Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Guerre des devises

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Guerre des devises

Messagepar NEXT le Dim 24 Mar 2013 15:03

Dan a écrit:Merci Traze
Ca commence tres serieusement a se gater dans le monde. Et sur plusieurs fronts.
Il n y a que moi qui le pense?

J'essaie de trouver des informations sur les impacts que provoquera l'éclatement de la bulle obligataire en dollars.
Ce qui arrivera déjà avant le choix que feront les US pour solder leur dette qu'ils ne rembourseront jamais ( défaut de paiement ou hyperinflation).
En effet, à part les produits financiers qui comportent des obligations US ... et comme je ne vois pas beaucoup de produits types assurances vie proposés en France qui en contiennent ( en consultant les dossiers AMF), je me demandais où seraient cachées ces obligations US ( hors de Chine, Japon, GB,...etc) chez nos prestataires Français et sinon quel sorte d'effet dominos celà pourrait-il déclencher ?
NEXT

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 30 Mai 2013 16:42

La BoE pourrait dévaluer la livre sterling de 15% (selon Pimco).
http://citywire.co.uk/new-model-adviser ... ng/a682634
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar remimartin le Jeu 30 Mai 2013 18:30

c'est dans l'ordre des choses : le japon vient de dévaluer, la boe va suivre.
J'avais lu des choses à ce sujet dans les prévisions de je sais plus quel économiste

Chacun dévalue à tour de rôle pour redevenir compétitif, comme les dévaluations des années 80.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Précédente

Retourner vers Forum Or