Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Stephane le Jeu 4 Avr 2013 11:14

Pierre04 a écrit:Par ailleurs il faudra que tu m'expliques
comment on peut payer quelque chose avec un RIB.

Avec un RIB et une autorisation de prélèvement falsifiée (fausse signature).
Evidemment, le fait de pouvoir produire en plus une copie de pièce d'identité facilite ce genre de choses.
L'usurpation d'identité n'existant pas en droit français, les fonctionnaires de Police ont encore du mal aujourd'hui à reconnaître que ça existe quand même.

C'est ce qui m'est arrivé. Je me suis retrouvé par exemple avec 5 abonnements téléphoniques ou Internet supplémentaires pour des montants allant parfois jusqu'à 2000 euros par mois :(
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Vincent le Jeu 4 Avr 2013 11:22

Stephane a écrit:Je ne peux pas vérifier maintenant évidemment puisque le site est fermé, mais il semble me souvenir que j'accèdais à ces documents en clair, simplement en me loguant sur le site.

Je peux pas vérifier non plus, mais en général quelques numéros de ton rib sont masqués. Tu peux juste en voir suffisament pour le reconnaitre.

Dans tous les cas merci pour ton témoignage. Clairement je sous estimai le risque pour mon rib.
Espérons que tout se passe pour le mieux.
Vincent

Messagepar Dan le Jeu 4 Avr 2013 13:48

Bitcoin Hacked: Price Stumbles
"Attackers wait until the price of bitcoins reaches a certain value, sell, destabilize the exchange, wait for everybody to panic-sell their bitcoins, wait for the price to drop to a certain amount, then stop the attack and start buying as much as they can. Repeat this two or three times like we saw over the past few days and they profit," Mt.Gox said

http://finance.yahoo.com/news/bitcoin-h ... A--;_ylv=3
Dan

Messagepar Pierre04 le Jeu 4 Avr 2013 15:17

Dan a écrit:Bitcoin Hacked: Price Stumbles
"Attackers wait until the price of bitcoins reaches a certain value, sell, destabilize the exchange, wait for everybody to panic-sell their bitcoins, wait for the price to drop to a certain amount, then stop the attack and start buying as much as they can. Repeat this two or three times like we saw over the past few days and they profit," Mt.Gox said

Donc ... le bitcoin lui aussi est manipulé. :-(

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Dan le Jeu 4 Avr 2013 15:20

Pierre04 a écrit:
Dan a écrit:Bitcoin Hacked: Price Stumbles

Donc ... le bitcoin lui aussi est manipulé. :-(

Pierre

Carrement oui. Pour les jeunes informaticiens c est une veritable Machine à sous
Image
Dan

Messagepar Pierre04 le Jeu 4 Avr 2013 15:24

Stephane a écrit:
Pierre04 a écrit:Par ailleurs il faudra que tu m'expliques
comment on peut payer quelque chose avec un RIB.

Avec un RIB et une autorisation de prélèvement falsifiée (fausse signature).
Evidemment, le fait de pouvoir produire en plus une copie de pièce d'identité facilite ce genre de choses.
L'usurpation d'identité n'existant pas en droit français, les fonctionnaires de Police ont encore du mal aujourd'hui à reconnaître que ça existe quand même.

C'est ce qui m'est arrivé. Je me suis retrouvé par exemple avec 5 abonnements téléphoniques ou Internet supplémentaires pour des montants allant parfois jusqu'à 2000 euros par mois :(

D'accord Stéphane, c'est l'utilisation frauduleuse dont j'ai parlé dans mon PS.

Avoue tout de même que si la police se donnait un peu de mal,
trouver des bénéficiaires de liaisons internet, ça ne doit quand même pas être bien compliqué.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Stephane le Jeu 4 Avr 2013 15:29

Pierre04 a écrit:Avoue tout de même que si la police se donnait un peu de mal,
trouver des bénéficiaires de liaisons internet, ça ne doit quand même pas être bien compliqué.

Pour trouver, il faut déjà chercher.
Dans mon cas, près de 3 ans après ma plainte, toujours aucune nouvelle...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 11 Avr 2013 14:09

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 11 Avr 2013 20:47

Sympa cette petite baisse non ? :lol:
Sur MtGox ils m'annoncent que les cours sont suspendus :roll:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Vincent le Jeu 11 Avr 2013 23:35

ça va oui, un joli -80% en 24h :D
Bon après faut relativiser, on a juste corrigé la hausse des 3 dernières semaines. Mais ça reste vraiment impressionnant.

Et sinon pour MtGox, ils sont rattrapés par leur succès. Ils ont connu un afflux de nouveau utilisateurs exponentiel depuis 3 mois, en ce moment ils tournent à 20k nouveaux comptes / jour (et ça continue d'augmenter). Leurs machines étaient PAS DU TOUT préparées à cette charge, du coup hier au plus gros de la baisse on a atteint 45min de lag (pour les non informaticiens, ça veut dire que quand on lance une vente au prix du marché, il fallait attendre 45min pour voir à quel prix elle a été exécute. Autant dire qu'en 45 min, avec l'action d'hier, le prix du marché avait pas mal changé).
On peut être sur qu'ils sont en train de bosser d'arrache-pied pour mettre ça au niveau rapidement, le marché ré-ouvrant vers 4h du matin heure française. Leur place de leader est en jeu (ça gueule sérieusement sur le forum officiel), et ils le savent très bien.

Un excellent exemple qu'il reste encore beaucoup de boulot à faire dans ce petit monde du bitcoin, et je suis sur que beaucoup de gens ont compris qu'il y a une belle opportunité pour qui sait la saisir.

Dans tous les cas, les prochains jours vont être intéressants.
Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or