Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 21:10

A moins que tu évalues la pertinence des stratégistes sur des critères genre "grande gueule humoristique" et non SUR LEURS RESULTATS OBJECTIFS?
Hors, ses résultats sont MAUVAIS.
TRES mauvais même, pour un gestionnaire dans la période actuelle... POINT BARRE.
En comparaison, va sur le site de Loic Abadie, un ingénieur de la réunion qui a réussi à traverser la période 2007>2013 en faisant passer un "petit" PEA de 30 000 à +500 000 euros!

Non, non loin de moi l'idée d'évaluer son potentiel comique. Le mien, égoïstement, me suffit amplement mais ne nourrit pas.

Je disais que cet indicateur mis en valeur en signe de transparence n'en est peut être pas un d'indicateur. C'est tout. IE : le truc vaut rien depuis longtemps alors qu'il performe ou pas ... personne n'est dessus. Tu le sais toi combien et quel volume d'échange depuis 2005 ? Je n'ai pas cherché, je m'en fiche un peu en fait.
Sans le défendre à marche forcée, mon propos vise à ne pas juger l'intégralité de son analyse (ce que tu ne fais pas bien sûr donc ce n'est pas n reproche) sur le cours de son outil. Est ce d'ailleurs le seul outil ? j'en doute très fort. Et aucun de ses clients ne lui confierait autre chose que le toutou à promener.

J'irai volontiers faire un tour sur le site de ce boursicoteur de la Réunion (ceci dit les actions du marché ne m'ont jamais inspiré que de la méfiance). Je suis bien plus à m'intéresser au réel à l'instar d'OD. Est ce que telle boite est bien gérée ? Qui sont ses boss ? Combien de parts ont-ils ? Le marché est il porteur (taux d'équipement etc.) ? Comment fonctionne le business model de telle boite sur son marché ? Est-ce que les détenteurs seraient même partiellement vendeurs ? etc.
Ca généralement ça me parle assez.

Pour ton argument sur les non dénonciations des dettes, des mécanismes etc. Tu y vas fort : qu'y peut-il ? Est-il défrayé pour ça ? Est-il politique ? Non, juste un pro du secteur qui tire la sonnette d'alarme. Parce que le gadin sur l'or n'est rien à côté des déflagrations sur l'économie du pays qu'impulserait le krash impossible à éviter, le vrai.
Tu me diras TOUT est politique, ok, sauf que son rôle et il le répète n'est pas de livrer les solutions. D'autres que nous connaissons tous et apprécions à degrés divers ont ce rôle là et le revendiquent.

Il n'y en a qu'une je crois que la majorité envisage : un défaut général. On efface tout.
Est ce ce qu'il entrevoit ? Qui sait ?
Je suis incapable d'imaginer l'étendue des dégâts en cas de défaut généralisé, mais c'est bien ce qui nous pend au nez. Ca ne sert à rien d'étrangler la morte comme le dit l'adage.
Enfin bon là on dépasse le sujet.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar Charly09 le Mar 16 Avr 2013 11:12

Le Delamarche d'aujourd'hui, mardi 16 avril :

http://www.youtube.com/watch?v=jKUoUihVFms

Exclusivement sur l'or.

Ca devrait rassurer tout le monde...
Charly09

Messagepar Dan le Mar 16 Avr 2013 11:22

C' est l'intervention d'OD la plus "mortelle" de touteS
Image <---OD
Dan

Messagepar Nkekev le Mar 16 Avr 2013 12:09

Alors ça, j'avoue. :mrgreen:
Nkekev

Messagepar bluedragoni le Mar 16 Avr 2013 12:57

"Je me suis tellement goinfré quand je l'achetais à 700-800E l'once que maintenant je m'en moque " (ou approchant)... Plusieurs suspicions de gens de ce forum étaient donc vraies.

En tout cas, si, les gars, vous êtes pas rassurés avec ce que dit OD a la fin de l'interview, je sais pas ce qu'il vous faut!!!
bluedragoni

Messagepar Pierre04 le Mar 16 Avr 2013 15:49

Je l'ai écouté avec intérêt, ce brave Olivier. Comme toujours.

Néanmoins, il est un peu gonflé. Il ne parle jamais ou presque de l'intérêt de l'or et de l'argent,
et là, ... il fait comme s'il nous avait hebdomadairement conseillé de l'or.

Il abuse un peu. Non ?

Il nous prend pour des jambons, ou quoi ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 16 Avr 2013 16:40

Je ne peux m'empêcher de rire. Super vidéo.

Paris Marseille : en Twingo qui roule ou en Ferrarri kaputt ? :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Pierre04 le Mar 16 Avr 2013 17:28

Monsieur_Cheval a écrit:Je ne peux m'empêcher de rire. Super vidéo.

Paris Marseille : en Twingo qui roule ou en Ferrarri kaputt ? :lol:

J'ai beaucoup aimé aussi. MDR !

Mais cette image est du journaliste, pas de Delamarche.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Dan le Mar 16 Avr 2013 17:48

Pierre04 a écrit:Je l'ai écouté avec intérêt, ce brave Olivier. Comme toujours.

Néanmoins, il est un peu gonflé. Il ne parle jamais ou presque de l'intérêt de l'or et de l'argent,
et là, ... il fait comme s'il nous avait hebdomadairement conseillé de l'or.

Il abuse un peu. Non ?

Il nous prend pour des jambons, ou quoi ?

Pierre

C est vrai.
Je l avais entendu parler de l'or deux fois. Lors d'une presentation publique Il avait dit que l'or pouvait etre un bon moyen de proteger son patrimoine mais que l'or risquait tout de meme de chuter a cause de liquidations forcées afin de limiter des pertes sur d'autres actifs.
Dan

Messagepar Stephane le Mar 16 Avr 2013 18:15

Delamarche a déjà parlé d'or occasionnellement. Pas très souvent sur Bfm Business, et il ne s'étend pas en général sur le sujet, mais c'est arrivé.
Le sujet est évoqué dans un débat avec notamment Philippe Herlin, déjà mentionné sur ce topic : http://www.youtube.com/watch?v=aK34rjRC ... ure=relmfu
Ce qu'il en a dit jusqu'à présent c'est qu'il voit l'or comme une devise de diversification au même titre que le CHF ou le SG$, pas comme une matière première.
Il a dit aussi, il me semble, avoir commencé à acheter de l'or autour des 700$, mais on ne sait pas s'il a poursuivi ses achats par la suite.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or