Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar fis le Dim 14 Avr 2013 14:45

perso, j'ai toujours acheté chez des pros, et le nap, en gros, n'étant jamais passé sous 240€ (je ne parle pas de 2013), avec les éventuels FDP, et les coms des vendeurs, je ne pouvais pas faire mieux.

c'est sur, qu'acheter du nap, sous le cours cpor, sans la marge d'un pro, et sans FDP, c'est l'idéal ....

de toutes façons, je préfère savoir mon pécule, là où il est, quand bien même il perdrait 50%.
l'immo ancien vient de se prendre 7% dans les dents. pour LA valeur refuge des français, c'est déjà pas mal, je trouve.

en plus, on parle beaucoup de spot, mais pour le moment, que ce soit en france ou en allemagne, trouver un nap livré, à 211€, au fond de sa poche, c'est pas le cas.
le cour baisse, c'est sur, mais apparemment les français ne sont pas encore prets à les vendre à ce prix-là.
fis

Publicité

Messagepar Nkekev le Dim 14 Avr 2013 15:02

fis a écrit:que ce soit en france ou en allemagne, trouver un nap livré, à 211€, au fond de sa poche, c'est pas le cas.
le cour baisse, c'est sur, mais apparemment les français ne sont pas encore prets à les vendre à ce prix-là.

Exactement.
Nkekev

Messagepar bluedragoni le Dim 14 Avr 2013 15:26

Code: Tout sélectionner
l'immo ancien vient de se prendre 7% dans les dents. pour LA valeur refuge des français, c'est déjà pas mal, je trouve.

Durant mes congés de Pâques dans ma famille (branchée uniquement sur LCI-TFOne et autres LCI), ils parlaient bien d'un -7% d'ici mai et envisageaient d'un -30% sur l'année, chiffres hallucinants auxquels je n'ai pas voulu croire car "période du poisson d'Avril".

Visiblement, fallait croire au moins au -7% : quid du -30%? Ca ressemblerait pas à un méga Krack pire que celui étasunien? Je sais que les constructions de neuf se cassent la figure, mais de là à imaginer que ça se casse tellement la figure si vite... Surtout que les gens qui ont encore des sousous devraient plutôt se recentrer sur l'ancien, non?
Ou on est tellement plumés de partout qu'on va finir grecs dans 1 an max?

En bref, par curiosité (j'suis pas encore acheteur de mon bien immo, mutations toussa), j'aimerais avoir vos avis et vos retours...
bluedragoni

Messagepar maraboo666 le Dim 14 Avr 2013 18:30

Visiblement, fallait croire au moins au -7% : quid du -30%? Ca ressemblerait pas à un méga Krack pire que celui étasunien? Je sais que les constructions de neuf se cassent la figure, mais de là à imaginer que ça se casse tellement la figure si vite... Surtout que les gens qui ont encore des sousous devraient plutôt se recentrer sur l'ancien, non?

Bullshit...La démesure haussière des gourous de l'or et de l'apocalypse qui se transforme aujourd'hui en paranoia baissière sur l'immo!
-7%, -30%, -50% ...rien du tout! ZERO...Avec 3 naps, je rachete mon immeuble victime du Krach fatal ! :lol:
D'abord faut savoir:
1) que c'est faux. même le -7%...c'est beaucoup moins que ça en RP sur la base du logiciel qui recense toutes les ventes réelles, secteur par secteur, effectuées auprès des notaires jusqu'en mars 2013. Je vérifie régulièrement. ;)
2) si certains sont inquiets pour leur patrimoine immo, je vends des IDS "Immo-Down(>30) Swaps" que je viens juste de fabriquer pour une petit rente mensuelle modique à négocier...
Me contacter en privé. Nan, j'déconne... :mrgreen: :arrow:
Ou on est tellement plumés de partout qu'on va finir grecs dans 1 an max?

Désolé, mais on en est encore TRES TRES loin...Et quand bien même:
Les Grecs, que Font-ils?
-Pas grand'chose...ils râlent, ils défilent, ils raquent ou ils se suicident ...Hélas, Ca marche seulement au Maghreb, ces trucs-là... quand le "mouvement" est sponsorisé par la CIA.
Que disent-ils?
HELP! Aidez-nous à rester dans la zone Euro, qu'on puisse recommencer à consommer comme avant... :o
Ils sont même pas capables de voter en masse pour Syriza!
On fera comme eux. :cry:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Dim 14 Avr 2013 19:50

maraboo666 a écrit:Bullshit...La démesure haussière des gourous de l'or et de l'apocalypse qui se transforme aujourd'hui en paranoia baissière sur l'immo!
-7%, -30%, -50% ...rien du tout! ZERO...Avec 3 naps, je rachete mon immeuble victime du Krach fatal ! :lol:
D'abord faut savoir:
1) que c'est faux. même le -7%...c'est beaucoup moins que ça en RP sur la base du logiciel qui recense toutes les ventes réelles, secteur par secteur, effectuées auprès des notaires jusqu'en mars 2013. Je vérifie régulièrement. ;)

oui, mais tu n'es donc pas sans savoir que les stats des notaires qui sortent actuellement, ne concernent que les bien réellement vendus au dernier trimestre 2012.
et ces 7%, ne concernent en fait, que les 55 millions de pèquenots de la nation, et c'est une "prévision" des notaires pour le 1er trimestre 2013. les vrais chiffres ne sortiront qu'en juillet, comme d'hab. mais bon, les variations avec les chiffres qui seront publiés seront infimes.

de toutes façons, les variations de l'immo, c'est très lent.
fis

Messagepar traze le Dim 14 Avr 2013 20:45

bonsoir,le temps.ch publie "La perspective de hausse des taux d’intérêt réels incite à vendre de l’or"

extrait
"Les deux économistes expliquent leur recommandation en grande partie par leur optimisme sur la reprise de l’économie américaine attendue ces prochains mois" c'est marrant ca

"A l’inverse, les banques centrales achètent de l’or à un rythme qui s’est accru ces trois derniers mois. Pour Goldman Sachs, le déclin des cours ne sera que ralenti par ces achats.Il faut toutefois distinguer entre les banques centrales occi­dentales et les émergentes, se­lon Pierre Leconte. Les instituts d’émission occidentaux font tout leur possible pour peser sur les cours de l’or, selon lui, pour améliorer les chances de succès de leur politique de répression financière et orienter les placements vers les obligations d’Etat et les actions."

je leur fait confiance pour faire tout leur possible pour peser sur les cours de l’or

http://lc.cx/oXv

je suis d'accord avec olivier crottaz
"Croyez-moi ou croyez la presse, banque, analystes standards, je vous dis que ça essaie de nous endormir et nous enfumer de tous les côtés.
Comment croire toutes les publications qui nous (vous) disent de vendre l’or, que l’ère de l’or est terminée, que concernant l’or il faut être short etc."
http://lc.cx/oBZ

édit Mike Maloney sur zerohedge
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-1 ... -realistic
cordialement
traze

Messagepar fis le Lun 15 Avr 2013 05:57

1100€, ce matin :shock:
fis

Messagepar Pierre04 le Lun 15 Avr 2013 06:58

fis a écrit:1100€, ce matin :shock:

Oui, mais ça 'veut' monter.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 09:38

Bon... :shock:
il y avait bien une bulle sur l'or malgré ce qu'on à bien voulu nous faire croire.
Quoiqu'il en soit, ne surtout pas paniquer et ne pas vendre même si la baisse s'accélère. C'est trop tard.
Après 2 possibilités: soit on est dans le cas de figure des années 80 et là il va falloir être très très patient pour récupérer notre argent, soit on est dans le cas de figure de 2008 et il y aura un rebond.
Le coté positif, c'est que les mamies vous pouvoir ressortir avec leur belles parrures sans se faire assommer :mrgreen:
Bon courage et tenez bon.
Fais tes valises

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 09:43

Aucune bulle à l'horizon.
Besoin de cash pour les uns, besoin de rachat pysique à bas prix pour les gros acteurs.
Urgemment svp.

On peut aller loin :mrgreen: Achetons, achetons pour ceux qui veulent.
Pour ma part j'attends un poil avant de renforcer auprès des pros ;)

Edit : mais vous êtes tous or-papier ou quoi ? à regarder les cours quotidiennement
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or