Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Mar 4 Juin 2013 22:44

lol
Dan

Publicité

Messagepar Inf le Mar 4 Juin 2013 22:59

pourquoi un sanglier ?
moi j appelle ça un troll tout simplement :lol:

"loul j avais de l or, mais je l ai vendu car c est nul, vous vivez dans la peur des cours, et n avez aucune ambition.... en plus vous êtes tous chomeur, vous feriez mieux de travailler ca rapporte plus que de passer la journée à rien glander devant les cours, montez vous un business " .... ???? :lol:

Ou que tes arrière petits enfants en profitent? Je vois pas ce qui est malin là-dedans, franchement.

bravo champion, la on a de l argumentation béton a ce que je vois .... :lol:
enfin, t es arrières petits enfants auront au moins du PQ chez eux :roll:
Inf

Messagepar Dan le Mar 4 Juin 2013 23:31

Nouveau message qui apparait depuis quelques jours sur le rapport des stocks du Comex.
Traduction:
Les informations contenues dans ce rapport sont supposée provenir de sources fiables.
Cependant,la CME decline toute responsabilité concernant l'exactitude de ces informations.
Ce rapport est delivré a titre d information seulement.

http://truthingold.blogspot.fr/2013/06/ ... d-and.html

Image

C'est comme si l on voyait une pancarte dans un rayon de viande de supermarché annoncant:
Bien que nous nous fournissions aupres de sources supposées fiables, notre responsabilité n est pas engagée concernant le type de viande vendue..
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr ... -risk.html
Dan

Messagepar Bigfoot le Ven 7 Juin 2013 11:04

Dan a écrit:L ignorance presque totale de Roubini en ce qui concerne l'or m'avait choqué.

A ce propos, voici un article daté d'hier dans les échos où Roubini persiste et signe: la ruée vers l'or est terminée!
http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202807962052-pourquoi-le-cours-de-l-or-va-poursuivre-sa-chute-572810.php

:roll:
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar aikongo le Ven 7 Juin 2013 13:21

Tout ce prêt à pensé vient comme le point final du découplage or/uds établi par Nixon qui a permis aux américains de vivre a crédit et en stéréo comme dit la chanson, pendant des décennies.
Reconnaitre que le système est au bord du précipice et qu'il doit être refondé, doit faire mal a toute une tribu de roubini qui profite des derniers tours de valse en tentant d'orchestrer une parade face à la vague qu'ils voient de plus en plus approcher.
Quand il sera temps de changer de discours, il s'adapteront en nous proposant d'autres belles histoires ! et comme toujours, si vous ne voulez pas finir comme les moutons, ne faites pas partie du troupeau ! :)

Ce qui est par contre vraiment intéressant, c'est que ce type d'articles donne de plus en plus droit a de très bon commentaires, des explications différentes, points de vue opposés, focus sur des points passés sous silence.

En ça, je trouve que l'on est face a une révolution comme l'imprimerie qui a donné la possibilité a tout le monde de s'informer avec ce plus que désormais meme des gens non mainstream peuvent s'exprimer et echanger une information parfois de qualité !

C'est cool :D
aikongo

Messagepar Dan le Ven 7 Juin 2013 18:10

Bigfoot a écrit:
Dan a écrit:L ignorance presque totale de Roubini en ce qui concerne l'or m'avait choqué.

A ce propos, voici un article daté d'hier dans les échos où Roubini persiste et signe: la ruée vers l'or est terminée!
http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202807962052-pourquoi-le-cours-de-l-or-va-poursuivre-sa-chute-572810.php

Je ne vais pas tout commenter mais vite fait:

1.Meme lui dit:
Oui, tous les investisseurs devraient posséder une part très modeste d'or dans leur portefeuille comme couverture contre les risques extrêmes
Autrement dit TOUT LE MONDE devrait posseder une modeste quantité d'or car nous sommes tous des investisseurs (qu'on en soit conscients ou non, c est une autre histoire).
Seulement voila, il n aborde pas du tout ce qui se passerait si tout le monde devenait proprietaire d'une modeste quantité d'or (ce qui devrait representer 5-10% du patrimoine)..

2.Mais l'amélioration des perspectives économiques aux Etats-Unis et dans certains pays devrait signe r la fin du « quantitative easing » et des taux d'intérêt zéro de la Fed américaine et des autres banques centrales.

J ai vraiment hate de voir ce que va donner cette "fin de QE".
Dan

Messagepar iron man le Ven 7 Juin 2013 19:01

J ai vraiment hate de voir ce que va donner cette "fin de QE"

Pareil.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Ven 7 Juin 2013 20:50

iron man a écrit:
J ai vraiment hate de voir ce que va donner cette "fin de QE"

Pareil.

+1 :? :cry: :?: :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Sam 8 Juin 2013 06:30

Bigfoot a écrit:A ce propos, voici un article daté d'hier dans les échos où Roubini persiste et signe: la ruée vers l'or est terminée!

Jim Rickards aborde ces derniers commentaires de Roubini:
http://www.kitco.com/news/video/show/on ... s-Rickards
Dan

Messagepar Stephane le Sam 8 Juin 2013 15:07

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante