Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

. rupture de stock ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: . rupture de stock ?

Messagepar POL le Mer 5 Juin 2013 04:51

numisargent a écrit:
du coup je fais un tour sur le site et je vois les 5Fr semeuse bradées a 610€ le kg pendant que le cours est en chute a 552€... :lol:

Plutôt que de te moquer des autres, tu ne crois pas que tu ferais mieux de dire où tu trouve des 5F semeuse moins chères, non ?
Tu en trouve toi au prix du spot ?
Juste une question, les frais de livraison s'élèvent à combien en moyenne quand on achète en Allemagne ?
Merci d'avance ... ;)

ce n'etait pas une moquerie, ou pas dans le sens ou tu l'a percu. Ce qui m'a fait sourire c'est qu'au vu des soubresauts baissiers, on voit reapparaitre des lots de 100 qu'on ne pensait plus exister, et ce avant que ca rechute encore...

POL
POL

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 5 Juin 2013 09:53

Ce qui m'a fait sourire c'est qu'au vu des soubresauts baissiers, on voit reapparaitre des lots de 100 qu'on ne pensait plus exister, et ce avant que ca rechute encore..

Il doit y avoir des gens qui revendent, ayant peur que l'argent ne remonte jamais à des niveaux que nous avons déjà vus, et c'est des sites de revente qui leurs achètent des lots à un prix bien en dessous du spot, et font un bon bénéfice en revendant ces pièces avec une bonne prime.
Les 5F semeuse, ce n'est pas forcément ce que je recherche, mais par curiosité, je suis allé faire un tour sur les petites annonces et les enchères, et pour en trouver en dessous de 6€ pièce, il faut vraiment bien chercher.
Mais peut être n'ai je pas assez chercher, ou au mauvais endroit ? :?
numisargent

Messagepar POL le Mer 5 Juin 2013 16:26

numisargent a écrit:Il doit y avoir des gens qui revendent, ayant peur que l'argent ne remonte jamais à des niveaux que nous avons déjà vus, et c'est des sites de revente qui leurs achètent des lots à un prix bien en dessous du spot, et font un bon bénéfice en revendant ces pièces avec une bonne prime.

si j'avais la chance d'avoir un lot, de 1000, :D au hasard des 50_Hercules, je les revendrais 1 a 1 au double du spot dans un pays Francophone ou je vais parfois et ou elles sont tres prisées. :lol: .. et je ne vivrais que de ça pendant plusieurs années!

POL
POL

Messagepar Bigfoot le Jeu 13 Juin 2013 20:56

Il y a bien eu rupture de stock sur certaines pièces, cet article d'aujourd'hui sur le site de Godot le confirme:

http://www.achat-or-et-argent.fr/news-486-or-physique-l-explosion-de-la-demande

La US mint a vendu pour près de 210 000 de pièces d’une once en avril, le deuxième meilleur résultat depuis leur apparition en 1986 ce qui représente près de trois fois les ventes de mars. La production des Eagles de 1/10 ont dû être stoppées car la mine ne pouvait plus répondre à la demande.

:shock: :shock:
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar sansargent le Ven 14 Juin 2013 20:12

Bigfoot a écrit:Il y a bien eu rupture de stock sur certaines pièces, cet article d'aujourd'hui sur le site de Godot le confirme:

http://www.achat-or-et-argent.fr/news-486-or-physique-l-explosion-de-la-demande

La US mint a vendu pour près de 210 000 de pièces d’une once en avril, le deuxième meilleur résultat depuis leur apparition en 1986 ce qui représente près de trois fois les ventes de mars. La production des Eagles de 1/10 ont dû être stoppées car la mine ne pouvait plus répondre à la demande.

Marrant ça ils ne font pas les 1/10 onces avec le même or que pour les autres pièces? Bizarre ça !
sansargent

Messagepar POL le Lun 17 Juin 2013 06:51

Bigfoot a écrit:Il y a bien eu rupture de stock sur certaines pièces,

bonjour a tous,
justement, quel fournisseurs vous semblent avoir le moins de difficultés d'approvisionnement en ce moment
ou qui a les meilleurs delais pour honorer les achats, 8-)
je parle dans une perspective de commande consequente, pas seulement deux Naps et trois Hercules :lol:
et convient-il de fractionner par lots de 2999€, ou 4999€ ou 9999€, voire 14999€ , ou quoi ou qu'est-ce? :?:

POL
POL

Messagepar Bigfoot le Lun 17 Juin 2013 21:30

POL a écrit:
Bigfoot a écrit:Il y a bien eu rupture de stock sur certaines pièces,

bonjour a tous,
justement, quel fournisseurs vous semblent avoir le moins de difficultés d'approvisionnement en ce moment
je parle dans une perspective de commande consequente, pas seulement deux Naps et trois Hercules :lol:
et convient-il de fractionner par lots de 2999€, ou 4999€ ou 9999€, voire 14999€ , ou quoi ou qu'est-ce? :?:

POL

Difficile à dire pour trouver au jour d'aujourd'hui qui a le moins de difficultés d'approvisionnement ou les meilleurs délais, ça change tout le temps! Ce qui est vrai aujourd'hui pour un site est peut être faux le lendemain (oui je sais ma réponse ne t'avance pas plus que ça dsl! :roll: ).
Mais de manière générale, apparemment les délais importants concernent l'argent plus que l'or en ce moment....

Pour ce qui est du fractionnement, perso j'essaie de trouver le juste milieu pour ne pas payer une fortune en frais de port pour 3 pièces, et pour ne pas non plus faire voyager des colis avec 15k euros de valeur marchande! Pour le moment, j'ai fait plusieurs commandes de 1k à 5k maxi par colis. 1k ou moins pour tester le site (sérieux, réactivité, qualité des pièces) et jusqu'à 5k lorsque j'ai pris confiance.
Déjà, 5k qui voyagent je me dis que ça fait vraiment bcp d'argent et je suis vraiment soulagé lorsqu'ils arrivent! :D
Bigfoot

Messagepar POL le Mer 19 Juin 2013 17:54

POL a écrit:justement, quel fournisseurs vous semblent avoir le moins de difficultés d'approvisionnement en ce moment
POL

je me repond a moi meme :lol:
vous avez remarque que Godot et Coincoin etaient en "maintenance technique" juste pendant le plus creux du creux de la vague, ca vous semble bien normal ou pas trop... :mrgreen:

POL
POL

Messagepar X-argent le Mer 19 Juin 2013 18:48

Bonjour,

Auun souci avec coincoin, commandé il y a 2 semaines, reçu 1 semaine après la commande.
X-argent

Messagepar Bigfoot le Mer 19 Juin 2013 20:07

Concernant coincoin, il n'avaient plus de nap en stock pendant une dizaine de jours. Il y en a à nouveau depuis 2-3 jours... mais seulement 1 seul coq de disponible!!!! :shock:
Bigfoot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or