Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Pierre04 le Lun 15 Avr 2013 16:51

Tes valises ... pourquoi tu ne les boucles pas ?

Ça me ferait du repos.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar iron man le Lun 15 Avr 2013 17:33

En tout cas, moi j'arrête là.

J'ai dis ce que j'avais à dire. Fin de l'argumentaire, qui n'a été que trop long voir pénible pour une journée aussi triste.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 17:36

Pas de problème, je m'attendais à des réactions virulentes.
Cela prouve l'ouverture d'esprit et l'inteligence des mêmes dés que l'on s'interroge ou qu'on remet en question "Leur petit or chéri".
Pourtant je trouve qu'il y a pas mal de questions à se poser depuis quelque temps.
@iron man, je te laisse à tes insultes, elles en disent long sur toi. Tu es un habitué.
Mais t'inquiète comme je te l'ai dit, on est dans le même bateau..euhh... troupeau. :lol:
Fais tes valises

Messagepar Bonzai911 le Lun 15 Avr 2013 17:58

Oui bon les gars vos chamailleries ne font ps avancer le schmilblik. Si vous vous voulez vous la donner, faites le par mp et allez vous plaindre après auprès de Stéphane comme quoi c'est l'autre qui a commencé !
Bonzai911

Messagepar Dan le Lun 15 Avr 2013 18:03

Une petite remarque sur les arguments de "fais tes valises"
Je dirais juste qu on ne peut pas simplement se fier à la direction que prennent les cours dans le present pour se faire une opinion sur la tendance future.
Genre
Les cours chutent= C est un mauvais investissement
Les cours montent= C est un bon investissement
Avec une telle strategie on ne finirait que par acheter quand les cours ont grimpé et par vendre quand ils ont baissé.
Modifié en dernier par Dan le Lun 15 Avr 2013 18:08, modifié 6 fois.
Dan

Messagepar Inf le Lun 15 Avr 2013 18:37

+1 avec Dan !

Franchement fais tes valises, la j ai du mal à comprendre ton comportement ...

Et même en admettant que tu ai raison et que l or ne monte plus ou continue de descendre, le physique va se faire piller beaucoup plus vite, et le jour ou y en aura plus à la vente, on sait très bien ce que ca donnera avec les ETF !!!

Enfin je sais pas, mais a mon avis tu as pas digéré ce qui se passe et tu t emportes très vite !
regarde si ca c est arrangé autour de toi ? y a pas eu des problèmes qui ont ouvert certaines portes dangereuses à Chypre il y a un mois ?

On est dans un stade avancé du capitalisme (ou du moins ce qui en reste), donc les gros investisseurs ont le pouvoir de détruire les cours comme ca, en vendant juste tout leur stock ETF d or pour combler les pertes ...
A ca tu ajoutes tous les bots qui vendent car le plafond minimum a été atteint, et tu arrives a ca !

Enfin je sais pas, mais je pense au bout de 4-5 ans avoir compris pas mal de trucs, et je vois vraiment pas comment ca va évoluer, mise à part que les biens tangibles s en sortiront au mieu car tout le reste est déconnecté de la réalité :/

et un truc a bien comprendre, c est que l or est à double tranchant :
- si il monte trop, c est le cannari dans la mine du dollard !
- si il descend trop, c est le cannari dans la mine du physique et des ETF !
pour moi la situation est bloqué, que ca fasse l un ou l autre, ca n annonce rien de bon ! que ca monte ou que ca descende, le système est verouillé sinon ca risque de faire du dégat !
Inf

Messagepar Stephane le Lun 15 Avr 2013 18:41

Bonzai911 a écrit:allez vous plaindre après auprès de Stéphane comme quoi c'est l'autre qui a commencé !

Mauvaise tactique... Je me fous de savoir qui a commencé.
A partir de maintenant j'efface tout nouveau post inutile (sans argumentation) et uniquement insultant.

La chute de l'or echauffe les esprits on dirait... mais maitrisez vos émotions car on a des choses plus importantes à faire que de se bagarrer entre nous.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Avr 2013 18:53

Bonjour à tous. je suis assez surpris de la tournure prise par cette discussion suite à la baisse "historique" sur l'or et l'argent qui n'est peut-être pas terminée...
Tout le monde semble un peu nerveux et ça se comprend. ;)
Je ne veux pas prendre position avec tel ou tel contre tel autre, mais rappeler mes positions qui ne varient pas avec le cours des MPx.
J'avais expliqué ma stratégie (vente de 50% du stock) si le support 1520/1500 était enfonçé et je m'y tiens, même si je suis pas certain que c'était la bonne...
Enfin, après avoir fait un tour sur le topic des fractales, je suis plûtot conforté pour l'immédiat.

Le 13 Avril,je disais ceci>
Si tu lis les 2 pages du topic "ça baisse, vous inquietez pas" et les centaines de pages du site des émules de Raymond Blanc...Bah, t'auras pas envie d'acheter tout de suite me semble-t-il!
Chacun assume ses choix pour lui-même, bien entendu...

Je ne veux pas refaire une théorie de l'or à des gens qui s'y sont intéréssés avant moi, mais simplement faire remarquer qu'il faut savoir reconnaître un échec. :cry:
Ayant lissé mes achats entre les bas de 2011 et mi 2012 et ayant vendu une partie de mes naps, même avec une bonne prime...je suis pour l'instant PETIT PERDANT.
J'avais tout appris sur les MPx en suivant régulièrement ce forum en 2011 avant de finir par m'y inscrire et je ne le regrette pas.
Ceux qui ont acheté au plus haut (ou presque) et pas vendu ont fait une erreur. C'est evident. Puisqu' aujourd'hui ou demain ils auraient pu avoir le même stock 1/3 moins cher ..toutes autres choses égales par ailleurs et donc prétendre que le cours n'a aucune importance au regard d'une " supposée sacralité" presque d''une "extériorité" (au sens de Werrebrouck...) de l'OR est evidemment une absurdité!
Comme au Poker, ceux qui apprennent de leurs erreurs s'enrichissent quand les autres s'enfoncent!
Les cours de l'or sont manipulés .On le sait. On sait même comment: Ca doit rentrer dans l'analyse!
Inutile de venir dire que l'once devrait être à +2000, qu'on a forcément raison de toujours acheter et que c'est la faute aux "méchants" JP Morgan, G.S et autres quand ça foire....
Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire.
Et prendre exemple sur ceux qui avaient prédit très précisément cette baisse et qui savent analyser les cours.
Je vous conseille de "suivre" cette file très précise et très technique. je suis prêt à parier que ceux qui le feront ne le regretteront pas...
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=22&t=10386
Certains savaient (savent) excatement ce qu'il faut faire pour optimiser à la fois sa gestion des risques et son investissement car les MPx en sont bien un.
Ce n'est pas M.Maloney qui a bati sa fortune sur l'évolution des cycles de richesse qui dira le contraire...
Quelqu'un dans la discussion a dit qu'on achetait pas de l'or pour compter les pièces et s'enterrer avec. Le B-A BA de tout investisseur est de connaître le produit, savoir quand "rentrer" et quand "sortir"!
Au Poker, il faut s'avoir suivre, mais aussi relancer ou passer et limiter ses pertes en attendant des jours meilleurs.
N'étant pas croyant, je me fous de ce qui se passera après ma mort et j'espère voir ce jour arrriver oû l'OR atteindra de nouveaux plus hauts au dessus de 2000$!
C'est inscrit dans les courbes d'analyse fractale que j'étudie désormais après avoir constaté leur efficacité sur l'évolution des cours depuis 2001...jusqu'à ce matin!
Evidemment, il n'existe pas de prévisions magiques, mais je pense que certaines méthodes sont meilleures que d'autres.
O.Delamarche appréhende les fondamentaux économiques de façon très saine et rationnelle et j'adhère à 100% à ce qu'il dit sur l'Europe, les USA, le Japon etc...
Mais , même si j'avais les moyens (ce qui n'est pas le cas), je ne lui confierais pas un centime d'Euro, au vu du rendement de sa Sicav: il est évident qu'il se "vautre" lamentablement sur ses placements de CT/MT...
J'espère n'avoir offensé personne (même involontairement) et pour conclure, permettez moi de citer ces paroles de G.Orwell, tellement d'actualité à plus d'un titre:
"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Bonzai911 le Lun 15 Avr 2013 19:42

Stephane a écrit:
Bonzai911 a écrit:allez vous plaindre après auprès de Stéphane comme quoi c'est l'autre qui a commencé !

Mauvaise tactique... Je me fous de savoir qui a commencé.

:mrgreen: Stéphane, c'était juste de l'ironie. La ça ressemblait à de la cours d'école, d'ou ma remarque... ;)
Bonzai911

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 19:45

Salut :lol:
Je vois que ça a continué à se fritter :mrgreen: Paix à tout le monde.

Je vois très bien que Maraboo est sage dans son approche des mpx. Pour moi les fractales me passent à des km au dessus du caillou, donc ce sera sans moi. Je ne le regrette pas : je n'ai pas un temps infini à consacrer à la thésaurisation pas plus qu'à recompter mes pièces chaque jour (voir s'il m'en manque :lol: ou par sensation de puissance, double laule).
Alors quand les cours sont élevés je patiente, quand ça baisse j'en profite.
A maintes reprises j'ai dit préférer quand les posts de ce topic s'accumulaient plutôt que sa contrepartie haussière.

De temps en temps une AT ou une analyse de fond dans un article est super intéressant mais pour mes achats je ne fais confiance qu'à mon pif. Celui ci est parfois comme celui de Rantanplan ou comme un fin limier (ou cochon truffier pourquoi pas).

Comme tout travailleur presque indépendant les orientations stratégiques de ma petite boite ne dépendent pas de ce que M. Machin ou Truc aura dit sur BFM. Mon expérience des fondamentaux dans mon domaine de prédilection me permet de choisir une voie A plutôt que la B.
En mpx je trouve que c'est pareil. Parfois ça marche parfois non.
10 naps à 270 (presque le plus haut dernièrement) + 10 naps à 210 (maintenant) = le nap à 240 soit un cours moyen sur les 2 dernières années. Tout le monde a pu en toucher à ce prix là.
Quand on parle de lisser, ce n'est pas des tresses brésiliennes ou autres, mais bien de pièces qu'il s'agit :mrgreen:

Bref keep cool
et recomptez vos pièces des fois qu'il en manque :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or