Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Suivi du prix des pièces modernes par rapport au cours

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Suivi du prix des pièces modernes par rapport au cours

Messagepar Tuk le Lun 3 Juin 2013 20:31

J'ai récemment acheté des pièces d'or et des pièces d'argent grâce à ce forum que je suis depuis longtemps sans m'être jamais inscrit; je trouvais ça pas facile de suivre le prix des différents sites de vente, de les comparer au cours des métaux, de prendre en compte les frais de livraison...

J'ai d'abord essayé de suivre les valeurs à la main, en remplissant un fichier excel, mais je perdais un temps fou et ce n'était pas efficace;

Du coup je me suis fait un petit site pour suivre les prix proposés par les sites de vente et calculer directement là où c'est le plus intéressant d'acheter; bon c'est sans prétention hein mais si ça peut aider : http://www.nummi.fr

N'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer ça; je n'ai pas énormément de temps en ce moment mais je ferai mon possible; Ce que je peux faire facilement c'est d'ajouter de nouveaux sites de ventes et de nouvelles pièces (je me suis contenté des 1oz, or et argent) et des trois site où j'ai fait des achats
Modifié en dernier par Tuk le Lun 3 Juin 2013 21:21, modifié 1 fois.
Tuk

Publicité

Re: Suivi du prix des pièces modernes par rapport au cours

Messagepar Pierre04 le Lun 3 Juin 2013 20:49

Bonjour Tuk,

sois le bienvenu.

Connais-tu ce comparateur ?

http://argent.numibase.com/

Bonne soitée,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Tuk le Lun 3 Juin 2013 21:12

Bonsoir!

Je connaissais http://www.gold.de/ qui ressemble beaucoup mais ne porte que sur les sites allemands; C'est ce que j'ai utilisé au début mais ça ne convenait pas tout à fait à ce que je voulais :D Je voulais en fait deux choses:

- Suivre l'évolution du prix des pièces (les sites ne répercutent pas l'évolution du prix du métal de la même manière, ils n'ont a priori pas intérêt à répercuter tout de suite une chute du prix du métal, etc..: je voulais par exemple savoir qu'il fallait patienter un peu s'il y avait une chute du prix du métal comme en avril et si le site ne l'avait pas encore repercuté)

- Prendre en compte de manière efficace la livraison; Par exemple je viens d'acheter sur le site www.auragentum.de où les prix ne sont pas chers ais où les frais de ports sont de 80€ pour la France!! Il faut donc prendre suffisamment de pièces; Et c'est assez pénible à comparer à la main parce que les prix peuvent beaucoup varier, dépendre du prix total, de la masse totale, etc..

Merci de ta réponse en tout cas, n'hésite pas du coup à me dire ce que tu en penses
Tuk

Messagepar POL le Mar 4 Juin 2013 08:28

Pierre04 a écrit:Bonjour Tuk,
sois le bienvenu.
Connais-tu ce comparateur ?

http://argent.numibase.com/

Bonne soirée,
Pierre

bonjour a tous
je trouve numisbase bien mais ca manque d'infos sur des pieces "essentielles" comme le Sovereign

POL
POL

Messagepar Tuk le Sam 22 Juin 2013 15:38

Je viens de rajouter deux choses qui pourraient vous intéresser:
- Un système d'alerte par e-mail pour être averti lorsque le prix passe en dessous d'une certaine limite (en prenant toujours en compte de manière précise les frais de livraison, qu'ils dépendent du poids, du prix...)
- Un petit système de vote pour voir quels pièces ont le plus de succès

Si certains de vous essayent pourrez-vous me faire un petit feedback ?

Oh, et connaissez-vous également des sites de vente que l'on pourrait ajouter ?
Tuk

Retourner vers Forum Or