Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fin de la hausse de l'or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Fin de la hausse de l'or?

Messagepar maraboo666 le Mer 10 Avr 2013 19:14

Goldman Sachs conseille de vendre l’or à découvert... :? ;)
Mis à jour le 10/04/2013 par Le Revenu .com
Image
La banque américaine s'attend à une chute, peut-être brutale, du prix de l'or qui se négocie encore 1.580 dollars l'once aujourd'hui.

La prévision d’une forte baisse de l’or par Patrick Legland, directeur mondial de la recherche de Société Générale CIB, exprimée d’abord dans les colonnes du Revenu Hebdo, avait fait grand bruit.

Une récente étude de la banque française sur le même thème de l'éclatement de la bulle spéculative de l'or avait enfoncé le clou.

C’est désormais au tour de Goldman Sachs, le plus gros intermédiaire sur les marchés à terme de matières premières de reprendre la même idée que la longue appréciation du prix de l’or est sans doute finie. La banque américaine recommande même aux professionnels de déboucler leurs positions à l’achat et de se porter désormais vendeur à découvert du métal jaune.

Comme la Société Générale, Goldman Sachs pense même que le prix de l’or pourrait chuter assez brutalement. La raison principale ? A mesure que l’économie américaine se redresse, le niveau des taux d’intérêt pourrait s’élever progressivement. Les placements monétaires en dollars deviendront ainsi bien plus rémunérateurs que l’or.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar LINGOTIN le Mer 10 Avr 2013 19:26

Golman Sachs conseille de vendre son or à découvert mais en même temps les banques centrales des plus grands pays achète de l'or en grosse quantité.
Y'a pas comme une contradiction ??
LINGOTIN

Messagepar maraboo666 le Mer 10 Avr 2013 20:06

Golman Sachs conseille de vendre son or à découvert mais en même temps les banques centrales des plus grands pays achète de l'or en grosse quantité.
Y'a pas comme une contradiction ??

SI. Apparemment. Mais comme au Poker, il existe des bluffs à plusieurs niveaux et il faut parfois se méfier des apparences...
Déja, l'or que G.S conseille de vendre à découvert n'a strictement rien à voir avec l'or physique qu'achetent en effet certaines grandes banques centrales.
Bon. On le sait tous que les cours de l'or-papier sont manipulés!
La bonne (et seule ) question est de comprendre les mécanismes de cette manip, pourquoi elle a lieu depuis l'été 2011 et si les protagonistes ont (ou non) les moyens de la prolonger pour une durée plus ou moins longue en fonction des données objectives dont nous disposons...
Une transition énergétique peut-elle se mettre en place par certaines oligarchies fonctionnant en symbiose dans un 1er temps qui permettrait à terme (lequel?) un redémarrage de la croissance et une relance du capitalisme?
Le niveau des marchés actions US et ailleurs aussi semble "délirant" par rapport aux fondamentaux. Essayons d'anticiper le "coup d'après" des mondialistes...
Rien n'est facile en ce bas monde. Perso, je surveille le support 1500/1520 comme l'huile sur le feu. :? ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 10 Avr 2013 22:24

Perso, je surveille le support 1500/1520 comme l'huile sur le feu.

Voilà une parole qu'elle est bonne : tu achètes ou pas et si oui quoi ?
(je lorgne le spot argenté, pour ma part)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Jeu 11 Avr 2013 17:57

Voilà une parole qu'elle est bonne : tu achètes ou pas et si oui quoi ?
(je lorgne le spot argenté, pour ma part)
Monsieur_Cheval

Concretement (et ça n'engage que moi) j'achete (rai) le plus près possible au contact de ce support . Mais s'il est vraiment enfoncé (ça m'étonnerait, mais on ne peut rien exclure...), alors je m'attends à une fin au moins provisoire du cycle hausssier et j'arbitre peut-être même une partie de mon stock, quitte à racheter plus tard!
Et je considérerai alors que les banksters ont trouvé une botte secrète pour restructurer le système monétaire et faire tourner leur bouzin sans étalon-or, mais avec une arnaque planétaire de "monnaie électronique" sous contrôle, l'or restant dans ce cas en marge du système etnon ré-injectable dedans...
Je ne crois pas à ce scénario tant que l'or n'enfonce pas sérieusement les 1520/1500 et idem pour les mêmes supports fondamentaux LT du silver.
Pour l'arbitrage éventuel, j'opte pour un mix CHF et NOK . Voila.
maraboo666

Messagepar Deskeur le Mar 23 Avr 2013 18:32

L'or a récemment dégringolé. De nombreux blogs et autres ont expliqué la dégringolade par toute sorte de conspiration. Pourtant, dans ce cas-ci, il n'y en avait aucune.

Cela fait presque 2 ans que l'or montrait des signes de faiblesse. Le niveau des 1500 dollars avait été testé à 3 reprises, mais chaque rebond n'avait pas réussi à faire de nouveau maximum. Ce niveau n'allait pas être testé indéfiniment : le 12 Avril, l'or a clôturé en dessous de 1500 dollars. Il fallait alors s'attendre à une capitulation du marché. Le niveau de 1430 dollars ne pouvait pas retenir les cours.

Le marché est une 'machine du temps', qui prévoit ce que doivent être les cours dans l'avenir. Si aujourd'hui je vends le litre d'eau à 1 dollar, et je sais qu'un cyclone s'approche, je vais commencer à vendre mon litre à 2 dollars avant que le cycle n'arrive. Si aujourd'hui je suis dans l'œil du cyclone et je vends mon litre à 10 dollars, et je sais que dans 2 jours le cyclone sera éloigné et qu'il me reste encore un stock important d'eau, je vais réduire mes prix alors que je suis encore dans l'œil du cyclone.

Parmi les arguments avancés pour expliquer la chute de l'or, certains ont parlé de la vente par Chypre de son or. Les quatre ou cinq tonnes de Chypre ne sont vraiment pas le volume qui va faire bouger le marché. L'information clef dans cette nouvelle n'était pas le volume d'or que Chypre allait vendre, mais que Chypre avait été obligée de vendre son or.

Ceci nous fait entrer dans une toute autre dimension : il n'y aucune intention de reforme en Europe, la boule va continuer de rouler jusqu'à percuter le mur. Le système sera maintenu coute que coute jusqu'à l'implosion.
L'implication pour l'or c'est que les Etats européens, quasi tous en banque route après 40 ans de marxisme, vont finir par liquider leurs stocks d'or pour maintenir les retraites, le clientélisme électoral, l'Etat policier et les aventures militaires.

Le marché de l'or a donc pris en compte ces ventes qui vont probablement avoir lieu dans les mois à venir. L'or n'a donc pas encore terminé sa chute. Il faut que toutes les mains faibles quittent ce marché afin de le raviver.

Beaucoup d'investisseurs dans les métaux sont aujourd'hui très déçus. La plupart d'entre eux prennent leurs informations de la part de gens qui vendent de l'or ou des newsletters sur l'or. Même si certains vendeurs peuvent être honnêtes, on peut s'attendre à ce que la majorité ne dise rien en cas de nouvelles baissières sur l'or. Malheureusement, la majorité des vendeurs désinforme, et cette désinformation est la source de renseignement de la majorité des investisseurs.

On est responsable de ses décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Celui qui n'a pas vu cela venir doit travailler le sujet davantage s'il/elle s'y intéresse vraiment. Et celui qui a vu cela venir et a préféré rester en métal, c'est peut-être qu'il/elle préfère temporairement perdre 50% de la valeur de son métal, que de finir comme un épargnant chypriote.

http://www.economienet.net/blogs/item/9 ... avril-2013

Vous pensez quoi de cette idée selon laquelle, on anticipe les ventes d'or prochaine des différentes BCE ?
Deskeur

Messagepar maraboo666 le Mar 23 Avr 2013 19:07

Le gars d'économie.net est un gus de l'école autrichienne. On aime ou on n'aime pas.
Perso, c'est non, merci. :mrgreen:
Mais, tout au long des années 2011/2012, il a été un bon analyste de l'or avec d'excellentes vidéos simples, efficaces et pédagogiques sur les fondamentaux des MPx...
Rappelez-vous: Il prévoyait déja un retour sous les 1300$, période de "deleveraging" en situation déflationniste avant une reprise parabolique de la hausse beaucoup plus tardive!
Il se posait aussi la question de la stratégie: attendre, vendre pour racheter plus tard et plus bas avec le risque de ne plus pouvoir acheter, de bankrun, de "confiscation" (ça, c'était son "dada") ou encore amortir les pertes avec certains dérivés etc...
On peut retrouver les vidéos datées... ;)
Son seul tort, comme beaucoup d'autres a été de vouloir fournir une date précise (qu'aucune analyse ne peut fournir) et qui s'est avérée être en avance d'1 an environ sur la réalité, ce qui est relativement peu!
Peut-être en sera-t-il de même pour celles de J.sapir ou de M.Drac dans un autre registre?
Tout va souvent plus lentement que prévu, mais ca y va quand même.... ;)
En ce qui concerne l'or de Chypre et des autres pays européens, je pense que ça a été un paramètre parmi beaucoup d'autes et sans doute pas le plus important.
maraboo666

Messagepar Dan le Mar 23 Avr 2013 19:24

En jettant un rapide coup d oeil sur les grafiques du S&P500 (record battu) et du cuivre (egalement au plus haut), on comprend tres vite qu'un effondrement est possible (comme en 2008).
Ceci representerait une formidable opportunité d'achat.
Il faut donc avoir du cash de coter afin de pouvoir en profiter le moment venu :)
http://www.clivemaund.com/article.php?art_id=68

L'indice Americain S&P500
Image

Le cuivre. Si le cuivre s'effondre, tout le reste s'effondrera avec
Image

L'or sur 20 ans
Image
Dan

Messagepar Stephane le Mar 23 Avr 2013 19:41

Toujours aussi amusant ce EconomieNet : les marchés anticipent, les marchés ont toujours raison, Non il n'y a pas de manipulation, n'écoutez pas les conspirationnistes... Les marchés sont purs, transparents et efficients en régime capitaliste. Seuls les méchants états marxistes faussent le marché. Et bla et bla et bla :lol:

Aucune remise en cause de celui qui nous annonçait il y a deux ans que la confiscation de l'or des français était imminente, et qui n'a pourtant pas vu le risque bien réel de confiscation des dépots telle qu'on commence à la voir à Chypre.

Et cette confiscation là n'est pas le fait d'états européens prétendument "marxistes" pour financer la protection sociale ou maintenir les retraites. Non, c'est une confiscation par des banques privées tout ce qu'il y a de plus capitalistes pour se renflouer elles-mêmes...

La chute du 12 avril serait uniquement l'anticipation par des traders supérieurement intelligents que la vente des réserves d'or de Chypre (toujours pas confirmées) annonce celles de toute l'Europe ?
Mais la quantité d'or vendue en deux séances représente 2 fois la quantité d'or que toutes les banques centrales occidentales (+Japon +FMI) sont autorisées à vendre en une année (accords WAG).
Ce n'est pas de l'anticipation ça...
Rien que les deux premiers ordres ayant déclenché cette chute (le premier de 100 tonnes d'or, le second de 300 tonnes) passés selon toute vraisemblance par une banque d'affaires américaine représentent la totalité des réserves d'or de Chypre, de la Grèce et du Portugal réunis.
D'ailleurs quel investisseur, même inquiet pour les hypothétiques ventes d'or de Chypre, serait assez con pour balancer une quantité pareille sur le marché en une seule fois, s'empêchant ainsi d'en tirer le meilleur prix ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mar 23 Avr 2013 19:48

Stephane a écrit:Aucune remise en cause de celui qui nous annonçait il y a deux ans que la confiscation de l'or des français était imminente, et qui n'a pourtant pas vu le risque bien réel de confiscation des dépots telle qu'on commence à la voir à Chypre.

Je me souviens avoir lu sur ce site (bien avant le confiscation des depots Chypriotes) que la confiscation de l'or etait peu probable etant donné la facilité de simplement confisquer les depots.
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or