Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Pierre04 le Ven 12 Avr 2013 22:22

Traze,

si la Chine achète beaucoup, pourquoi les prix ne montent-ils pas ?

Aide-moi, car je ne comprends vraiment plus rien.

A moins que ce ne soit sur un autre marché ? Mais lequel ?

Merci.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar xbox le Sam 13 Avr 2013 12:33

Sur BFM j'ai entendu le contraire: la Chine ralentissait ses importations du fait qu'elle stagne.

Si il y a une récession les prix des matières premières baisse y compris l'or.
Pour l'or avec les injections de fausse monnaie l'argent est transférer sur le marché de la bourse
qui soit disant est à plus fort rendement. Seulement quand sera le retournement ?

C'est risqué pour les particuliers pas pour les gros qui de toute façon quand ils font faillite nous font payer la fature
grâce leur "To big to fail".
xbox

Messagepar Inf le Sam 13 Avr 2013 12:40

mouais perso même pu peur de ce genre de trucs, y a un moment ou le marché des ETF va se vautrer, c est évident !
C est tellement déconnecté de la réalité physique franchement ...

Bon après ca me fait chier d avoir acheter juste après l affaire de Chypre, mais bon, spa bien grave, je doute que les vendeurs réduisent réellement le prix du physique ! Et puis les cours on été manipulé à la baisse depuis longtemps, en temps normal j aurais ptete jamais pu en acheter autant, donc je me plaint pas de louper le coche de ces soldes la pour avoir acheter il y a 3 semaines ^^

il faut relativiser pour ceux qui s en veulent d avoir acheter il y a 3 semaines ;)
Inf

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 12:43

Sur BFM j'ai entendu le contraire: la Chine ralentissait ses importations du fait qu'elle stagne.

Moi aussi. ;)
Et même que la banque centrale de Russie aurait vendu de l'or ces derniers temps...
Si il y a une récession les prix des matières premières baisse y compris l'or.
Pour l'or avec les injections de fausse monnaie l'argent est transférer sur le marché de la bourse
qui soit disant est à plus fort rendement.

Je suis d'accord.
Au passage (pour les curieux), je viens d'arbitrer une partie de mon stock (50% environ) en profitant de la surprime sur les Naps et les Vrenelis qui compensent un peu la perte...
J'avais expliqué ma stratégie si le support 1520/1500 était enfonçé et je m'y tiens, même si je suis pas certain que c'était la bonne...
Enfin, après avoir fait un tour sur le topic des fractales, je suis plûtot conforté pour l'immédiat.
Après, le big "up" de la 3...Je serai peut-être mort avant; Bah tant pis! :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar POL le Sam 13 Avr 2013 13:53

ma question de beotien serait , et jusqu'ou ca peut descendre? parce que j'ai des emplettes a faire prochainement moi...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:25, modifié 1 fois.
POL

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 14:50

@ pol
Si tu lis les 2 pages du topic "ça baisse, vous inquietez pas" et les centaines de pages du site des émules de Raymond Blanc...Bah, t'auras pas envie d'acheter tout de suite me semble-t-il!
Chacun assume ses choix pour lui-même, bien entendu... ;)
On devrait raisonner davantage (comme F.Braudel) sur la longue durée historique, mais on est des "gens pressés". :(
Mon sentiment aujourd'hui est bien que l'Euro va exploser (Sapir, Asselineau etc...), mais que c'est pas pour tout de suite; peut-être encore 1,2 voire 3 décennies...
Toutes les monnaies plurinationales de l'histoire ont bel et bien disparu dans des circonstances chaotiques, mais bon nombre d'entre elles ont tenu longtemps malgré tout.
La couronne de l'union scandinave, par exemple de 1873 à 1914...L'Euro est encore tout jeune:un peu plus d'une p'tite dizaine d'années! :mrgreen:
Et comme disait M.Drac, les peuples d'occident ont encore de très nombreuses marches à descendre avant de se retrouver le frigo et le ventre vide, enfin pour la plupart des gens...
Et pour d'autres, y'a encore moyen de très gros billets, pas tout à fait de monopoly quand même. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 13 Avr 2013 16:57

De mon point de vue,
Je pense que si on observe l'accélération des problèmes financiers des états membres de l'€, d'ici 10 ans, ils seront tous "dans le sac".
Resteront-ils avec un € en pleine déconfiture, ou sauteront-ils du train en recréant des monnaies nationales salvatrices ?
j'opte plutôt pour cette seconde solution. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar bluedragoni le Sam 13 Avr 2013 20:09

Pour ma part, je serais plutôt comme Latune, a penser que les pays "du nord" ne voudront pas payer éternellement pour les pays "du sud", surtout que les déficits chroniques se creuseront de plus en plus avec l'austérité et que certains pays risquent peut être même de devoir refaire appel au tiroir caisse de l'U.E. (genre syndrome grec).

Et là, les habitants de ces pays vont sûrement pas accepter de s'asseoir sur leur argent (remboursement? vous y croyez, vous?), surtout que je crains de plus en plus a une extension du syndrome chypriote : c'est tellement tentant de pomper les éconocroques des gens qui ne peuvent rien y faire...

Après, Je rejoins plutôt Maraboo dans un autre domaine : la mort de l'euro est très imprévisible, même si, comme il le dit, avec le marché transatlantique qui va être créé dans quelques années CONTRE notre volonté (je me rappelle pas avoir donné mon accord pour me donner, pas vendre, aux USA), le Dollar et l'Euro risquent de fusionner à terme pour créer une nouvelle monnaie. Soit notre "monnaie" actuelle se casse la figure dans les prochains mois avec un syndrome chypriote généralisé (oubliez pas que plusieurs pays ont déjà entrouvert la boite de pandore verbalement) et donc un bank-run européen ou mondial, soit ça pourra durer bien plus longtemps, mais là, on va tous pleurer, même les plus prévoyants...
bluedragoni

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 20:16

soit ça pourra durer bien plus longtemps, mais là, on va tous pleurer, même les plus prévoyants...

Eh oui...
Ils n' ont pas encore la grappe d'innovation techno prête derriere ni la refonte du système finalisée avec les chinois...d'oû l'urgence d'attendre et de faire durer un truc que chacun sait destiné à sauter!
Une question de timing, c'est tout. Ca côute cher, mais toujours pour les mêmes... ;)
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 13 Avr 2013 20:55

Si on "fusionne" l'€ avec le $, à votre avis, lequel va manger l'autre ? :mrgreen:
C'est comme faire du commerce avec les Néerlandais, :? On sait tout de suite qui va sortir vainqueur. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or