Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 20:40

Tiens un petit sondage :

Qui est prêt à vendre son or physique maintenant, alors que le cours panique ?

Je sais pas, mais j'ai comme un doute à voir tous les possesseurs d'or en lingots et en nap se précipiter chez leurs professionnel attitré pour se délester de leur métal.
Par contre, j'aurais de l'or papier, c'est dire rien de tangible dans les mains, je pense que je vendrais dare-dare.

A mon avis cette chute vertigineuse, va plutôt avoir tendance à inciter les possesseurs d'or physique à rejeter le cours officiel de l'or. A mon avis, les volumes échangés risquent de diminuer. Et il sera difficile de trouver des naps au cours actuel.

Il y a un an, je suis allé voir mon vendeur attitré pour acheter des 50 francs Hercules. Il n'en avait pas. Six mois plus tard, rebelotte, il n'en avait toujours pas. Je pense que déjà à l'époque les possesseurs de ces pièces devaient être réticent à s'en séparer au cours du moment. Peut on assister au même phénomène avec les pièces d'or ? Ou mon vendeur était juste incapable de se fournir correctement ?
polomnic

Publicité

Messagepar xbox le Lun 15 Avr 2013 20:46

iron man a écrit: J'ai tenté d'apporter la preuve que même si l'économie ne repart pas il y aura de l'hyperinflation.

Soumier ce matin à laissé passé une erreur.

ça m'intéresse de savoir comment histoire de pas mourir con :mrgreen:
xbox

Messagepar fis le Lun 15 Avr 2013 20:51

Bin, moi, j'attendais simplement que mon ordre à 225€ passe ... et rien. :cry:
CDT, au lieu de me vendre mes naps à 212€, est parti en vacances, sans m'avertir. d'habitude ils préviennent.

Là j'ai un peu les boules. mon pognon est bloqué chez eux, et je me touche les boules jusqu'au 22 de ce mois.
Etant donné que ma philosophie, c'est: mieux vaut 75% de pertes, que 100%, je me sens un peu lésé. :x

enfin ... parait que ça va se casser la gueule, encore pendant X temps.... :roll:

j' espère juste, qu'ils n'ont pas lu le livre jaune, et qu'ils se sont dit que finalement, il valait mieux partir en vacances...
fis

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 21:29

199 euros le Nap, comme en mars 2011, quand j'ai commencé.
J'étais jeune et naif. Nostalgie, nostalgie... :roll: :lol:
Fais tes valises

Messagepar Dan le Lun 15 Avr 2013 21:48

Ce n est pas la premiere fois qu il y a ce genre de chute
Juillet 2008
Septembre 2011
Dan

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 21:51

Ce qui est étonnant, c'est qu'au même moment la bourse est en repli. Visiblement, ce n'est pas l'euphorie boursière qui explique cette chute.
polomnic

Messagepar Dan le Lun 15 Avr 2013 22:04

polomnic a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'au même moment la bourse est en repli. Visiblement, ce n'est pas l'euphorie boursière qui explique cette chute.

On est peut etre dans un scenario a la 2008 ou tout s est effondré
Dan

Messagepar François Pignon le Lun 15 Avr 2013 22:06

polomnic a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'au même moment la bourse est en repli. Visiblement, ce n'est pas l'euphorie boursière qui explique cette chute.

A force de dire que l'or papier ne vaut pas un clou, ils on fini par avoir peur, alors ils vendent pour acheter du physique. Faut juste attendre... et prier ! :lol: :lol: :lol: Les convaincus renforceront leurs positions en achetant quelques lingots...
François Pignon

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 22:25

Dan a écrit:

On est peut etre dans un scenario a la 2008 ou tout s est effondré

Oui, j'ai lu le même commentaire que le vôtre sur un autre site. Je pense qu'il y a panique sur les ETF. Les investisseurs commencent à réaliser qu'ils ne sont adossés sur rien de concret. Un organisme financier a récemment déclaré qu'il ne livrerait plus d'or physique aux possesseurs d'ETF, et que ces derniers seraient payés en devises.
En tant qu'investisseurs, je me retire rapidement. Attends que la panique se calme et que le cours dégringole et ensuite réinvestis sur du physique et autres matières premières.

Contrairement à ce qu'affirme ce couillon de Nicolas Doze, il est fortement improbable que ça soit la confiance des investisseurs dans une reprise économique qui explique cette chute brutale.
Si on a super confiance dans l'économie on réinjecte ses liquidités dans la bourse.
Il serait intéressant de savoir où sont allés ces liquidités.

A mon avis est entré en mode choatique. Je suis impatient de voir la suite. Et mes petits naps, eux, dorment bien tranquille, ils gardent toujours le même poids.
polomnic

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 22:54

Un article intéressant sur le cours de l'or datant de 2008.

L'analyse de l'évolution des cours de l'or entre le début du mois de janvier 2008 et le 21 octobre 2008 est particulièrement intéressante compte-tenu de la très sévère crise financière et boursière qui a eu lieu dans le courant des mois de septembre et octobre 2008.

Traditionnellement, l'or jour le rôle de valeur refuge en temps de crise. Cette fois ci encore, les cours de l'once d'or ont joué ce rôle de valeur refuge : les cours sont passés de 779 $ l'once le 15 septembre 2008 à plus de 900 dollars au plus fort de la crise, le 10 octobre 2008. Il faut observer que les cours de l'or sont repartis à la baisse à partir de ce point haut, pour retrouver des cours aux alentours de 800 dollars l'once.

On peut remarquer que cette évolution à la hausse du cours de l'or en septembre et octobre 2008, n'apparaît que comme une saccade dans un cours plutôt orienté à la baisse après avoir dépassé les 1000 dollars l'once le 17 Mars 2008 (1023.50$ l'once). Le rôle d'importants mouvements spéculatifs expliquent sans doute en partie que le seuil des 1000 dollars l'once ait été brièvement dépassé.

Il est probable que le cours de l'or poursuivra dans l'avenir sur la tendance qui était déjà la sienne avant le mois d'Octobre Noir 2008, c'est-à-dire une stagnation ou une légère baisse, liée à un resserrement du crédit, aux risques de déflation et de façon générale à la crise économique. A ce sujet lire aussi la page suivante : cours de l'or, vers la stagnation ?

http://www.sacra-moneta.com/or/cours-or ... -l-or.html
polomnic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or