Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

quelqu'un a t'il les compétences de m'expliquer ???

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

quelqu'un a t'il les compétences de m'expliquer ???

Messagepar pascal le Jeu 5 Mai 2011 11:17

bonjour à tous,

bonne nouvelle, Jova est sorti de sa torpeur et alimente son blog ;) :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

concernant cette affaire, que je lis depuis plusieurs fois :

http://www.zerohedge.com/article/cme-hikes-silver-margins-17-4th-hike-8-trading-days

j'avoue être complètement inculte en la matière, puisque ça semble de toute première importance, quelqu'un sait-il précisément de quoi il retourne, et surtout pourrait il me l'expliquer avec des mots simples ?

c'est quoi le CME, que est leur rôle ? et ou est l'embrouille dans cette affaire ?

merci d'avance
pascal

Publicité

Re: quelqu'un a t'il les compétences de m'expliquer ???

Messagepar BlueMan le Jeu 5 Mai 2011 11:39

"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar fringou9 le Jeu 5 Mai 2011 12:23

Moi, c'est surtout cette partie-ci que je ne comprends pas :

"L'Histoire en marche est toujours plus forte et le cours de l'argent arrivera tôt ou tard à son ratio de 14 sur le cours de l'or. Et celui-ci, maintenant (regardez bien les prochains mois) va littéralement s'envoler. Car BM a dépensé toute son énergie sur l'argent mais sans juguler l'or!!! Or (oui) les deux sont désormais liés."

A quoi doit-on s'attendre encore cette année au niveau des cours de l'or et de l'argent ?
fringou9

Messagepar investarget le Jeu 5 Mai 2011 12:56

Je retiens deux points importants:
- Jovanovitch conseille implicitement de miser sur le gold plus que sur le Silver parce que BM viserait plus le Silver.
- Il souligne bien que le cours du Silver ne peut pas passer au dessus de 50$ parce que c'est un enjeu de "sécurité nationale". Pas franchement encourageant pour des stratégies à LT...
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar fringou9 le Jeu 5 Mai 2011 13:01

Merci beaucoup.

Mais qu'est-ce qu'il va s'envoler ces prochains mois exactement ?
fringou9

Messagepar BlueMan le Jeu 5 Mai 2011 13:38

fringou9, essayez de répondre par vous-mêmes aux questions suivantes :

- Est-ce que les États-Unis ont une dette énorme absolument non remboursable ?
- Est-ce que certains pays européens sont dans la même situation ?
- Est-ce que la FED fait tourner la planche à billet ?
- Est-ce que le dollar se cesse de se dévaluer de mois en mois ?
- Est-ce que certains états américains sont virtuellement en faillite ?
- Quand on voit le chômage aux États-Unis et le fait qu'un américain sur 7 mange avec avec des tickets de rationnement, pensez-vous que les médias nous disent la vérité quand ils affirment que la reprise est arrivée ?
- Est-ce que l'économie américaine va se crasher un jour ou l'autre ?
- Est-ce que, d'une manière générale, le pouvoir d'achat va baisser partout et les prix exploser ?
- Quelle va être la réaction des gens lorsqu'ils vont enfin s'apercevoir qu'on leur a menti sur l'état réel de l'économie, et que la récession et l'hyperinflation se manifestent ?

En répondant à ces questions, vous pourrez savoir quelle est la tendance générale vers laquelle les cours de l'or et de l'argent s'enlignent. C'est aussi simple.

Maintenant, qu'il y ait des spéculateurs qui amènent une grande volatilité, c'est certain. Que beaucoup n'achètent que du papier pour gagner un maximum d'argent sur le dos des autres, oui cela est sûr, mais ici nous visons à protéger nos économies, pas à spéculer sur le dos de la planète.

Réfléchissez à ce que vous voulez faire, voyez la tendance générale et vers quoi le monde se dirige tout droit, et ensuite agissez en fonction de cela.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar fringou9 le Jeu 5 Mai 2011 13:46

Merci beaucoup pour cette réponse, je peux répondre par l'affirmative à chaque question !
fringou9

Messagepar pascal le Jeu 5 Mai 2011 16:19

merci BlueMan pour le lien

une ou 2 choses m'échappe encore : qui "dirige" les transactions sur l'argent : le CME ? c'est donc à chicago qu'on dicte les règles du jeu ? quel est le lien avec le COMEX ?

de ce que j'en comprends, dites moi si je me trompe : en fait le CME vient de décider une nouvelle fois de réduire - de 17% cette fois - la marge (ou l'effet de levier je vois pas trop la différence) sur le Silver afin de réduire la volatilité en diminuant la part des spéculateurs à court terme, d'ou une chute brutale car beaucoup ont été obligé de vendre puisqu'ils n'étaient plus suffisamment couverts - that's it ?

question : c'est aussi facile que ça de faire baisser le prix de l'argent métal ?
en faisant ça est ce que ça n'est pas du court terme ? je n'y connais pas grand chose mais ça a l'air de revenir à augmenter la part de la demande réelle par rapport à la part de la spéculation papier, donc à moyen terme à faire remonter le prix du silver si la demande réelle est forte ! (ce qui est le cas) ???

au fait est-il possible de connaître la part du prix de l'argent métal du à la demande réelle et la part du à la spéculation papier ???

merci de votre aide, ça va rentrer ...
pascal

Messagepar Sam's le Jeu 5 Mai 2011 17:55

investarget a écrit:Je retiens deux points importants:
- Jovanovitch conseille implicitement de miser sur le gold plus que sur le Silver parce que BM viserait plus le Silver.
- Il souligne bien que le cours du Silver ne peut pas passer au dessus de 50$ parce que c'est un enjeu de "sécurité nationale". Pas franchement encourageant pour des stratégies à LT...

Jovanovic ne privilégie pas l'or par rapport à l'argent, il nous dit simplement que pour BM, l'argent à 40 ou 50 $ est intolérable et lui serait fatal, surtout pour JP Morgan & Cie qui manipule à la baisse.
Jovanovic dit que l'or et l'argent sont lié et que le ratio tendra, dans les mois et les années à venir, à 1/14.

Pour la petite histoire, je viens d'acquérir 50 pièces de 50 F hercule avec difficulté.
Les professionnels disent qu'ils n'en n'ont pas ou très peu.
J'ai insisté auprès de mon vendeur habituel.
Il m'a trouvé en plus, une vingtaine de 10 F Hercule.
Il m'a finalement confié que ces pièces, il se les réservait car il a trouvé un fondeur pour les couler en lingot.
J'en ai réservé un.
Investisseurs à CT, s'abstenir.
Bien cordialement
Sam's

Messagepar pascal le Jeu 5 Mai 2011 18:17

ça me fait quand même un peu mal au coeur de lire qu'on coule des Hercule ...
elles sont assez exceptionnelles ces pièces (j'ai un petit faible pour la 10F que je trouve parfaite en terme de taille, elle tient parfaitement dans la main)
je sais pas, mais si l'once est un jour rendue à 200$ - si tant est que le $ existe encore à ce moment là - ça fait quand même autour de 6500$ le lingot, ça réduit le nombre d'acheteurs aux professionnels non ?
sinon, est-il possible de savoir à combien tu touches l'unité chez un pro ? (26/27€ la 50F et 22/23 la 10F ???)
sinon effectivement c'est du moyen/long terme et pas un investissement pour les vacances d'été, tout à fait d'accord !
et puis c'est quand même "passionnant" à suivre quand on est impliqué, dans 10 ans on pourra dire, j'y étais, j'en avais, tu te rappelles quand ça s'est méchamment gaufré après avoir failli atteindre les 50$ ??? oui, mais après la claque qu'elle s'est pris la blythe, elle s'en est jamais remise ! sais tu si elle est sortie de l'asile ? tiens ressers moi un verre de blanc ....
pascal

Suivante

Retourner vers Forum Argent