Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

10 000e : incohérence des douanes

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 10 000e : incohérence des douanes

Messagepar numisargent le Jeu 2 Mai 2013 11:55

Comment ça peut être "constitutionnel" de payer une taxe sur la vente d'un bien qu'on ne vend pas et dont on est encore le légitime propriétaire? :shock: :o

D'accord avec toi.
Mais si on commence à faire le tour de tous ce qui n'est pas constitutionnel, on a pas fini... :roll:
Attention, ne te méprends pas, je suis comme toi, je ne trouve pas ça normal, c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il existe autant de fraudes en France, non ?
Pour revenir aux métaux précieux, et le fait que l'on t'oblige à payer 8% de taxe pour avoir le droit de les sortir du territoire, je n'ai pas été surpris, et je vais t'avouer un truc, je m'attendais à pire, genre, pas le droit d'emmener tes MPX... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar Charly09 le Jeu 2 Mai 2013 12:04

Cela remplace le taux de change tout simplement ! si tu y vas avec tes euros, tu vas bien les changer sur place en monnaie locale, non ? Et ce n'est pas gratuit !
Charly09

Messagepar hellor le Jeu 2 Mai 2013 22:34

Charly09 a écrit:Cela remplace le taux de change tout simplement ! si tu y vas avec tes euros, tu vas bien les changer sur place en monnaie locale, non ? Et ce n'est pas gratuit !

T'as du mal on dirait. Tes euros tu les change. Ton or tu le garde.
hellor

Messagepar Charly09 le Ven 3 Mai 2013 06:44

hellor a écrit:
Charly09 a écrit:Cela remplace le taux de change tout simplement ! si tu y vas avec tes euros, tu vas bien les changer sur place en monnaie locale, non ? Et ce n'est pas gratuit !

T'as du mal on dirait. Tes euros tu les change. Ton or tu le garde.

Ton or, tu l'emmènes à l'étranger pour quoi faire ? Pour le garder dans tes poches, vraiment ?
T'as pas une idée derrière la tête ?
Charly09

Messagepar Charly09 le Ven 3 Mai 2013 07:12

Je doute que les douanes te croient si tu leur racontes que tu emportes de l'or à l'étranger juste pour lester tes poches de peur de t'envoler dans les courants d'air.
Charly09

Messagepar maraboo666 le Ven 3 Mai 2013 08:09

Charly 09>
Cela remplace le taux de change tout simplement ! si tu y vas avec tes euros, tu vas bien les changer sur place en monnaie locale, non ? Et ce n'est pas gratuit !

Quel est le rapport entre un taux de change et la taxation sur la possession physique d'un bien préalablement acheté et conservé, en l'occurence...L'OR?
La phrase citée n'a tout simplement aucun sens... :shock:
Ton or, tu l'emmènes à l'étranger pour quoi faire ? Pour le garder dans tes poches, vraiment ?
T'as pas une idée derrière la tête ?

Quelle idée derrière la tête? Tu justifies un impôt sur un procès d'intention?
Je persiste d'ailleurs à penser que ce truc doit être anticonstitutionnel en France et je vais demander à un juriste de formation de creuser la question. ;)
Perso, mon "idée" est d'emporter mon or à l'étranger parce que je compte y résider définitivement pour ma retraite et tous les justificatifs seront à la disposition de l'administration des impôts comme de celle des douanes!
Ensuite, suivant l'évolution des évènements et des cours, je suppose que je suis encore LIBRE de garder mon bien sur place, dans un coffre de banque locale jusqu'à la "fin" (la mienne? :cry: ) pour en faire profiter mes ayant-droits ou de décider, EVENTUELLEMENT de le vendre!..
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Ven 3 Mai 2013 09:03

C'est exactement ça, pourquoi si je pars habiter à l'étranger devrais je me séparer de mes MPX ?
Si un jour ceux ci grimpe fortement, que je sois en France ou à l'étranger, qu'elle différence y aurait il ?
Et puis, ils sont à moi, non ?
Pourquoi aussitôt suspecter quelque chose de malhonnête ?
Si je meurs avant que l'or ou l'argent atteignent des plafonds, j'ai des enfants qui seront bien contents de profiter de cette manne.
numisargent

Messagepar Charly09 le Ven 3 Mai 2013 10:19

Juste une précision : je ne défends pas du tout les douanes ! J'essaye de me mettre à leur place et de comprendre leur raisonnement !
Charly09

Messagepar numisargent le Ven 3 Mai 2013 12:48

Les douanes, elles ne font qu'appliquer les lois.
C'est nos gouvernements qui votent ces mois qui privent les citoyens de certains de leurs droits.
Eux, ils s'en foutent, ayant déjà mis un bon paquet de pognon bien à l'abri dans des paradis fiscaux, et cela m'étonnerais qu'il n'y ai pas un peu de MPX parmi leur cagnotte.
Mais toi, le petit citoyen, sans droit, sauf celui de fermer ta gu°°°°, tu dois payer, payer, et encore payer... :roll:
Attendez encore un peu, et d'ici peu de temps, ils taxeront les propriétaires de biens immobiliers qui n'auront plus de crédits, ayant terminer de rembourser celui qui avait été nécessaire pour payer leur maison.
On verra à ce moment la si ceux qui défendent le fait que l'on soit taxé pour avoir le droit de sortir du territoire un bien qui nous appartient, le seront toujours pour payer ces taxes... :?
Non, je ne peux être d'accord avec le fait que je doive raquer pour avoir le droit de garder un bien qui m'appartiens, mais je le ferais certainement, on ne m'en donne pas le choix. :roll:
Mais surtout, "Charly09", ne prends surtout pas mon commentaire comme une critique envers tes réponses, moi, je suis juste en train de continuer cette discussion.
Et chacun est libre de dire ce qu'il pense de ces règlements absurdes des douanes.
Qu'il n'y ai pas de confusion, OK ?
numisargent

Messagepar LINGOTIN le Ven 3 Mai 2013 13:12

Moi je voudrais juste savoir quand les organismes de rachat de métaux précieux nous rachètent quelques pièces d'or, on paye la fameuse taxe des 8%. Un virement est effectué sur le compte bancaire.
Ensuite, est-ce que les impôts ont leur mot à dire ? Faut-il le déclarer à cet organisme ?
Le fisc ne cherche-t-il pas à savoir d'où provient cet argent qui a été viré ? Ou plutôt avec quels fonds ont permis la vente de métaux ? Si c'est par exemple des pièces données par des grands-parents et donc qu'aucune preuve ne peut être faite de cette acquisition.
LINGOTIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or