Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

draz a écrit:Imaginons que je constate que mon virement a bien été reçu sur bitcoin central. Comment concrètement et dans quel ordre procéder sur la base d'un exemple.
Par exemple : je génère une adresse off line puis j'accepte une offre en donnant mon adresse puis je consulte le code en rentrant l'adresse sur blockchain.info puis copie colle le code sur une clé usb.
A moins que le code soit l'adresse elle même, dans ce cas ce serait plus simple : je la rentre juste dans la place de marché (après l'avoir généré offline et bien sauvegardé), et le tour est joué ? Donc là c'est très simple.
Mais dans ce cas si j'achète un jour 1 BTC et la semaine suivante 2 BTC je serai propriétaire de 2 adresses...mon portefeuille sera composé de deux fichiers 1 + 2 et non 3...comment alors revendre 1,5 BTC par exemple ?
draz a écrit:Autre question moins importante : à quoi sert le portefeuille s'il existe un site comme bitcoin central (ou ses concurrents) qui comme tu dis sert de place de marché, donc ou on peut voir l'offre et la demande ?
draz a écrit:Peut-on utiliser ses bitcoins sur toutes les places de marché ? Il m'a semblé voir des restrictions sur le site japonais mtgox mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris (il m'a semblé lire que l'on ne pouvait échanger que sur ce site mais je ne suis pas certain car écrit en anglais) ?
draz a écrit:Est ce que cela vaut la peine avec un pc lambda de faire du "mining" ? Si j'ai bien compris plus le temps passe moins le mining rapporte de bitcoin. Ceci dit laisser tourner un pc toute une journée vaut il la peine...disons cela pourrait rapporter avec un pc fixe moyen de gamme... 1 bitcoin par semaine ou plutôt quelque chose de totalement insignifiant ? Si cela vaut le coup quel logiciel conseilles tu ?
Monsieur_Cheval a écrit:
Les inconvénients du "papier" ou de l'immatériel sont les mêmes : une question de confiance.
Rossox a écrit:+1 pour Monsieur Cheval ! Je n'aurai pas confiance dans les bitecoins... je préfère de loin avoir mes pièces d’argents et d'or.. !
RyAlistik a écrit:J'ai un peu la haine sur le coup.
J'ai envoyé de l'argent sur Bitcoin Centrale quand les cours étaient à 65.
Avec leur problème et la montée, j'ai en gros perdu presque 100% de gain puisqu'à 115+-
Pour le Litecoin, le seul site que je connais à en vendre : galère pour en acheter (il faut passer par Okpay qui n'a pas encore validé mes documents depuis deux semaines.) Là aussi, c'est passé d'environ 0.70 centimes à environ 4 - 5 dollars.
J'ai un peu la haine sur le coup...
Ps : d'ailleurs, si l'un d'entre vous en vend... je suis preneur
Car le temps que les sites réagissent...

Stephane a écrit:Bonjour,
Je ne vais pas revenir sur la sécurité du réseau Bitcoin lui-même, mais les évènements récents montrent tout de même un gros maillon faible constitué par les sites des changeurs...
Qui nous dit que suite à la faille de sécurité sur bitcoin central, nos RIBs et scans de passeports ne sont pas déjà en train de circuler ?
Vincent a écrit:C'est une possibilité bien sur, comme beaucoup d'autres sites à qui tu donnes des infos. Les numéros de cartes bleues étant le plus gros risque actuellement.
Vincent a écrit:Je pense que dans le cas de bitcoin central, ce genre de documents était sur un disque externe crypté, ce qui est la procédure standard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 14 invités