisse te comprendre ?
Autant j'ai du mal avec les histoires de "conspiration et les alliances secrètes" qui sont pour moi des gossips sans intérêts, autant je sais qu'elles existent et je lis toujours les gens qui essayent de les formaliser et de les mettre en perspectives.
Nous parlons élections Allemandes, nous ne parlons pas des illuminatis là, nous parlons point de PIB, solde Target, balances courantes, nous parlons MES et toutes ces choses qui sont formels.
Arrêtez de vous cacher derrière les "conspirations" dès que quelquechose vous échappe. Vous avez à l’extérieur tout un système bancaire et marché action en mode "attente" qui ne sais même sur quel pieds danser, tellement il est secoué par la crise. Une mauvaise nouvelle ou en Allemagne en Italie peut tout emporter.
Hellor tu m'avais habitué à beaucoup mieux. J'espère que tu auras une réponse qui dépasse un peu le niveau des précèdents messages. Tu as un droit de réponse, sers en toi.