Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 19:53

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout l'esprit échauffé par cette chute. je réponds simplement aux insultes de l'autre.
Ce n'est pas normal de se faire insulter juste parce qu'on émet un avis différent.

Encore une fois je me base sur les faits, laisse les suputations et les analyses de coté et regrette de ne pas avoir placé ailleurs (dans la pierre par exemple en agrandissant mon logement et donc mon confort de vie).

C'est plutôt ceux qui prétendent ne rien regretter qui digèrent mal ce qui se passe.
Comment peut-on prétendre le contraire alors que son placement vient de perdre un tiers de sa valeur?
A moins d'avoir acheté avant 2011 (je suis obligé de radoter).
C'est de l'orgueil mal placé et de la mauvaise fois.

Et bien NON , vous ne ferez pas croire qu'un placement (refuge en plus) qui passe de 1967 euros à 1350 euros en quelques mois est un bon placement et qu'il protège mon épargne. Même si vous me sortez vos analyses savantes.

Je sors (...du troupeau) :arrow:
Modifié en dernier par Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 20:35, modifié 1 fois.
Fais tes valises

Publicité

Messagepar aikongo le Lun 15 Avr 2013 19:59

Toujours a propos de l'or, le point de vue de Charles Gave, lequel a toujours été assez négatif sur l'or et qui semble s'inquiéter de la baisse actuelle, par contre pour des raisons différentes...

http://institutdeslibertes.org/timber-par-charles-gave/
aikongo

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Avr 2013 20:03

@ fais tes valises:
Et bien NON , vous ne ferez pas croire qu'un placement (refuge en plus) qui passe de 1967 euros à 1350 euros en quelques mois est un bon placement et qu'il protège mon épargne. Même si vous me sortez nos analyses savantes.

Heu...Tu parles en $$ là, pas en euros... :mrgreen:
Je sais bien que beaucoup ici considèrent cette histoire de "fractales" avec mépris et d'autant plus qu'ils n'y comprennent rien d'ailleurs!
Ben, sur la file déja mentionnée...je peux vous dire qu'ils achètent pas!
En fait, ils attendent encore une grande vague baissière et le point optimal pour "shorter" en toute sécurité d'après leur théorie.
Et pour l'instant, ils s'en plaignent pas vraiment... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 20:07

Euh oui, sorry...en dollar pas en euros.
Fais tes valises

Messagepar oibaf le Lun 15 Avr 2013 20:07

maraboo666 a écrit:Je vous conseille de "suivre" cette file très précise et très technique. je suis prêt à parier que ceux qui le feront ne le regretteront pas...
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=22&t=10386
Certains savaient (savent) exactement ce qu'il faut faire pour optimiser à la fois sa gestion des risques et son investissement car les MPx en sont bien un.

+1 je viens de commander le livre jaune !

maraboo666 a écrit:Au Poker, il faut savoir suivre, mais aussi relancer ou passer et limiter ses pertes en attendant des jours meilleurs.

+1 surtout passer et relancer ;)

maraboo666 a écrit:Comme au Poker, ceux qui apprennent de leurs erreurs s'enrichissent quand les autres s'enfoncent!

... tels des moustiques sur une lampe !

Avant de partir, j'en profite pour partager cette émissions sur les fractales que j ai trouvé passionnante !
http://www.youtube.com/playlist?list=PLF3C31A503BB23523
Modifié en dernier par oibaf le Lun 15 Avr 2013 20:10, modifié 1 fois.
oibaf

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 20:09

aikongo a écrit:Toujours a propos de l'or, le point de vue de Charles Gave, lequel a toujours été assez négatif sur l'or et qui semble s'inquiéter de la baisse actuelle, par contre pour des raisons différentes...

http://institutdeslibertes.org/timber-par-charles-gave/

Merci ;)
Ca ressemble fort à ce que disait Iron Man avant qu'il ne s'emporte.
@Maraboo : point de mépris des fractales. Juste que j'achèterai maintenant ET lors de la prochaine baisse aussi. ;) Ce qui n'engage que moi.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 20:12

Article intéressant de Charles Gave, qui pourrait expliquer la baisse de l'or : La spirale déflationniste.

Extrait :

Une chose: de l’avis général, la politique monétaire serait éminemment laxiste en ce moment et donc l’or devrait monter, or il baisse, et à cela il y a deux explications.

Celle du grand complot international, à laquelle je ne prête pas d’attention.
Celle d’un écroulement de la vélocité de la monnaie (trou noir financier) quelque part dans le système, qui m’ennuie beaucoup plus, et que je vais développer ci dessous

Revenons à MV=PQ, ou M est la quantité de monnaie dans le système, V la vélocité de cette monnaie , c’est à dire le nombre de fois où un signe monétaire change de mains en une année (par exemple) et PQ (prix * volume) l’activité nominale dans un pays (le PIB par exemple, bien que je n’aime guère cette mesure)

Comme nous le savons tous, M augmente de façon plus rapide aux USA qu’ à n’importe quel autre moment dans l’histoire, et pourtant l’or baisse.

Cela veut sans doute dire que quelque part la vélocité de la monnaie est en train de s’écrouler et ce quelque part est sans doute l’Europe après Chypre .

http://www.prechi-precha.fr/timber-par-charles-gave/

Bref, il va falloir être patient et faire le dos rond. Mais je doute fortement qu'il faille attendre 20 ans comme lors du précédent pic de l'or pour retrouver nos billes.
S'il y a une chose qui semble relativement sûr, c'est que tout s'accélère et prend de l'amplitude. Donc, rien d'étonnant finalement que l'or ait une période de forte baisse.
Perso, au pire, je me dis que mes naps me serviront probablement au moment de ma retraite, dans 30 ans, vu que probablement je n'en toucherai pas.

Et avant de se chamailler, chacun devrait tout d'abords dire quel est son horizon de placement. Car en éco, on finit toujours à un moment donné à avoir tort ou bien raison.
polomnic

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 20:18

Fais tes valises a écrit:
Et bien NON , vous ne ferez pas croire qu'un placement (refuge en plus) qui passe de 1967 euros à 1350 euros en quelques mois est un bon placement et qu'il protège mon épargne. Même si vous me sortez nos analyses savantes.

Comment savoir, une grande banque qui fait faillite, un état comme l'Espagne qui finit comme Chypre, une panique financière, la bourse qui s'effondre, et l'or peut repartir tout aussi vite à la hausse.

Ce qui est certain, c'est l'incertitude.

PS : Pour le poker, même les meilleurs peuvent se faire rincer. L'arrivée d'Internet, facteur extérieur et non intégré dans les bases du Poker l'ancienne, a fait disparaître pas mal des meilleurs joueurs d'alors. Une théorie, à fortiori économique, prend toujours en compte un nombre limité de facteurs. Suffit qu'un seul facteur vienne s'ajouter et la théorie est invalidée et devient inopérante.
Modifié en dernier par polomnic le Lun 15 Avr 2013 20:25, modifié 1 fois.
polomnic

Messagepar investarget le Lun 15 Avr 2013 20:22

Bon visiblement la douche est très froide !
Si j'ai un petit conseil à donner ce serait de ne pas se charger trop en un seul coup... Pour mon cas je n'ai rien vendu donc rien perdu, mais mes 2500 onces d'argent ont perdu virtuellement la moitié de leur valeur. :lol:
Donc faites des achats en plusieurs parties sur plusieurs mois, même si vous voulez faire un raid en Allemagne. ;)
J'imagine que je suis pas le seul à m'être fait planter, en plus j'ai acheté et quelques semaines après ça a commencé à baisser.
Bon courage et @+.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Nkekev le Lun 15 Avr 2013 20:38

Bah moi j'ai commandé y a pas longtemps, mais j'étais "obligé", c'était pour un cadeau d'anniv qui était déjà en retard. :lol:
Nkekev

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or