La France est l'un des pays au monde ayant la productivité la plus élevée, très au-dessus de la moyenne européenne, et au-dessus également de la productivité allemande.
Cela me gave d'entendre sans arrêt parler de l'exemple allemand.
Que ceux qui pensent que c'est le paradis, qu'ils y aillent donc.
Mais il en reviendront vite, quand ils se seront rendus compte que c'est loin d'être ce qu'on en dit pour les ouvriers.
Car effectivement, les entreprises s'en sortent bien là bas, mais c'est au détriment de ceux qui bossent chez elles.
Il serait plus que temps de désigner qui sont les véritables assistés dans notre société. Ce sont les actionnaires, ces gens qui ne travaillent pas, vivent uniquement du travail des autres, pénalisent l'emploi, l'investissement, et nos recettes fiscales, et se permettent même encore de donner des leçons au reste de la population...
Puis, tu as oublié les doublons dans les conseils généraux, les communes...
Ensuite, le gaspillage de l'argent du contribuable en construisant des infrastructures inutiles.
Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, mais c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos des petits, de ceux qui doivent se lever tous les matins pour aller gagner leur croute, chose qui devient de plus en plus difficile à cause des plans d'austérité répétitifs.
Oui, c'est vrai, il y a une crise, mais elle n'est pas pour tout le monde.
Il suffit de constater que l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée, mais ça, ça n'interpelle personne.
Actuellement, je suis sans emploi.
C'est pour ainsi dire la première fois que ça m'arrive de ne pas travailler durant une période de trois mois consécutifs, étant intérimaire.
Je sais ce que pensent les gens des chômeurs, et j'ai honte de cet état de fait.
Pourtant, si je suis sans emploi, ce n'est pas de ma faute, et je ne me considère pas comme un parasite, vivant aux crochets de la société, car le premier boulot que l'on m'offre, je saute dessus.
Le pire, c'est qu'il y a des chantiers en cours, mais pas un français ne travaille dessus pour ainsi dire.
C'est la faute de cette manière de faire baisser les couts de productions, en embauchant des roumains, des espagnols...ect...qu'ils paient à coup de lance pierre, quelle honte.
Je n'en veux pas au pauvre type qui lui, vient ici en France pour faire vivre sa famille, mais j'en veux à cette Europe de merde, de la manière dont elle est conçue, et qui favorise les grosses sociétés, leurs permettant de faire des bénéfices énormes, qu'ils iront ensuite placer dans des paradis fiscaux situés au sein même de cette soi union européenne, hallucinant de conneries, non ?
Et toi "la tune", tu tapes sur ceux qui subissent les conséquences de cette politique, rentrant à fond dans leur jeu de diviser pour mieux régner.
J'avoue par moment ne pas comprendre pourquoi le peuple européen ne réagi pas plus violemment à cette exploitation, mais quand je lis des trucs comme ça, je comprends mieux...