Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelle est la vraie valeur de l'argent ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Quelle est la vraie valeur de l'argent ?

Messagepar Stephane le Mer 4 Mai 2011 18:16

investarget a écrit:La correction nécessaire va apaiser le marché et je pense que les nouvelles bases seront plus saines. )

Compte là-dessus ;)
3 relèvements d'appels de marge en quelques jours, couplés avec des attaques à des heures où toutes les places boursières sont fermées ça ne te met pas la puce à l'oreille ? ça ressemble à un marché sain ?

L'argent est depuis longtemps volatile, et il le restera. Il y a un énorme problème de contrepartie physique, et c'est la raison pour laquelle ce marché est tendu. La production suffit à peine à l'industrie, il n'existe pas de stocks mondiaux et la demande d'argent d'investissement ne peut donc être satisfaite que par du papier, du vent...

Le marché de l'argent est une fraude. Il faut accepter ce fait avant de s'y engager. Et tous les coups y sont permis comme on l'a vu ces derniers jours. Il faut l'admettre d'abord pour pouvoir profiter au mieux de la situation. Ce genre de corrections artificielles se reproduiront régulièrement. Autant d'occasions de profiter de la stratégie des manipulateurs en accumulant du métal physique (leur point faible) sur chaque creux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 18:42

Je ne cherche pas à aller contre le marché ou à essayer de le raisonner. :)
Beaucoup savaient qu'une correction était nécessaire. Pour ce qui est du futur je ne sais pas, mais accumuler pour accumuler si on suis ta logique on va retomber dans le même shéma à savoir hausse brutale et baisse brutale. Le problème est que je ne vois pas combien de kgs accumuler... si le but est "le plus possible" je ne suis pas certain que ce soit la solution. :geek: Fraude ? Oui certainement de par son étroitesse il est soumis à la manipulation de "la bande des 4". Personnellement j'aurai suffisamment de Kgs pour prendre des bénéfices par anticipation des périodes de creux, (du moins vais-je m'y employer du mieux possible) mais recréer un paysage grandeur nature avec des montagnes de métaux, trop peu pour moi. ;)
Le fait de me gaver sans savoir jusqu'où me met mal à l'aise. Je dois aussi faire attention à ne pas déstabiliser mon karma. :)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Mer 4 Mai 2011 20:12

investarget a écrit:Je ne cherche pas à aller contre le marché ou à essayer de le raisonner. :)

Encore une jolie formule creuse :) J'adore ce genre de dictons boursiers, ça me fait toujours rire :lol:

investarget a écrit:si on suis ta logique on va retomber dans le même shéma à savoir hausse brutale et baisse brutale.

On y restera que tu le veuilles ou non..., et le marché a toujours raison :mrgreen:

investarget a écrit:Le problème est que je ne vois pas combien de kgs accumuler... si le but est "le plus possible" je ne suis pas certain que ce soit la solution. :geek: )

Ce n'est pas une question de nombre de kilos... La question est d'une part d'évaluer le pourcentage de métaux précieux nécessaire pour couvrir tes autres actifs. 25% ? 30% ? 50 ? Chacun répondra à sa manière bien sûr.
L'autre question est le prix que l'on imagine valoir l'argent réellement, une fois que le marché sera libre lorsque la manipulation à la baisse aura pris fin. Car elle prendra fin un jour, et pas de manière "pacifique"...

investarget a écrit:Le fait de me gaver sans savoir jusqu'où me met mal à l'aise. Je dois aussi faire attention à ne pas déstabiliser mon karma. :)

Savoir pourquoi a de l'importance en effet. Cela fait partie de la définition d'une stratégie d'investissement.

Pour l'argent, je vise deux évènements faciles à prévoir.

A moyen terme (mais cela peut se produire d'un jour à l'autre), la fin du Comex ou du LBMA, annonçant la liberté nouvelle des cours du métal.

A long terme (15 ans environ), la pénurie industrielle pour cause d'extinction des mines, avec une nouvelle explosion des cours.

Par conséquent, vendre une seule once d'argent si je ne suis pas assuré de pouvoir la racheter moins cher amoindrira mes PV pour l'objectif final.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 20:46

"A long terme (15 ans environ), la pénurie industrielle pour cause d'extinction des mines, avec une nouvelle explosion des cours."

sources ?

Aussi j'apprends beaucoup en lisant tes messages. Malheureusement je n'ai pas encore tous les éléments de connaissance pour débattre de ces sujets avec toi. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Mer 4 Mai 2011 21:13

Remaining workable deposits are estimated at between 270,000 and 383,000 tonnes.

June 2008: at current rates of production, 20,500 tonnes per year, deposits will last 13 years.

Extractable deposits of this metal will therefore disappear for good in 2021.

Note that the figures cited in our study are contested by a source claiming that silver reserves will last another 15 to 20 years and that this element will therefore be exhausted between 2023 and 2028. Another source refers to reserves of 29 years, which would see us through to 2037.

Links: http://news.silverseek.com/TedButler/1104942628.php/ and http://environment.newscientist.com/dat ... 051202.jpg

http://terresacree.org/argentanglais.htm
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Jeu 5 Mai 2011 09:02

intéressant ton lien steph ;)
a 9h59 le gramme d argent fait 0.84 :shock: ... ca chute chute :roll:

je crois que ca tombe bien aussi, venant de vendre mon véhicule y a 2 jours... je vais surement réinvestir un peu dans les pièces canadiennes et australiennes : koala et mapple :idea:
aladin

Messagepar xbox le Jeu 5 Mai 2011 10:48

D'après Pierre Leconte on se dirigerait vers une augmentation du Dollar
ce qui ferait baissé la valeur métal en $ mais le ferai augmenter en zone Euro:

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-un-retournement-temporaire-du-dollar-us-a-la-hausse-semble-etre-imminent-.aspx?article=3467859036G10020&redirect=false&contributor=Pierre+Leconte
Modifié en dernier par xbox le Jeu 5 Mai 2011 17:43, modifié 1 fois.
xbox

Messagepar aladin le Jeu 5 Mai 2011 12:28

0.82 centimes le gramme a 14h25 :shock:
aladin

Messagepar xbox le Jeu 5 Mai 2011 17:51

Confirmation de ce que disait Pierre Leconte

C'est flagrant pour l'or de 32593,63 € pour 48365,65$ on passe à 32838,77 € pour 47897,86$

=> Les matière première baisse bien en Dollar et augmente en Euro

le Napoléon par exemple à ré-augmenté de 189,21 € il passe maintenant à 190,63 € !

Par contre évidemment pour l'argent c'est moins flagrant vu que la baisse est sévère.
xbox

Messagepar Sam's le Jeu 5 Mai 2011 18:12

Napoléon à 199€.
Pour l'argent : http://www.forum-monetaire.com/?p=4088
Le premier objectif de correction baissière de l’argent-métal se situe vers 34 - 35 USD l’once soit 38% de correction de son mouvement de hausse de 8,21 à 49,85. Nous sommes d’avis de pas recommencer à l’acheter avant ces supports de 34 - 35. Et si l’on veut profiter de cette correction, on peut acheter les ETF ZSL (proshares Ultra short Silver) ou bien SSIL (ETFS short Silver) qui montent au fur et à mesure que l’argent-métal physique ou papier baisse. A noter que cette correction de l’argent-métal peut se produire sans faire rebaisser l’or (dans d’autres monnaies que le dollar US) au même titre que la hausse parabolique récente de l’argent-métal (dans toutes les monnaies) s’est produite sans avoir d’effet particulier haussier sur l’or (sauf en dollar US), les deux métaux n’étant pas mus par les mêmes ressorts.
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent