RAS.
Les vagues suivent leur cours...
Toujours dans la b ou la 2p de la C qui remonte et "boucle" depuis le 16 avril selon qu'elle opère en 3 ou plus probablement en 5 vagues. Ceci n'est pas encore tranché.
Pour ceux qui s'interrogent (fractalement parlant) sur la progression en amplitude des corrections sur l'or (2006>2008>fin 2011), je répondrai ceci:
Il est clair que (comme sur les indices de type CAC/40 d'ailleurs...) les corrections sont toujours plus importantes sur des vagues d'ordre supérieur dans la fractale depuis son supposé commencement.
Exemples: 1) La chute de 1000$ (environ) à 700$ entre 2008 et 2009 correspond à une grande sous-vague identifiée
2BBBB.
Donc si on ademet que la 1ere et seule vague expansive sur l'or (ordre n) eut lieu dans les 70s jusqu'au pic de 1980, ça fait une "grosse" sous-vague d'ordre n-4.
2) La chute actuelle encours (et TRES loin d'être terminée) de 1920$ à 1300$
(certain et probablement plus bas vèrs les 1200 ou même les 1000...) depuis Août 2011 jusqu'à (?) correspond à une énorme sous-vague identifiée:
2BBCCa fait donc du "n-3"!
Et toute la différence...
PS1> petit rappel pour ceux qui "s'évertuent" à ne pas comprendre:
Les dénominations et les couleurs sont reprises du graphe TLT sur le Gold de R.Blanc.
Le lien a été fourni en 1ere page du topic...
PS2 (pour rassurer les "anxieux")> La prochaine vague haussière sur l'OR, quand on aura touché le fond de la baisse...sera l'immense sous-vague :
2BC d'ordre n-2!
CA VA MIEUX?

Heu...Désolé, mais y'a un ...
PS3 > Papa sera peut-être plus là pour vous l'dire, mais...SORTEZ DU GOLD quand on sera au dessus des plus hauts avant la DEFERLANTE BAISSIERE INEVITABLE qui sera la:
2C d'ordre n-1...et qui terminera le cycle correctif initié en 1980...
Inutile de faire un dessin, n'est-ce-pas?
La suite, moi j'men fous... mais si vous chérissez des enfants (ou petits-enfants), vous leur léguerez par testament le code secret qui leur permettra de rentrer sur la
VAGUE HAUSSIERE 3 !
Attention: Un truc pareil, ça s'mérite quand même!