Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse? ne vous inquiétez pas !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Baisse? ne vous inquiétez pas !

Messagepar bingobirdy le Sam 13 Avr 2013 11:38

Les 35 € ne représentent rien en relation avec les gains possibles.

Par contre, la compréhension du livre jaune est ardue, très ardue même, et il faut beaucoup pratiquer pour pouvoir arriver à lire les vagues en cours sans risque d'erreur.
bingobirdy

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 12:18

Les 35 € ne représentent rien en relation avec les gains possibles.

Si ce qu'il y a à l'intérieur permet d'amélorer un tant soit peu ses trades ou ses points d'entrée/sortie sur les MPx (entre autres...), je dirais même que c'est donné! 8-)
Reste à savoir si c'est vraiment le cas et si on peut s'en sortir même sans BAC+2 (Maths-Sup/Spé)+ pour l'interprétation des données... :?
Par contre, la compréhension du livre jaune est ardue, très ardue même, et il faut beaucoup pratiquer pour pouvoir arriver à lire les vagues en cours sans risque d'erreur.
bingobirdy.

Justement. Arrive-t-on réellement à une analyse des "vagues" identique et fiable? Il semble qu'il y ait quand même pas mal de divergences entre la "master class" et les noobs qui s'y collent!
Dans ce cas, ça peut faire mal, j'imagine... :mrgreen:
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 12:23, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Nkekev le Sam 13 Avr 2013 12:22

bingobirdy a écrit:Les 35 € ne représentent rien en relation avec les gains possibles.

Je sais bien mais disons que je suis encore étudiant et je ne viens pas d'une famille aisée, donc j'y réfléchis à plusieurs fois.
Nkekev

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 14:16

J'ai pas encore le bouquin et j'y comprends rien...SI!
Une toute petite lumière à la sortie du tunnel: pourvu qu'elle tienne!
Ca donne envie de se faire mal au crane; c'est affeux... 8-) :shock:
Image

ce graph qui represente l'evolution du CAC depuis 1989 montre parfaitementla vague 53 et sa structure conforme a la théorie . on voit aussi la vague 54 de type Z (le contraire eu été etonnant ! et le debut de la vague 55, avec sa vague 1, la 551 tres courte comme souvent et la vague 552 decomposée en abc. les elliottiste pourrait etre choqués que la vague 552 revienne sous le pied de la 551 mais c'est parfaitement acceptable en decompte fractal .

Il nous indique aussi deux choses très importantes:
1/ que les cours ne pourront aller sous la ligne rouge.
2/ que la vague 553 ira obligatoirement au dela du point marqué b en 2007.
Ces points montrent un des aspects majeurs de la théorie fractale et son role de boussole pour l'investisseur

Source: Bourse-fractales par Ribourse.

Or, la théorie fractale pose que les cours évoluent selon une structure décomposée en vagues d'expansion numérotées 1 ,3, 5 et en vagues de corrections numérotées 2 et 4. Une série de 5 vagues forme le degré 1 du degré supérieur.

Cette décomposition est bien connue de ceux qui pratiquent la théorie d'Elliott
Cette structure obéit a un certain nombre de règles qui sont absolument impératives et qui diffèrent des règles elliottistes.
les décomptes ne sont donc absolument pas comparables. Ceci a amené beaucoup d'incompréhension, il est donc impératif de ne pas les confondre.
Le graphique ci dessus montre que nous sommes dans la vague 5 d'un grand cycle séculaire dont la fin approche puisque dans cette vague 5, nous sommes dans la cinquième vague et dans la troisième vague de celle ci.

Les soubresauts actuels de l'économie ne surprennent donc pas ceux qui pratiquent l'analyse fractale.

Ceci etant dit, il s'agit de vagues de haut degré et il reste encore du temps avant que la 555 se termine

Concrètement, et "SI C'ETAIT VRAI"?
Bah, sur les indices boursiers on se rapproche très lentement du grand plouf (J'interprète:le fameux effondrement avec mise en place du NOM etc...), mais pour l'instant et en dépit de tout, ON EN EST ENCORE LOIN (entre 10 et 30 ans?) puisque 553 est en pleine progression (Ca va faire hurler Delamarche!) et que la vague suivannte sera baissière (554) mais pas encore le big crunch qui ne viendra qu'après 555!
En revanche pour l'or et l'argent, ça pourrait bien être l'inverse en période déflationniste et donc faut penser à investir...pour nos (petits)-enfants ou alors tout claquer au soleil! :roll: :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 14 Avr 2013 19:32

La clé de la "suite": CA vaut de L'OR pour ceux qui savent lire les vagues...et marcher sur l'eau!
http://fractale-bourse.exfuturis.com/wp-content/uploads/2012/01/imageC63.gif
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 16 Avr 2013 22:16

http://imageshack.us/photo/my-images/18/image0096.gif/
la superbe courbe de Raymond Blanc: après la C bleue baissière, la C rouge haussière...puis la C verte baissière.
On n'est pas à l'abri des surprises, ni de devenir riche... ;)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or