Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

investarget a écrit:En physique, tu conseilles de ne pas prendre du bénéfice périodiquement en revendant une partie de son stock ? (Pas maintenant évidemment c'est trop tard)

LINGOTIN a écrit:Merci pour vos conseils. Difficile de se faire une idée, mais d'un côté, ma petite voix me dit de ne prendre ses bénéfices, que le cours est en baisse temporaire. En tout cas, ce soir, la baisse continue. De toute façon, je pense qu'il est trop tard pour vendre.

investarget a écrit:Ben c'est là où je suis pas trop d'accord mais tu as p-e raison.
investarget a écrit:Parce que pense qu'il faut se fixer une échéance et un cours de revente avec pourcentage à la clé. Lorsque ça monte de 100% je pense que c'est dommage de ne pas en profiter en revendant 10/20% ne serait ce déjà pour se protéger d'une baisse ou mieux racheter du métal lorsque le cours est bas parce qu'on sait qu'il va remonter. Encore une fois je suis p-e dans le faux et je m'en rendrais compte plus tard !

Stephane a écrit:investarget a écrit:Ben c'est là où je suis pas trop d'accord mais tu as p-e raison.
Ce n'est pas interdit d'être en désaccord, surtout sur un lieu de débat comme un foruminvestarget a écrit:Parce que pense qu'il faut se fixer une échéance et un cours de revente avec pourcentage à la clé. Lorsque ça monte de 100% je pense que c'est dommage de ne pas en profiter en revendant 10/20% ne serait ce déjà pour se protéger d'une baisse ou mieux racheter du métal lorsque le cours est bas parce qu'on sait qu'il va remonter. Encore une fois je suis p-e dans le faux et je m'en rendrais compte plus tard !
Je vois les métaux précieux (physiques) comme une assurance. On ne prend pas de benefs sur une assurance
On y place de l'argent dont on espère ne pas avoir besoin, pour protéger ses autres placements en euros ou en dollars, et on attend c'est tout.
Je suis à bien plus de 100% de PV et je ne revendrai pas une seule piecette d'argent, même à 1000%, même à 2000%...
Dans un marché haussier aussi explosif que l'argent, il y a de fortes chances que ce que tu revende aujourd'hui, tu ne sois contraint de le racheter demain encore plus cher, ou que tu n'oses plus racheter... L'argent et même l'or ont cette particularité d'exclure rapidement les traders aux mains faibles.
Pour le trading, un jeu pas forcément à conseiller à tous,,il existe de bien meilleures opportunités que le physique. Moins de taxes, de commissions, rapidité de transaction... Je rappelle seulement à ce sujet qu'il est très dangereux de jouer à contre-tendance dans un marché haussier.

investarget a écrit:Non mais tu sais c'est hyper dangereux d'être en désaccord avec l'administrateur d'un forum sur lequel on poste.![]()
investarget a écrit:Plaisanterie mise à part, je suis contre le fait de laisser un K inerte. Si on part du principe que le stock doit être ainsi on accepte de facto le risque de faire moins qu'un super livret par exemple. (2% de rendement avec risque 0 et stress en moins) Et pour moi ce n'est pas acceptable. Proceder à un réajustement sur du physique 1 fois par an c'est aussi l'entretenir de façon saine ce qui suffit à lui donner le nom de placement.

investarget a écrit:Nous sommes d'accord sur le fond à savoir que les métaux physiques sont un rempart face à la nullité de valeur programmée des monnaies papier et à l'effondrement generalisé qui va se produire. A quelle date ? Personne ne le sait.
investarget a écrit:Une assurance s'entretient ou bien elle s'effrite et se casse la biiiiip. C'était la morale de la soirée. Bonne nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités