Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Nkekev le Dim 14 Avr 2013 00:23

la tune a écrit:Si on "fusionne" l'€ avec le $, à votre avis, lequel va manger l'autre ? :mrgreen:

Vu comme ça, ça a l'air un peu d'une division par 0 quand même. :mrgreen:
Nkekev

Publicité

Messagepar Inf le Dim 14 Avr 2013 01:38

maraboo666 a écrit:Mon sentiment aujourd'hui est bien que l'Euro va exploser (Sapir, Asselineau etc...), mais que c'est pas pour tout de suite; peut-être encore 1,2 voire 3 décennies...

on peux dire que tu es très optimiste quand même la :lol:
avec la boite de pandore de chypre, et les autres pays encore plus dans la crotte qu avant, je vois meme pas comment ce sera dans 2 ans ...
déjà que la grèce devait de nouveau se retrouver en faillite en juin si mes souvenirs sont bon, je sais même pas ou on en sera dans 6 mois :lol:
Inf

Messagepar iron man le Dim 14 Avr 2013 01:43

avec la boite de pandore de chypre, et les autres pays encore plus dans la crotte qu avant, je vois meme pas comment ce sera dans 2 ans ...

Je suis d'accord avec le commentaire de Inf.

Je ne vois pas comment nous pourrions tenir encore bien longtemps. Que ce soit financièrement ou politiquement.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Dim 14 Avr 2013 01:53

xbox a écrit:Sur BFM j'ai entendu le contraire: la Chine ralentissait ses importations du fait qu'elle stagne.

Il y aurait plutôt une accélération récente selon les chiffres du marché de Shanghai.

Maguire: “Deliveries in Shanghai alone in March were 283 tons. In the eight trading days of April, we have seen another 117 tons (of gold) delivered. Today was another 20 tons delivered. So what we are looking at here is over 400 tons (of gold) in less than a month and a half.

Eric, consider that the basis of all of the mainstream media shills coming out and saying, ‘We’re in a bearish market because GLD, the ETF, has dumped around 200 tons since the beginning of the year. But what we are talking about here is China having purchased and taken delivery of over 400 tons in less than a month and a half. And since the beginning of the year (that figure) is substantially higher. It’s probably in the 800 ton range (for the Shanghai Exchange).

So it just amazes me how people concentrate on what’s happening in one paper market. What we are seeing today is actually a very positive development. I think we’ve reached a point of capitulation. I cannot see how the central bank buying cannot overwhelm all of these short sales, despite the leverage.”

http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... edown.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Dim 14 Avr 2013 10:15

Souvenez vous:
"On" (les gourous de l'apocalypse immédiate et les survivalistes) disaient déja ça, il y a presque 2 ans (pic de l'OR) et d'autres même avant, depuis les 1ers plans de sauvetage à la Grèce ou la chute de Lehmann Bro.
Ils ont joué sur les réflexes émotionnels, vendu beaucoup de bouquins pas vraiment bons, se sont fait "un nom" sur la blogosphère (mieux qu'un simple pseudo anonyme) et incité des gens apeurés à faire des choix pas désastreux, mais pas vraiment "optimum", non plus...
D'autres, tels que J.Sapir ou M.Drac ont été à juste titre un peu plus prudents dans leurs prévisions.
Et ils ont eu raison.
Maintenant comparez aujourd'hui la situation financière de 2 prototypes humains de la classe dite moyenne française, situation supposée identique au départ pour l'exercice.
Monsieur A (comme apocalypse-man) s'est réveillé en 2011, inquiet...
Jovanovic venait de finir "Blythe Masters", San Giorgio construisait sa BAD dans une vallée protégée par l'armée sous les glaciers suisses et les gourous américains de l'OR EN BARRE annonçaient l'ultime explosion du précieux vèrs les 3000...10 000...20 000$ l'once!
Alors soit Monsieur A s'est "blindé" au pire point d'entrée possible sur ce marché, soit il a investi dans le fonds de O.Delamarche (Platinium Gestion) dont je ne rappellerai ici ni les "performances", ni le classement (comparé avec ceux de sa catégorie) par charité chrétienne... :lol:
Dans les 2 cas, pas vraiment de quoi se réjouir!
Madame ST (comme scientifique-tranquille) a suivi les conseils "mainstream" et investi dans les actions en pleine tourmente (sans même se rendre compte de la situation éco réelle), dès fin 2009.
Je vous laisse calculer les bénefs engrangés sur le CAC 40 quand notre O.D prédisait un cours entre 2500 et 2000 points!
Et si cette Dame était plus S (scientifique) que T(tranquillou), elle a lu un certain "bouquin jaune" qui paye pas de mine et se l'est fait expliquer par une certaine "Linda" inconnue et appréciée de peu de gens, exceptés de ses aficionados et probablement de son BANQUIER! :mrgreen:
Elle a attendu le point bas optimum pour se charger et se sécuriser avec les MPX, tout en prenant des positions longues sur les indices ou même "shorts" sur les métaux dans les vagues baissières, telle que celle qui a commencé en Octobre 2012 et dans laquelle nous sommes toujours pour un bon moment (même si un rebond technique est probable en début de semaine)...
La conclusion?
Je pense que vous avez compris! :mrgreen: ;)
Mon père que je critiquais pour son insouciance m'a appelé il y a quelques jours pour me dire avec malice qu'il attendait encore la chute entre les 1400/1300$ pour acheter 1 lingot ou 2...
Comme quoi, évitez de donner des conseils à vos "vieux" quand vous êtes pas certains à 100% d'être plus malins qu'eux!
Perso, ayant fait l'essentiel de mes achats (lissés) entre les plus bas de 2011 et mi 2012 , je reconnais être PERDANT.
Pas de beaucoup (selon mes critères perso), mais quand même... et je ressens un peu la même déception qui était la mienne au Poker, dans l'ancien temps de ma période d'apprentissage!
Ensuite, j'ai travaillé, jeté les mauvais livres sexy mais piégeux pour les débutants, suivi 2 ou 3 coachings et réussi à amasser ce que je peux investir aujourd'hui dans l'or, l'argent + un studio bien placé à Paris...
J'ai arrêté le Pok à cause de la nouvelle législation française et du "Black Friday" qui m'a obligé à attendre plus d'un an pourv récupérer ma Bankroll confisquée par les escrocs de Full Tilt sur...Pokerstars!
Je suis toujours très confiant dans les métaux et l'effondrement du système financier (sa refonte plutôt), mais je pense qu'on "descendra" par des paliers très longs qui d'ailleurs correspondent plus ou moins aux vagues de l'analyse fractale qui me semble très sérieuse sur l'évolution des marchés en général.
Alors, à tous ceux qui ne "voient" pas comment ça pourrait encore tenir dans 2 ans, je réponds:
Il y aura une nouvelle vague récessionniste, dépressive même en Europe. Le braquage à la Chypriote se renouvellera sous des formes inédites. On taxera les comptes bancaires à 5,10,20 % ou + selon les montants.
"Ils" trouveront le fric dans nos poches pour nous plumer ,payer l' interêts de la dette en "mode marché" (et non pas hiérarchique) et le transférer dans l'anglosphère pour engraisser le cartel bancaire et payer -via les fonds de pension-les retraités de Floride, du Texas et d'ailleurs... :mrgreen:
Ca permettra à Ben et sa petite bande de danser au dessus du vide avec leurs papiers/or ou $$ et de faire tourner leur bousin un certain temps, croyez-le bien!
"Demain, la gouvernance globale...ou l'intercession divine"!
Comme chacun sait, je ne suis pas religieux. :? :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Dim 14 Avr 2013 10:58

perso, je viens de me faire un petit tableau sous gnumeric, prenant en compte les vrenelis, et naps en tout genre (pour simplifier les calculs), que j'ai acheté depuis le début.
j'ai pas mis, par exemple de demi-nap, ça fausserait la donne.

j'ai acheté, en moyenne ces rondelles, à 248€. leur spot est actuellement à 211€.
37€ par rondelle, ça fait mal au derche. :mrgreen:
fis

Messagepar Nesciovos le Dim 14 Avr 2013 11:49

maraboo666 a écrit:

Souvenez vous:
"On" (les gourous de l'apocalypse immédiate et les survivalistes) disaient déja ça, il y a presque 2 ans (pic de l'OR) et d'autres même avant, depuis les 1ers plans de sauvetage à la Grèce ou la chute de Lehmann Bro.
Ils ont joué sur les réflexes émotionnels, vendu beaucoup de bouquins pas vraiment bons, se sont fait "un nom" sur la blogosphère (mieux qu'un simple pseudo anonyme) et incité des gens apeurés à faire des choix pas désastreux, mais pas vraiment "optimum", non plus...
D'autres, tels que J.Sapir ou M.Drac ont été à juste titre un peu plus prudents dans leurs prévisions.
Et ils ont eu raison.
Maintenant comparez aujourd'hui la situation financière de 2 prototypes humains de la classe dite moyenne française, situation supposée identique au départ pour l'exercice.
Monsieur A (comme apocalypse-man) s'est réveillé en 2011, inquiet...
Jovanovic venait de finir "Blythe Masters", San Giorgio construisait sa BAD dans une vallée protégée par l'armée sous les glaciers suisses et les gourous américains de l'OR EN BARRE annonçaient l'ultime explosion du précieux vèrs les 3000...10 000...20 000$ l'once!
Alors soit Monsieur A s'est "blindé" au pire point d'entrée possible sur ce marché, soit il a investi dans le fonds de O.Delamarche (Platinium Gestion) dont je ne rappellerai ici ni les "performances", ni le classement (comparé avec ceux de sa catégorie) par charité chrétienne... :lol:
Dans les 2 cas, pas vraiment de quoi se réjouir!
Madame ST (comme scientifique-tranquille) a suivi les conseils "mainstream" et investi dans les actions en pleine tourmente (sans même se rendre compte de la situation éco réelle), dès fin 2009.
Je vous laisse calculer les bénefs engrangés sur le CAC 40 quand notre O.D prédisait un cours entre 2500 et 2000 points!
Et si cette Dame était plus S (scientifique) que T(tranquillou), elle a lu un certain "bouquin jaune" qui paye pas de mine et se l'est fait expliquer par une certaine "Linda" inconnue et appréciée de peu de gens, exceptés de ses aficionados et probablement de son BANQUIER! :mrgreen:
Elle a attendu le point bas optimum pour se charger et se sécuriser avec les MPX, tout en prenant des positions longues sur les indices ou même "shorts" sur les métaux dans les vagues baissières, telle que celle qui a commencé en Octobre 2012 et dans laquelle nous sommes toujours pour un bon moment (même si un rebond technique est probable en début de semaine)...
La conclusion?
Je pense que vous avez compris! :mrgreen: ;)
Mon père que je critiquais pour son insouciance m'a appelé il y a quelques jours pour me dire avec malice qu'il attendait encore la chute entre les 1400/1300$ pour acheter 1 lingot ou 2...
Comme quoi, évitez de donner des conseils à vos "vieux" quand vous êtes pas certains à 100% d'être plus malins qu'eux!
Perso, ayant fait l'essentiel de mes achats (lissés) entre les plus bas de 2011 et mi 2012 , je reconnais être PERDANT.
Pas de beaucoup (selon mes critères perso), mais quand même... et je ressens un peu la même déception qui était la mienne au Poker, dans l'ancien temps de ma période d'apprentissage!
Ensuite, j'ai travaillé, jeté les mauvais livres sexy mais piégeux pour les débutants, suivi 2 ou 3 coachings et réussi à amasser ce que je peux investir aujourd'hui dans l'or, l'argent + un studio bien placé à Paris...
J'ai arrêté le Pok à cause de la nouvelle législation française et du "Black Friday" qui m'a obligé à attendre plus d'un an pourv récupérer ma Bankroll confisquée par les escrocs de Full Tilt sur...Pokerstars!
Je suis toujours très confiant dans les métaux et l'effondrement du système financier (sa refonte plutôt), mais je pense qu'on "descendra" par des paliers très longs qui d'ailleurs correspondent plus ou moins aux vagues de l'analyse fractale qui me semble très sérieuse sur l'évolution des marchés en général.
Alors, à tous ceux qui ne "voient" pas comment ça pourrait encore tenir dans 2 ans, je réponds:
Il y aura une nouvelle vague récessionniste, dépressive même en Europe. Le braquage à la Chypriote se renouvellera sous des formes inédites. On taxera les comptes bancaires à 5,10,20 % ou + selon les montants.
"Ils" trouveront le fric dans nos poches pour nous plumer ,payer l' interêts de la dette en "mode marché" (et non pas hiérarchique) et le transférer dans l'anglosphère pour engraisser le cartel bancaire et payer -via les fonds de pension-les retraités de Floride, du Texas et d'ailleurs... :mrgreen:
Ca permettra à Ben et sa petite bande de danser au dessus du vide avec leurs papiers/or ou $$ et de faire tourner leur bousin un certain temps, croyez-le bien!
"Demain, la gouvernance globale...ou l'intercession divine"!
Comme chacun sait, je ne suis pas religieux. :? :roll:

Tjs facile de faire ce genre d'analyse...après coup ;) si madame ST a investi dans les actions fin 2009. OK mais quelles actions ? si elle a prit des bancaires elle a perdu dans les 50% aujourd'hui....et si monsieur A a pris de l'or en 2009 (hé oui soyons juste et comparons aux même dates) et bien il a gagne encore aujourd'hui + de 50 %. Bref pas si simple ;)
Nesciovos

Messagepar Bonzai911 le Dim 14 Avr 2013 12:27

fis a écrit:perso, je viens de me faire un petit tableau sous gnumeric, prenant en compte les vrenelis, et naps en tout genre (pour simplifier les calculs), que j'ai acheté depuis le début.
j'ai pas mis, par exemple de demi-nap, ça fausserait la donne.

j'ai acheté, en moyenne ces rondelles, à 248€. leur spot est actuellement à 211€.
37€ par rondelle, ça fait mal au derche. :mrgreen:

Et encore sans compter les -8% de taxe si tu passes par la voie officielle !!
A 235 de moyenne aussi pour moi et près de 150 pièces, comme tu dis, ça traumatise le derche. Pourtant on est habitué a se passer de vaseline à la longue.

Maintenant va valoir serrer les fesses et surtout se creuser les méninges pour savoir comment agir. Vu le flot d'infos et d'avis contradictoires ! Vendre, attendre, pleurer, en rire. Les convictions volent en éclat sous la pression ! :?
Bonzai911

Messagepar patroika le Dim 14 Avr 2013 12:57

Disons que c'est un peu le but de"ON"..non?
patroika

Messagepar marsouin le Dim 14 Avr 2013 13:50

perso je suis a une moyenne de 242 euro

je suis toujours dans une optique de long terme voire dans l'idéal de les laisser en héritage ce qui signifierait que je n'en ai pas eus besoin

j'ai toujours su qu'il n'y aurais pas une lente monter sans de temps en temps des corrections et la stagnation depuis près de 2 ans m'a même plutôt rassurer sur la solidité de cette investissement

voire une moins valus de 10% (sans compter la taxe de 8% ) est moins agréable qu'une plus valus virtuelle de 10%

mais laissé une somme conséquente dans le réseaux bancaire me fait là vraiment flippé et on ne peux pas être totalement hors réseaux bancaire

combien de chypriotes ayant plus de 100.000 euro sur leurs compte voudrait être a ma place avec une moins valus de 15% :?:

encore une fois je reste droit dans mes bottes et quand on a la chance d'avoir une épargne on répartis les risques et a mes yeux un des plus risquer est le cash en banque ou placement en banque, car là vous n'avez pas l'espoir de voir le cours remonter "on dissous on désintègre, même pas l'espoir d'être disperser "façon puzzle" avec l'espoir de ramasser les morceaux"

qui veux aller dans les métaux précieux doit être convaincus qu'il vas sur du long terme avec une épargne qui ne lui manqueras pas dans 10 ans a venir :)
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or