Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Avr 2013 17:55

Goldman Sachs = banque scélérate, mais pas débile.
Ne vous occupez pas de ce qu'ils racontent: leur "bluffing frequency" est idéale pour gagner! > Aucune "lecture" possible! ;)
Je vais juste publier quelques extraits précis et datés de divers forums "fractaliens".
Vous vous ferez, selon la formule consacrée par qui-on-sait, votre propre opinion...
Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
Publié: 07 Aoû 2012 09:43
Merci Linda.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il pourrait y avoir une telle baisse, alors que depuis quelque temps ça remonte doucement?
Jusqu'ou monterAIT-on avant cette rechute?
Un grand merci d'avance !!

Publié: 08 Aoû 2012 08:34
le baroudeur, nous sommes dans une vague C baissière.
nous faisons sa 2° vague qui est en P.
j'annonce depuis fin décembre 2011 que la correction après cette 2P sera forcément sous 1520.
cette 2P se fait de la sorte: (et pas en ligne droite, jamais pour une 2P)
1 baissière
A haussière
B en 3 vagues
C haussière.
Cette C haussière, je l'ai annoncée le 23 mai dernier car j'ai repéré que la précédente était achevée.
il se trouve qu'elle a traîné un moment et que l'analyse pouvait donner une vague intermédiaire.
il suffisait de mettre un stop qui est le minimum de prudence.
l'analyse fractale ne dit pas où la C va s'arrêter. elle peut aller très au delà de 2000 !
par contre, il suffit de compter les vagues de cette C pour savoir qd elle sera finie.
donc c'est par l'analyse de la structure que l'on a des tas de renseignements et très en avance pour certains.
je peux te dire dès à présent qu'à la fin de cette C baissière ( annoncée depuis janvier 2012 ), dont la 2P dure depuis plus d'un an et qui fera ensuite une 3 baissière, une 4Z haussière et une 5 baissière, sans doute pour un bon moment, que la hausse reprendra, probablement en C haussière qui dépassera les plus hauts jamais atteints. et que nous saurons par l'analyse qd la C baissière sera finie, etc...
Tu peux lire tout ce que j'ai posté dans mes files depuis que je suis sur le forum, je ne me suis jamais trompée de sens pour la tendance de la vague.

5 octobre 2012 (date-clé):
d'après le graphe de R.Blanc , la C haussière ( de 2P de C baissière commencée en août 2011 ) est finie : la correction commence et doit aller sous 1520 $. Ce "crack"'est prévu depuis début 2012. donc, très longtemps à l'avance.
l'analyse fractale minutieuse en donnera le départ. donc, le moment venu.
:

17 avril 2013:
nous sommes toujours ds la 3 baissière de la C bleue baissière: toutes les hausses sont ds une baisse depuis Août 2011 et encore plus depuis le 5 oct. et ce n'est pas fini...
prévoir la correction z ou p haussière plus ou moins importante selon le cas puis la cave abyssale de la 5 (3 ou 5 sous-vagues) avant la grande remontée haussiere de la C rouge qui nous emmenera bien au dela des plus hauts du passé.
Comme la 4 Z/P risque d'être courte et peu retraçante, ça peut prendre un bail avant de call pour TLT au meilleur spot tout en bas de la 5 au moment du grand décollage.

Voila.
Conclusion > Selon vos âges et vos ambitions, vous avez de quoi être inquiets...avant de vous rassurer! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Dan le Mer 17 Avr 2013 18:21

Interpretation interessante de la chute
http://www.alhambrapartners.com/2013/04 ... is-before/
Dan

Messagepar NEXT le Mer 17 Avr 2013 19:54

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien, mais voici une explication très claire et circonstanciée.

Merci Myret
Ma préférée
Très intelligente, très pédagogique, sur tous les sujets financiers qu'elle aborde

http://www.bilan.ch/argent-finances/malgre-un-yoyo-speculatif-la-chute-de-lor-ne-durera-pas
NEXT

Messagepar Dan le Mer 17 Avr 2013 21:50

Chez CGB rue Vivienne ils n ont plus de naps et sont debordes de reservations.
Dan

Messagepar iron man le Mer 17 Avr 2013 22:01

Je ne sais pas si ces informations ont circulé sur le forum.

Le 16/04 Les échos ont publié en version journal un article intitulé "Journée noire pour les matière premières".

Ils citent certains chiffres intéressants.

L'once d'or à a perdu 13% de sa valeur du jamais vu depuis 1980.
Le métal jaune a perdu plus de 200 dollars en en quelques heures.
L'argent à perdu 16%, le platine 7% en deux jours, le palladium 9%, le cuivre et le nickel 4% et l'étain 7%.

Les mauvaises nouvelles économique venant de Chine et l'éventualité que Chypre vende son or aurait servi d'excuse pour déclencher l'attaque car elle reste largement exagéré. La Chine représente 40% de la de la demande métaux industriels.

Sur le marché de l'or, la désaffection des fonds et des gestionnaire est massive. Le volume des ETF, des fonds adossé à des réserves d'or ne cesse de diminuer depuis le début de l'année: 27 tonnes sur la seule semaine dernière.

Mais les ventes sur les ETF ne peuvent pas expliquer à elle seule la chute du prix de l'or.

Et voici le meilleur:

Sur le Comex à New York, environ 368 000 contrats à terme ont été négocié vendredi soit deux fois plus que la moyenne depuis le debut de l'année.

Sur le papier, 1140 Tonnes d'or ont ainsi changé de mains en un jour, plus que la demande de annuelle de la Chine ou de
l'Inde.

Sur les échos d'aujourd'hui, il parle du fond or de Paulson et écrivent qu'il aurait perdu 1 milliard avec cette affaire.

Ce même milliard qu'il avait gagné en pariant sur la chute de subprime...

Meryl Lynch est à de nombreuses reprise incriminé dans les articles.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 17 Avr 2013 22:29

iron man a écrit:L'once d'or à a perdu 13% de sa valeur du jamais vu depuis 1980.
Le métal jaune a perdu plus de 200 dollars en en quelques heures.

Première exagération des Echos.
Du jamais vu en pourcentage ou en dollars ? Parce qu'ils disent le contraire de la réalité là, tout ça pour amener la comparaison avec 1980 alors qu'une comparaison avec 2008 aurait amplement suffi.

iron man a écrit:Sur les échos d'aujourd'hui, il parle du fond or de Paulson et écrivent qu'il aurait perdu 1 milliard avec cette affaire.

Il faudrait tout de même rappeler que Paulson a acheté son or en moyenne à 950$ l'once, qu'il n'est toujours pas perdant aujourd'hui et compte a priori maintenir sa position.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 17 Avr 2013 22:38

Première exagération des Echos.
Du jamais vu en pourcentage ou en dollars ?

Stéphane,
Je te recopie le passage texto, à la virgule près pour que tu juges.

L'onde d'or a perdu 13% de sa valeur, du jamais vu depuis le début des années 1980. Le métal jaune a effacé en quelques heures près de 200 dollars et plus de deux années de hausse !

Je me pose une simple question, est ce qu'au vu du nombre de personnes (riche ?) qui ont du perdre des plumes dans cette histoire ne va t'il pas y avoir de vendetta ?

J'avoue qu'un petit règlement de comptes sur d'autres actifs pourrait être "jouissif" à observer.
Oui, je sais il y a quelque chose de béliqueux dans ma remarque... :)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 17 Avr 2013 23:22

iron man a écrit:Stéphane,
Je te recopie le passage texto, à la virgule près pour que tu juges.

L'onde d'or a perdu 13% de sa valeur, du jamais vu depuis le début des années 1980. Le métal jaune a effacé en quelques heures près de 200 dollars et plus de deux années de hausse !

Ok, même avec le texte intégral, ça reste mensonger. Je dirais même intentionnellement mensonger car la référence à 1980 n'est évidemment pas anodine.

Je rappele juste ceci à propos d'un autre "vendredi noir" (hé oui c'est toujours le vendredi que ça arrive...) survenu en 2008, pour rafraîchir la mémoire des anciens et pour l'instruction des nouveaux :

Le cours de l'or a chuté de ses plus hauts historiques, 1050 USD l'once, atteints en Mars 2008, à 680 USD, point bas de ce vendredi dernier pour rapidement rebondir et clôturer à 730 USD. Que signifie cette chute de 370 USD, soit près de 35% ? Le roi des métaux a-t-il perdu son caractère de valeur refuge ? Les investisseurs « OR » sont déçus devant cette chute violente de l'or alors que la crise financière d'aujourd'hui devrait lui être profitable. Déçus car ils s'attendent à un comportement logique, par rapport aux principes d'économie académique. Mais les marchés ont depuis longtemps cassé les limites de ces principes.

http://www.tradingsat.com/actualites/av ... 95340.html

Ayant vécu le Krach de 2008 en direct devant mon écran, cette chute brutale à 680$ en quelques heures, je confesse volontiers que ça m'a foutu la trouille à l'époque et que malgré des convictions fortes je me suis mis à douter à ce moment là...
D'autant plus qu'à l'époque je faisais joujou avec des produits dangereux genre turbos ou warrants (que j'ai heureusement pu liquider sans trop de pertes).
Mais lorsque je me suis rendu compte que ce krach me permettait d'acheter de nouveau du Nap sous les 100 euros, je n'ai pas hésité une seconde. Depuis lors, je ne crois plus qu'en l'or physique et j'ai surtout appris à ne plus sous-estimer la force du Cartel.

Le krach de ces derniers jours n'est ni pire, ni différent. Les fondamentaux reprendront leurs droits un jour, et pas dans 25 ans, mais dans 6 mois / 1 an au pire. Il n'y a pas de risques à acheter du physique sur ces niveaux car on est déjà tombés très près des coûts de production des mines, même si je reste circonspect par rapport à la suite des évènements et espère que l'or baissera un petit peu plus pour rebondir le moment venu avec d'autant plus de force.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Mer 17 Avr 2013 23:37

Depuis lors, je ne crois plus qu'en l'or physique et j'ai surtout appris à ne plus sous-estimer la force du Cartel.

Le krach de ces derniers jours n'est ni pire, ni différent. Les fondamentaux reprendront leurs droits un jour, et pas dans 25 ans, mais dans 6 mois / 1 an au pire. Il n'y a pas de risques à acheter du physique sur ces niveaux car on est déjà tombés très près des coûts de production des mines, même si je reste circonspect par rapport à la suite des évènements et espère que l'or baissera un petit peu plus pour rebondir le moment venu avec d'autant plus de force.

C'est exactement ce que je me dis.
Nous sommes comme dans une partie de poker, notre adversaire utilise le bluff pour nous faire abaisser nos cartes.
Je pense qu'il n'a pas le jeu qu'il prétend, je reste donc dans le jeu...
numisargent

Messagepar iron man le Mer 17 Avr 2013 23:45

Rappel en effet intéressant.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or