Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Dan le Jeu 25 Avr 2013 22:06

C est exasperant. Bitcoin Central a encore ete hacké. Je vais quitter ce site
Dan

Publicité

Messagepar Pierre04 le Jeu 25 Avr 2013 23:25

Hacking pour récupérer des BC,
ou hacking par un gouvernement pour empêcher le développement du BC ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Vincent le Ven 26 Avr 2013 12:09

draz a écrit:Bon, on est sur un forum or et j'ai tout ce qu'il faut, y compris silver. ;)

Mais je reviens encore sur cette question du bitcoin et aujourd'hui plus particulièrement celle du minage, le meilleur moyen, après examen approfondi pour obtenir des BTC ou autres sans dépenser son argent.

Je pense qu'il est difficile de trouver des vendeurs d'Asic pour miner beaucoup plus vite. J'ai l'impression, notamment concernant la société répondant au doux nom de Butterlflylabs que les clients ne seront jamais livrés, peut être parce qu'ils sont débordés ou tout simplement parce qu'ils ont dessinés de jolis emballages avant de penser à ce qui allait se glisser à l'intérieur. Leur page facebook est en ébullition contrôlée (par un sens remarquable de la patience et de la politesse) (en France cela aurait été l'hystérie en 2 mois) Certains parlent de un an de retard et toujours pas livrés. Les seules vidéos sous-entendent des performances différentes de celles prévues initialement.

Sur ebay, certains de ces produits se vendent, au double du prix initial, par des gens qui ont passé commande mais n'ont pas encore le produit en main propre, sous prétexte qu'il l'ont commandé il y a bien longtemps et que leur place avantageuse sur la file d'attente mérite un tel prix. :mrgreen:

J'aurais bien avoir voulu l'avis de Vincent sur cette question délicate. Et notamment s'il sait ou l'on peut trouver l'équivalent de ces Asic hors des Etats Unis. Il serait étonnant que les chinois, as de l'informatique,'aient pas encore développé leur propres technologies.

Salut
Je connais pas trop le mining, mon coté feignant me dit que - même si ça peut être plus rentable d'investir dans des ASICs et miner par rapport à juste acheter - c'est du boulot. Si j'avais pas été en attente de déménagement au Brésil je me serais peut être motivé, mais là je vais pas m’embêter.

Pour ce qui est de ButterflyLabs, ne crois pas trop tout ce que tu lis sur les forums. Certains sont blasés (à juste titre) d'avoir attendu 6 mois et d'avoir raté les difficultés basses des derniers mois ont tendance à exagérer.
Les mineurs BFL ont commencé à être expédiés, pour le moment à quelques développeurs/journalistes (CodingInMySleep et Wire notamment).
En gros, ils ont eu tous les problèmes imaginables ce qui a provoqué un gros retard, mais ils vont livrer. Clairement ils auront pas les spécifications prévues, mais si j'ai bien suivi ça reste mieux que leurs concurrents.

Pour ce qui est de leur concurrents, les principaux sont Avalon et ASICMINER. Les deux ont du matériel qui fonctionne depuis plusieurs mois, AVALON a commencé à expédier fin janvier, et ASICMINER apparemment a vendu quelques machines cette semaine (Même si leur projet est principalement de garder le matériel et vendre des actions de leur entreprise).

Totoch a écrit:Bonjour, svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'aimerais creer un porte monnaie bitcoin pour ensuite avoir une adresse bitcoins pour pouvoir en recevoir, je suis nul comme pas possible et sur google je n'arrives pas a trouver de reponse, merci bien

Je te conseille de relire les posts précedents, il y a pas mal d'infos. La solution la plus simple sera probablement d'aller sur blochchain.info/fr/wallet pour te créer un compte.

Dan a écrit:C est exasperant. Bitcoin Central a encore ete hacké. Je vais quitter ce site

Pierre04 a écrit:Hacking pour récupérer des BC,
ou hacking par un gouvernement pour empêcher le développement du BC ?

Pierre

J'avoue être aussi assez exaspéré par ce dernier hack. Mais il faut voir ce qui s'est passé. La faute revient à OVH, qui avait un exploit dans leur module d'administration. Ils ont a mon avis décidé de fermer en attendant de trouver un nouvel hébergeur. Et on peut aussi noter qu'à chaque fois, une somme modique a été volée comparé à ce qui aurait pu l'être, et qu'ils prennent les pertes. Donc je vais pas trop les critiquer là dessus.
Et non, je ne crois pas aux théories du complot là dessus. Voler des bitcoins est une motivation suffisante (qques centaines de bitcoins = qques dizaines de milliers d'euro).
Vincent

Messagepar draz le Sam 27 Avr 2013 04:24

Totoch a écrit:Bonjour, svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'aimerais creer un porte monnaie bitcoin pour ensuite avoir une adresse bitcoins pour pouvoir en recevoir, je suis nul comme pas possible et sur google je n'arrives pas a trouver de reponse, merci bien

Bonjour Totoch, comme l'a indique Vincent il y a tout sur ce fil de discussion. On y trouve les explications qui m'ont ete utiles, quelques demandes de precisions un peu candides de ma part et enfin les reponses appropriees. Le forum peut donc faire reference en la matiere. D'ailleurs beaucoup de possesseurs de bitcoins ne savent pas ou mal se servir d'un wallet et les gardent sur des sites online au risque de se les faire voler. Bonne lecture.
draz

Messagepar Crassus le Sam 27 Avr 2013 09:45

je peux me tromper, mais BITCOIN c'est un peu un produit pour les gogos non ?
Crassus

Messagepar Dan le Sam 27 Avr 2013 11:20

Crassus a écrit:je peux me tromper, mais BITCOIN c'est un peu un produit pour les gogos non ?

Les gogo danseuses? Je suppose qu elles en accepteront dans l'avenir.
:lol:
Dan

Messagepar draz le Sam 27 Avr 2013 18:36

Crassus a écrit:je peux me tromper, mais BITCOIN c'est un peu un produit pour les gogos non ?

Difficile de savoir. Faudrait faire un sondage aupres de ceux qui jadis ont investi dans eurotunnel. Si la majorite trouve le Bitcoin interessant c'est que ca doit etre effectivement un produit pour les gogos.
draz

Messagepar Vincent le Dim 28 Avr 2013 00:31

draz a écrit:

Difficile de savoir. Faudrait faire un sondage aupres de ceux qui jadis ont investi dans eurotunnel. Si la majorite trouve le Bitcoin interessant c'est que ca doit etre effectivement un produit pour les gogos.

J'aime bien ta méthode pour repérer les pièges à gogo :mrgreen:

Plus sérieusement pour répondre à Crassus, il est encore trop tôt pour savoir.
Technologiquement, ça a l'air vraiment sûr. Tu t'imagines bien qu'avec une valorisation totale d'1 milliard, pas mal de gens ont essayé de l'attaquer, et pour le moment ça tient.
D'un point de vue monétaire, je trouve l'idée d'une émission de monnaie transparente et prévisible (fixée) vraiment cool, et je serais vraiment curieux de voir les effets sur l'économie d'une telle monnaie si elle venait à être très utilisée.
Et pour ce qui est d'investir dedans, faut avoir le cœur bien accroché. Voir la valeur descendre de 80% en quelques jours comme récemment (même si ça a déjà pas mal récupéré) fait pas mal travailler le cerveau. Mais bon, en 2 ans j'ai multiplié mon investissement par 20, donc j'ai tendance à penser que c'est pas mal comme investissement, et que la volatilité devient vite secondaire :mrgreen:
Vincent

Messagepar Dan le Lun 29 Avr 2013 23:37

Je galere pour ajouter des fonds.
J y etais parvenu sur Bitcoin central (par virement bancaire)mais j ai du abandonner ce site car trop piraté.
Sur les autres plateformes il faut OK PAY. Mes documents y sont en attente de validation depuis un mois et ils ne repondent pas a mes tickets d assistance.
Je laisse tomber avec eux.
Ce serait bien que les plateformes acceptent d autres systemes de transfert (comme skrill par example).
Dan

Messagepar Vincent le Mar 30 Avr 2013 12:41

Dan a écrit:Je galere pour ajouter des fonds.
J y etais parvenu sur Bitcoin central (par virement bancaire)mais j ai du abandonner ce site car trop piraté.
Sur les autres plateformes il faut OK PAY. Mes documents y sont en attente de validation depuis un mois et ils ne repondent pas a mes tickets d assistance.
Je laisse tomber avec eux.
Ce serait bien que les plateformes acceptent d autres systemes de transfert (comme skrill par example).

Le souci des skrill, paypal, cb c'est la possibilité d'annuler le paiement, en prétextant une fraude de la part du vendeur. Apparemment ce type de fraude est trop utilisé pour permettre ces moyens de paiements.
Tu peux surement essayer bitstamp.net, qui accepte les envois en euros et les convertis en $ pour pas trop cher. C'est de plus en plus utilisé, et j'en ai entendu principalement du bien.
Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or