Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 20:22

tu as un comparatif sur les prix de vente ici : http://www.gold.de/. Je te pm un autre lien
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 3 Mai 2011 20:24

investarget a écrit:En physique, tu conseilles de ne pas prendre du bénéfice périodiquement en revendant une partie de son stock ? (Pas maintenant évidemment c'est trop tard)

Je l'ai déjà dit, le physique c'est pour jouer le long terme, pas pour trader.

Il m'est arrivé de trader sur turbos et warrants. Il m'arrive encore occasionnellement de trader sur minières. Mais le physique, on le met au chaud, et on conserve 10-15 ans mini.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 20:42

Ben c'est là où je suis pas trop d'accord mais tu as p-e raison. ;)
Parce que pense qu'il faut se fixer une échéance et un cours de revente avec pourcentage à la clé. Lorsque ça monte de 100% je pense que c'est dommage de ne pas en profiter en revendant 10/20% ne serait ce déjà pour se protéger d'une baisse ou mieux racheter du métal lorsque le cours est bas parce qu'on sait qu'il va remonter. Encore une fois je suis p-e dans le faux et je m'en rendrais compte plus tard !
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar LINGOTIN le Mar 3 Mai 2011 20:55

Merci pour vos conseils. Difficile de se faire une idée, mais d'un côté, ma petite voix me dit de ne prendre ses bénéfices, que le cours est en baisse temporaire. En tout cas, ce soir, la baisse continue. De toute façon, je pense qu'il est trop tard pour vendre.
LINGOTIN

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 21:08

LINGOTIN a écrit:Merci pour vos conseils. Difficile de se faire une idée, mais d'un côté, ma petite voix me dit de ne prendre ses bénéfices, que le cours est en baisse temporaire. En tout cas, ce soir, la baisse continue. De toute façon, je pense qu'il est trop tard pour vendre.

Mouais je ne donne pas de conseils, car comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Chaque situation est différente. Clairement c'est trop tard pour vendre une petite part de physique, j'insiste "une petite part" seulement et prendre du bénéfice. Les cours repartiront mais si ce genre de scénario se reproduit et que le stock reste inerte il peut rester inerte pendant très longtemps sans perte ni gain comme un Livret d'épargne sauf qu'il ne rapporte rien et bloque du K qui serait p-e mieux investi ailleurs. C'est aussi faire un pari risqué sur l'avenir et prêter l'oreille à une évolution haussiere des cours du métal qui sont parfois ouvertement optimistes... A+
Image Image

investarget

Messagepar Stephane le Mar 3 Mai 2011 21:10

investarget a écrit:Ben c'est là où je suis pas trop d'accord mais tu as p-e raison. ;)

Ce n'est pas interdit d'être en désaccord, surtout sur un lieu de débat comme un forum :)

investarget a écrit:Parce que pense qu'il faut se fixer une échéance et un cours de revente avec pourcentage à la clé. Lorsque ça monte de 100% je pense que c'est dommage de ne pas en profiter en revendant 10/20% ne serait ce déjà pour se protéger d'une baisse ou mieux racheter du métal lorsque le cours est bas parce qu'on sait qu'il va remonter. Encore une fois je suis p-e dans le faux et je m'en rendrais compte plus tard !

Je vois les métaux précieux (physiques) comme une assurance. On ne prend pas de benefs sur une assurance
On y place de l'argent dont on espère ne pas avoir besoin, pour protéger ses autres placements en euros ou en dollars, et on attend c'est tout.

Je suis à bien plus de 100% de PV et je ne revendrai pas une seule piecette d'argent, même à 1000%, même à 2000%...

Dans un marché haussier aussi explosif que l'argent, il y a de fortes chances que ce que tu revende aujourd'hui, tu ne sois contraint de le racheter demain encore plus cher, ou que tu n'oses plus racheter... L'argent et même l'or ont cette particularité d'exclure rapidement les traders aux mains faibles.

Pour le trading, un jeu pas forcément à conseiller à tous,,il existe de bien meilleures opportunités que le physique. Moins de taxes, de commissions, rapidité de transaction... Je rappelle seulement à ce sujet qu'il est très dangereux de jouer à contre-tendance dans un marché haussier.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 21:32

Stephane a écrit:
investarget a écrit:Ben c'est là où je suis pas trop d'accord mais tu as p-e raison. ;)

Ce n'est pas interdit d'être en désaccord, surtout sur un lieu de débat comme un forum :)

investarget a écrit:Parce que pense qu'il faut se fixer une échéance et un cours de revente avec pourcentage à la clé. Lorsque ça monte de 100% je pense que c'est dommage de ne pas en profiter en revendant 10/20% ne serait ce déjà pour se protéger d'une baisse ou mieux racheter du métal lorsque le cours est bas parce qu'on sait qu'il va remonter. Encore une fois je suis p-e dans le faux et je m'en rendrais compte plus tard !

Je vois les métaux précieux (physiques) comme une assurance. On ne prend pas de benefs sur une assurance
On y place de l'argent dont on espère ne pas avoir besoin, pour protéger ses autres placements en euros ou en dollars, et on attend c'est tout.

Je suis à bien plus de 100% de PV et je ne revendrai pas une seule piecette d'argent, même à 1000%, même à 2000%...

Dans un marché haussier aussi explosif que l'argent, il y a de fortes chances que ce que tu revende aujourd'hui, tu ne sois contraint de le racheter demain encore plus cher, ou que tu n'oses plus racheter... L'argent et même l'or ont cette particularité d'exclure rapidement les traders aux mains faibles.

Pour le trading, un jeu pas forcément à conseiller à tous,,il existe de bien meilleures opportunités que le physique. Moins de taxes, de commissions, rapidité de transaction... Je rappelle seulement à ce sujet qu'il est très dangereux de jouer à contre-tendance dans un marché haussier.

Non mais tu sais c'est hyper dangereux d'être en désaccord avec l'administrateur d'un forum sur lequel on poste. :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, je suis contre le fait de laisser un K inerte. Si on part du principe que le stock doit être ainsi on accepte de facto le risque de faire moins qu'un super livret par exemple. (2% de rendement avec risque 0 et stress en moins) Et pour moi ce n'est pas acceptable. Proceder à un réajustement sur du physique 1 fois par an c'est aussi l'entretenir de façon saine ce qui suffit à lui donner le nom de placement.
Image Image

investarget

Messagepar Stephane le Mar 3 Mai 2011 22:09

investarget a écrit:Non mais tu sais c'est hyper dangereux d'être en désaccord avec l'administrateur d'un forum sur lequel on poste. :mrgreen:

Sur ce forum ci c'est permis ;)

investarget a écrit:Plaisanterie mise à part, je suis contre le fait de laisser un K inerte. Si on part du principe que le stock doit être ainsi on accepte de facto le risque de faire moins qu'un super livret par exemple. (2% de rendement avec risque 0 et stress en moins) Et pour moi ce n'est pas acceptable. Proceder à un réajustement sur du physique 1 fois par an c'est aussi l'entretenir de façon saine ce qui suffit à lui donner le nom de placement.

Tu ne comprends toujours pas visiblement.

Ma conviction personnelle est que l'euro (et le dollar) s'effondre.
Le rôle de l'argent, et surtout de l'or (la vraie monnaie), est de me servir d'assurance contre cette perte de valeur de mes euros ou dollars (ou placements dans ces devises).
Les super-livrets ou assurances-vie à rendement réel négatif et soit-disant à risque zéro très peu pour moi...

Un investissement pour moi c'est un placement dans un actif qui procure par lui-même un rendement. Les "anti-or" ont absolument raison de rappeler que des métaux en eux-mêmes ne procurent aucun rendement comme un dividende ou un loyer... C'est pas ce qu'on demande à l'or de toute façon.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 23:44

Nous sommes d'accord sur le fond à savoir que les métaux physiques sont un rempart face à la nullité de valeur programmée des monnaies papier et à l'effondrement generalisé qui va se produire. A quelle date ? Personne ne le sait. Là où nous différons c'est sur le rapport au stock de métaux. Les métaux sont côtés, donc pour moi ils sont vivants et même sans rapporter un quelconque rendement, et il faut "entretenir" le capital périodiquement sous peine qu'il ne se déprécie. Il ne s'agit pas de "mains fragiles" mais de "mains agiles" voire "graciles" par différence aux "mains immobiles". La main fragile est celle qui panique et vend au plus bas. Pas bon... la main immobile ne fait rien et attend ce que j'appelais dans un autre post "la brouette à billets", en y croyant dur comme fer, à mon sens pas bon non plus ou pas suffisant. La main agile est ce que je propose ni plus ni moins c'est à dire un toilettage annuel suivant une période haussière particulièrement favorable. Si on réinvestit dans le capital c'est pas l'idéal ? On renforce "l'assurance".
Une assurance s'entretient ou bien elle s'effrite et se casse la biiiiip. C'était la morale de la soirée. Bonne nuit.
Image Image

investarget

Messagepar Stephane le Mer 4 Mai 2011 00:10

investarget a écrit:Nous sommes d'accord sur le fond à savoir que les métaux physiques sont un rempart face à la nullité de valeur programmée des monnaies papier et à l'effondrement generalisé qui va se produire. A quelle date ? Personne ne le sait.

Il ne s'agit pas seulement de se protéger contre en effondrement futur, mais contre un effondrement en cours...
Regarde le graph sur ce post par exemple : viewtopic.php?f=2&t=763#p2029

investarget a écrit:Une assurance s'entretient ou bien elle s'effrite et se casse la biiiiip. C'était la morale de la soirée. Bonne nuit.

Oui elle s'entretient. Elle se renforce même. A mesure que mon capital en euros/dollars progresse, mon besoin de couvrir ce risque progresse et j'ai donc besoin d'augmenter ma prime d'assurance.

Bonne nuit à toi aussi.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent