Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar traze le Jeu 18 Avr 2013 05:45

bonjour,le n° 74 de geab est sorti
http://lc.cx/ou5
cordialement
traze

Publicité

Messagepar RACHI le Jeu 18 Avr 2013 08:38

Les orientations prisent au G20 auraient pour conséquences d'arrêter la planche à billet au USA, Japon et Chine
ça risque peut-être d'influencer le cours de l'or à la baisse...
RACHI

Messagepar RACHI le Jeu 18 Avr 2013 09:32

Le 28 janvier 13, page 157, j'avais écris :

RACHI a écrit:J'imagine très bien une possible baisse,
forte ou lente, pendant quelques semaines ou quelques mois jusqu'à 20 ou 30 Euros le gramme,
puis un jour cela repartira à la hausse au dessus de 40 euros le gramme (mais quand ?)

on est presque arrivé à 33 euros le gramme ces dernier jours
à suivre...
RACHI

Messagepar fis le Mer 24 Avr 2013 18:35

fis a écrit:Bin, moi, j'attendais simplement que mon ordre à 225€ passe ... et rien. :cry:
CDT, au lieu de me vendre mes naps à 212€, est parti en vacances, sans m'avertir.

bon, bin finalement, il est bien passé.

je voulais attendre la grande chute annoncée par les fractales, mais du coup, je suis baisé.
m'enfin, finalement, du nap à 216, dans la poche, c'est pas si nul. en fait, faut toujous laisser trainer un vieil ordre de rapace qu'on pense, ne jamais passer. :D

mais bon, ce coup-ci, j'attends la grande dégringolade. et si ça remonte un peu, je vais peut'êre profiter de mes sachets scellés, avec tpv à 0€.
fis

Messagepar maraboo666 le Jeu 25 Avr 2013 20:09

@ Fis
Ceci dit, quand ça dégringolera, la prime sur les naps remontera entre 15 et 20% comme d'hab.
C'est là, pour le coup qu'il faudra aller acheter incognito et en Belgique... ;)
En attendant, ça monte, ça monte... et c'est normal : milieu d'une vague impulsive et encore 2 autres (la suivante corrigeant légèrement) avant!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Ven 26 Avr 2013 04:08

si ça se stabilise vers 240, je revends, puis attends le massacre. :twisted:
fis

Messagepar maraboo666 le Ven 26 Avr 2013 18:27

Pic à 1485$ aujourd'hui. Plusieurs hypothèses en cours d'analyse...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Ven 26 Avr 2013 21:59

bin, en fait, perso, je ne suis absolument pas accroché aux fractales (j'ai décroché avant, au cours de mon cursus scolaire :oops: ), mais contrairement à la majorité de ce fofo, je ne crache pas dessus.
je pense, qu'il y a des cycles, des tendances, et que les courbes (tout comme les erreurs humaines) se répètent.

je lis daylyfx sur le fofo argent, et même si je suis loin de tout capter, ça ne me donne pas d'urticaire.

je regarde les cours (et suis les infos éco qui vont avec), ces temps-ci parce que c'est très intéressant (et que ça peut permettre de recharger comme un gros cochon :mrgreen: ), mais la baisse de 20% ne m'a pas fait flipper plus que ça.

de toutes façons, les mange-merdes que nous sommes y laisseront des plumes. si ça peut n'être que de l'argent, tant mieux. quand j'ai commencé à sécuriser grace à l'or, je misais sur 50 à 75% de pertes (les 400€ de 2006, quand "tout allait bien"), alors 20% sur une journée... ;)

mais quoi qu'il en soit, nous vivons une période riche en mouvements, pour l'or, et tes "pronostiques" m'intéressent.
les "ça ne peut que monter" ont fini par me gonfler, tant dans l'immo que sur l'or. les arbres, tout comme ma queue, ne montent pas au ciel.
un peu de rationalisme, dans cettte atmosphère surchauffée ne fera pas de mal.

par avance, merci.
fis

Messagepar maraboo666 le Mer 1 Mai 2013 09:06

Ca, c'est pas "fractal", mais comme dirait l'autre: ça craint du boudin! :? >
Image
maraboo666

Messagepar Dan le Mer 1 Mai 2013 09:22

Qu ils fassent baisser. C est bien
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or