Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Coffre en banque: cubage/investissement+prix

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Coffre en banque: cubage/investissement+prix

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 10:23

Bonjour,
je cherche des renseignements sur le cubage par rapport à la valeur de l'investissement en pièces. Je sais que pour les petits coffres on doit pouvoir stocker environ 30.000 € (en pieces ou autres support je l'ignore); j'ai vu aussi les tarifs mais pas actualisés malheureusement. Donc ma question est de savoir quelles sont les montants d'investissement relatifs à un petit, moyen, grand coffre (pour des pièces argent) et à quels frais mensuels ils s'exposent. Si je pouvait connaitre le cubage correspondant (en pièces) cela le serait également utile, à d'autres aussi je présume. Merci. A+.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Publicité

Re: Coffre en banque: cubage/investissement+prix

Messagepar Arnaud le Mer 4 Mai 2011 13:53

J'ai un coffre grand comme une boite a chaussure avec valeur déclarée a 15 000 euros. Compter 50 a 80 euros de location annuelle pour un "petit moyen" coffre.

Plus tu déclares un montant élevé plus tu paie par tranche de valeur déclaré, de 1 a 15250, de 15251 A 30000, ect.
Plus ton coffre est grand, plus tu paie : petit petit, petit moyen, moyen, grand.

A savoir que tu as "petit petit" coffre et "petit moyen" coffre pour le même prix.

Si il y a un vol, c'est au dire du propriétaire du coffre pour ce faire rembourser. Ça reste donc très flou : le seul moyen de preuve : ta parole ou prendre une photo me parait un peu lège lol. A savoir que si tes pièces entre temps ont pris de la valeur et qu'ils dépassent ta valeur déclarée, tu doit prendre une valeur déclaré plus élevé.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 14:14

Bonjour,
merci pour ta réponse. Justement je suis en train de m'en occuper. On me propose du 30dm3 ou 60dm3 avec prix de départ à 88 €. Pour du Silver il se pourrait déjà que 60dm3 soit trop petit. Par contre je ne savais pas qu'il fallait déclarer une valeur quelconque parce que c'est censé rester anonyme ce que tu as dans ton coffre, non ? :shock:
Image Image

investarget

Messagepar Arnaud le Mer 4 Mai 2011 14:25

Une valeure déclarée comprise entre tant et tant, sans mentionné le montant exact et la nature du bien.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar NEXT le Mer 4 Mai 2011 16:08

investarget a écrit:Bonjour,
merci pour ta réponse. Justement je suis en train de m'en occuper. On me propose du 30dm3 ou 60dm3 avec prix de départ à 88 €. Pour du Silver il se pourrait déjà que 60dm3 soit trop petit. Par contre je ne savais pas qu'il fallait déclarer une valeur quelconque parce que c'est censé rester anonyme ce que tu as dans ton coffre, non ? :shock:

non
rien à déclarer
ton coffre est couvert en rapport du cubage
exemple plafond de 80.000 euros pour xxdm3

si il arrive quelque chose, là... il faudra sortir les factures et photos pour l'assureur
NEXT

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 17:34

<Arnaud,
ok un gage de discrétion donc.

<NEXT,
ok tu me conseilles de faire photos, combien dans quelles conditions ? en présence de celui qui a la 2ème clé ? J'imagine que l'on me l'expliquera mais c'est déjà utile de savoir à l'avance ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire...
Image Image

investarget

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 17:38

Je ne sais pas comment le Silver est conditionné. Par gros sac "bombé", par sachet plat genre album, par tube ??? Est-ce vous avez une idée de valeur par dm3 ? Ou dans un petit coffre combien on peut stocker de pièces ? Merci.
Image Image

investarget

Messagepar NEXT le Mer 4 Mai 2011 19:44

investarget a écrit:<Arnaud,

<NEXT,
ok tu me conseilles de faire photos, combien dans quelles conditions ? en présence de celui qui a la 2ème clé ? J'imagine que l'on me l'expliquera mais c'est déjà utile de savoir à l'avance ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire...

non
pas du tout

il n'y a pas de seconde clé
les coffres modernes, c'est une petite salle, un code d'accès électronique qui correspond au numéro de coffre annoncé
un mécanisme automatique qui t'amène le coffre en face d'un soupirail, et ta clé unique (la facture est salée si tu la perd)
personne n'est censé mettre le nez dans tes affaires

tu dois avoir des factures et photos seulement en cas de problème (incendie, effraction (mais je ne vois plus comment ils feraient maintenant)) uniquement pour preuves à apporter aux assurances à qui il faudra faire une déclaration après plainte.
comme pour les assurances habitation d'ailleurs pour le mobilier, les bijoux...etc
NEXT

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 20:12

NEXT a écrit:
investarget a écrit:<Arnaud,

<NEXT,

non
pas du tout

il n'y a pas de seconde clé
les coffres modernes, c'est une petite salle, un code d'accès électronique qui correspond au numéro de coffre annoncé
un mécanisme automatique qui t'amène le coffre en face d'un soupirail, et ta clé unique (la facture est salée si tu la perd)
personne n'est censé mettre le nez dans tes affaires

tu dois avoir des factures et photos seulement en cas de problème (incendie, effraction (mais je ne vois plus comment ils feraient maintenant)) uniquement pour preuves à apporter aux assurances à qui il faudra faire une déclaration après plainte.
comme pour les assurances habitation d'ailleurs pour le mobilier, les bijoux...etc

Damned j'espère que j'aurai pas à en arriver là.... mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit et prendre toutes les précautions. J'irai visiter mes chéries régulièrement. :mrgreen:
Image Image

investarget

Retourner vers Questions achat d'or