Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Ven 21 Juin 2013 12:26

mais c est assez "marrant" et unique je pense dans l histoire ce qui se passe !

En faite, même si ils ont choisis la fuite en avant et de monétiser les dettes, quand on met tout bout à bout, on se rend vite compte que tout le monde doit de l argent a tout le monde grace à la combinaison effets de leviers + crédits dérivés, et que tout actif est en faite une bulle grâce aux ETF ! (bon je l ai fait en simple car on peux en rajouter des tas de saloperies dans l équation lol)
La moindre secousse, crack, ou effondrement rapide non prévu, ce serra la banqueroute universelle : tout le monde ruiné, et tout ce qui est vendable vaudra 0 car tout le monde vendra tout pour assumer ses pertes !

ca fait quand même assez froid dans le dos de se dire qu on a les clés en main pour faire une "banqueroute universelle" !

petite parenthèse/anecdote : Ca me rappelle d ailleurs avoir entendu parler d une apparition de vierge annonçant ça (attention je ne suis pas croyant, je suis le plus athé possible qui soit :p ), celle de la salette je crois, et très franchement, même sans être croyant, ca m avait vraiment vraiment fait bizarre car ce n est pas le genre de choses que l on entend d une religion ! Celle ci annonçait une "banqueroute universelle" !? what the fuck elle a fumé la vierge ??? peut être que je n ai pas suffisamment de culture en matière de religion, mais jamais je n ai entendu de religion avant parler de ce genre de "fléaux " que devra affronter l humanité .... et je trouve ca "marrant" dans le sens ou on est clairement capable de le faire actuellement :?
Inf

Publicité

Messagepar mesjaunets le Ven 21 Juin 2013 14:31

Bonjour,
@inf : marrant?
à mourir de rire même :mrgreen:

Et qu'est-ce qui se produira à l'avènement de la "banqueroute universelle"?
La guerre mondiale! parce que personne ne voudra assumer les pertes, aucuns pays!
Le plan de Rockefeller fonctionne à merveille, ne pas oublier que c'est le principal actionnaire de la FED.
FED piquée à l'état américain par le père de l'actuel David Rockefeller, avec la complicité d'un président félon.
Ne disait-il pas : donnez-moi le pouvoir de battre monnaie et je n'aurai plus à me soucier des lois.
Il y avait déjà plus d'un demi-siècle que les Rothschild avaient pris le contrôle de la banque d'Angleterre.
Et effectivement depuis, ils n'en ont rien à foutre des lois.

Un peu de lecture:
Les quatre cavaliers du système bancaire américain (Bank of America, JP Morgan Chase, Citigroup and Wells Fargo) possèdent les quatre cavaliers du pétrole (Exxon Mobil, Royal Dutch/Shell, BP Amoco et Chevron Texaco) en tandem avec Deutsche Bank, la BNP, Barclays et d’autres anciens pontes européens de l’argent. Mais leur monopole sur l’économie globale ne s’arrête pas aux limites des champs pétroliers.

D’après les déclarations d’entreprises 10K enregistrées avec la SEC (NdT: la commission des cotations boursières, le “shérif” de Wall Street, ou ce qui devrait l’être), les quatre cavaliers de la banque sont parmi les 10 actionnaires majeurs de pratiquement toutes les entreprises figurant dans le ghota du Fortune 500 [1]

Alors qui sont donc les actionnaires de ces banques centralisant l’argent ? Cette information est gardée de manière plus ferme. Mes demandes aux agences régulatrices bancaires concernant la question de savoir qui possède les actions des top 25 compagnies américaines, tenant les actions des banques, ont initialement reçu un statut couvert par le Freedom of Information Act (NDT: loi sur la liberté de l’information, qui aux Etats-Unis prévoit d’empêcher le secret de l’information), avant d’être finalement refusées sous couvert de raisons de “sécurité nationale”. Ceci est très ironique, sachant que bon nombre d’actionnaires résident en Europe.

Un des monuments de la richesse de l’oligarchie globale qui possède ces compagnies de holding bancaire est la US Trust Corporation, fondée en 1853 et maintenant propriété de Bank of America. Un des récents directeurs de l’US Trust Corporation et administrateur honoraire était Walter Rothschild. D’autres directeurs furent Daniel Davison de JP Morgan Chase, Richard Tucker d’Exxon Mobil, Daniel Roberts de Citigroup et Marshall Schwartz de Morgan Stanley. [2] J.W.

McCalister, un membre éminent de l’industrie du pétrole avec des entrées dans la maison des Saouds, écrivit dans le Grim Reaper, qu’il a obtenu des informations de banquiers saoudiens, qui citaient le fait que 80% de la banque fédérale de New York, de loin la plus puissante branche de la réserve fédérale, étaient détenus par seulement huit familles, dont quatre résidant aux Etats-Unis. Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefeller, Lehman et Kuhn Loeb de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazard de Paris et les Israël Moses Seif de Rome.

CPA Thomas D. Schauf confirme les dires de McCallister, ajoutant que 10 banques contrôlent les douze branches de la réserve fédérale. Il nomme N.M Rothschild de Londres, Rotshschild Bank de Berlin, la banque Warburg de Hambourg, la banque Warburg d’Amsterdam, Lehman Brothers de New York, Lazard Brothers de Paris, la banque Kuhn Loeb de New York, la banque Israel Moses Seif de Rome, Goldman Sachs de New York et la banque JP Morgan Chase de New York. Schauf également cite William Rockefeller, Paul Warburg, Jacob Schiff et James Stillman comme étant les individus qui ont le plus d’actions à titre individuel dans la réserve fédérale. [3] Les Schiff sont étroitement liés à Kuhn Loeb, les Stillman de Citigroup, qui se marièrent dans le clan Rockefeller au début du siècle.

Eustace Mullins arriva aux même conclusions dans son livre “Les secrets de la réserve fédérale”, dans lequel il montre des diagrammes connectant la Fed et ses banques membres avec les familles Rothschild, Warburg, Rockefeller et autres. [4] Le contrôle exercé par ces familles sur l’économie globale ne peut pas être exagéré et est couvert volontairement du sceau du secret. Leur bras médiatique est prompt à discréditer toute information exposant ce cartel de banques privées comme étant une “théorie du complot”. Pourtant, les faits demeurent.

La maison Morgan

La banque de la réserve fédérale est née en 1913, la même année que mourut J. Pierpont Morgan et que la fondation Rockefeller fut créée. La maison Morgan présidait sur la finance américaine depuis le coin de Wall Street et Broad, agissant déjà en quasi banque centrale américaine depuis 1838, quand Georges Peabody la fonda à Londres.

Peabody était un partenaire d’affaires des Rothschild. En 1952, l’enquêteur sur le Fed Eustace Mulins émit la suposition que les Morgan n’étaient de fait que les agents de Rothschild. Mullins écrivit que les Rothschild “…préféraient opérer de manière anonyme aux etats-Unis derrière la façade de la JP Morgan and co”. [5] L’écrivain Gabriel Kolko écrivit “Les activités des Morgan en 1895-96 à vendre des bons du trésor or américains en Europe étaient basées sur une alliance avec la maison Rothschild.” [6]

La pieuvre financière Morgan enroula rapidement ses tentacules autour du monde. Morgan Grenfell opérait depuis Londres. Morgan et Ce depuis Paris. Les cousins des Rothschild Lambert montèrent Drexel et compagnie à Philadelphie.

La maison des Morgan était impliquée avec les Astors, DuPont, Guggenheim, Vanderbilt et les Rockefeller. Elle finança le lancement de AT&T, de General Motors, General Electric et DuPont. Tout comme les banques de Londres Rothschild et Barings, Morgan devint partie prenante dans la structure de bon nombre de pays.

Dès 1890, la maison Morgan prêtait à la banque centrale d’Egypte, finançait les chemins de fer russes, renflouait les obligations du gouvernememt provincial du Brésil et finançait des travaux publics argentins. Une récession économique en 1893 renforça la puissance financière de Morgan. Cette année-là, Morgan sauva les Etats-Unis d’une panique bancaire, formant un groupement pour remonter les réserves fédéralesavec un envoi d’une valeur de 62 millions de dollars d’or des Rothschild. [7]

Morgan fut la force motrice derrière l’expansion occidentale des Etats-Unis, finançant et contrôlant les chemins de fer qui avançaient vers l’Ouest. En 1879 les chemins de fer centraux de New York, financés par Cornelius Vanderbilt-Morgan donnèrent des prix préférentiels à John D. Rockefeller pour son monopole pétrolier de la Standard Oil, scellant ainsi la relation Rockefeller/Morgan.

La maison Morgan tombe alors sous le contrôle familial Rothschild et Rockefeller. Un titre du New York Herald clame “Les géants du chemin de fer forment un trust gigantesque”. J. Pierpont Morgan qui déclara un jour “la compétition est un pêché” se réjouissait maintenant, “pensez un peu que tout le traffic ferrovière en compétition à l’Ouest de St Louis est placé sous le contrôle d’une trentaine d’hommes.” [8] Morgan et le banquier de d’Edward Harriman Kuhn Loeb obtenaient un monopole sur les chemins de fer, tandis que les dynasties banquières Lehman, Goldman Sachs et Lazard rejoignaient les Rockefeller à contrôler la base industrielle états-unienne. [9]

Pour ceux qui voudraient approfondir:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/07/2516243_le-cartel-de-la-reserve-federale-les-huit-familles.html
Bonne lecture
mesjaunets

Messagepar Dan le Ven 21 Juin 2013 17:03

Charly09 a écrit:
Dan a écrit:
iron man a écrit:Donc on va encore en prendre plein la tête dans les prochains jours qui viennent ?

D'apres A Fekete ce cours se dirige vers 0

Dan,

où peut on lire cet article ou itv dans lequel Fekete affirme que le cours se dirige vers zéro ?

http://www.thedailybell.com/29047/Antho ... oma-Bridge

The price of gold is headed for extinction. I for one don't believe that the price of gold is headed for five digits. Long before that might happen, permanent backwardation* would shut down the gold futures markets. Gold could no longer be purchased at any price. Gold would only be available through barter. World trade is facing an avalanche-like transformation flattening out monetary economy into barter economy. Practically all economists, financial writers and market analysts have missed this possible scenario. They don't see the greatest economic contraction ever staring them in the face. They don't see the coming tsunami of unemployment. Very few see deflation as indicated by the progressive disappearance of cash gold. It never occurred to Bernanke that the new Federal Reserve notes he is printing galore could also go to purchase physical gold, causing the gold basis to shrink. Once the gold basis* goes permanently negative, the total U.S. debt, all $16 trillion of it, will not be worth one ounce of gold. That will pull the rug from underneath the international monetary system. Barter is the ultimate in deflation, and that is what the world economy is getting.
Dan

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Juin 2013 18:02

J'ai lu le bouquin d'Antal Fekete, dispo en PDF gratuit sur le net.
A.F est une sorte de libertarien de l'école autrichienne, même s'il ne le dit pas ouvertement pour passer sur "les sites de la dissidence" oû on commence quand même à comprendre les bases de l'économie libérale et à se méfier un tantinet des gus dans son genre...
C'est avant tout un (grand) mathématicien, mais certainement pas un économiste du niveau de ceux dont on parle habituellement sur ce forum...J'imagine que ça doit être le "modèle" de Ron Paul, c'est dire...
C'est un contrarien (comme C.Sannat) qui sait aussi bien nager à rebours que dans le sens du courant.
Les marchés "papier" existent depuis les cotations qui nous ont permis d' acheter du "physique" sinon ça se ferait au marché noir, au fond d'une cave et avec un gros pistolet pour éviter les mauvaises surprises!
Cette histoire de découplage papier/physique est la manip psychologique ultime du cartel (secondé involontairement par quelques gourous de l'or) pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Le prix de L'OR, s'il continue à être coté sur un marché ne tendra pas vèrs ZERO, ça serait absurde.
Mais certainement vèrs 900 ou 1000$ l'once, oui...à MT, avant de remonter TRES HAUT et quand ça arrivera comme par le passé, personne ne se posera la question de savoir pourquoi G.S, JP Morgan, HSBC ou même la rombière qui doit succéder à Ben seraient soudainement devenus impuissants!
J'exagere, OK... ;)
Mais il suffit d'admettre une fois pour toutes que les MPX subissent une grosse correction baissière qui était d'ailleurs totalement prévisible depuis 2011 et qui est LOIN, TRES LOIN D'être terminée...
Ensuite, d'agir en conséquence, au mieux de ses interêts à court, moyen, long ou...très long terme, en fonction des véritables raisons (politiques, philosophiques, financières, survivalistes, j'en passe...) qui nous ont amené à nous intéresser à cette assurance ou à cet investissement.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2013 18:32

maraboo666 a écrit:Cette histoire de découplage papier/physique est la manip psychologique ultime du cartel (secondé involontairement par quelques gourous de l'or) pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Le prix de L'OR, s'il continue à être coté sur un marché ne tendra pas vèrs ZERO, ça serait absurde.

Oui et non, tout marché papier peut aller vers zéro. L'or est très majoritairement un marché papier, mais avec aussi une composante physique. On ne peut pas demander aux mines, aux fondeurs, de donner gratuitement l'or qui leur coûte si cher à produire. Si le Cartel veut tenter d'amener les prix du papier trop bas, cela ne pourra pas se faire sans découplage des cours du physique. Certaines banques misent peut-être d'ailleurs en douce sur ce scénario. Lorsqu'on voit que l'or physique au Vietnam se vendait ces derniers jours avec une prime de 137$, ça doit en tenter certains...

maraboo666 a écrit:Mais certainement vèrs 900 ou 1000$ l'once, oui...à MT, avant de remonter TRES HAUT et quand ça arrivera comme par le passé, personne ne se posera la question de savoir pourquoi G.S, JP Morgan, HSBC ou même la rombière qui doit succéder à Ben seraient soudainement devenus impuissants!
J'exagere, OK... ;)
Mais il suffit d'admettre une fois pour toutes que les MPX subissent une grosse correction baissière qui était d'ailleurs totalement prévisible depuis 2011 et qui est LOIN, TRES LOIN D'être terminée...

Pour moi le MT, c'est moins de 5 ans. La correction actuelle est pour le moment d'ampleur exactement comparable à celle de 2008, et largement bénigne comparé à ce qui s'est passé à la même époque sur le pétrole, sauf qu'elle est beaucoup plus lente.
Maintenant que nous avons atteint des seuils inférieurs aux coûts de production du physique, je n'imagine pas que la correction puisse encore durer très longtemps. Les coûts d'extraction actuels n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient par exemple en 2006 (à l'époque où l'Afrique du Sud était encore le 1er producteur mondial). Combien de temps la situation actuelle avec des mines qui ne peuvent plus vendre peut-elle durer avant que toutes les mines ne ferment ? 6 mois ? 1 an peut-être ? Mais pas des années, ce serait intenable d'autant plus que même le marché du recyclage ralentit et qu'il ne faudra pas compter sur les banques centrales (surtout celles du Sud de l'Europe qui ont besoin de se ménager une porte de sortie de l'Euro) pour alimenter le marché.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Juin 2013 19:15

@ Stéphane:
La correction actuelle est pour le moment d'ampleur exactement comparable à celle de 2008

Un peu plus du tiers ou 34%, oui... c'est tout à fait exact.
Le bémol, c'est que cette correction n'est pas finie.
Une explication toute simple est que nous sommes dans une vague d'un ordre supérieur (n-2) à celle de 2008 qui était une (n-3)...Une sacrée différence,"fractalement" parlant! ;)
La C baissière actuelle est en train de "corriger" la poussée B depuis le pied de la montée après 2006.
D'un point de vue fractal, il est aujourd'hui CERTAIN que la vague baissière ira largement en-dessous des 1270et que donc, les 1250 ne pourront pas servir de support.
Elle s'arrêtera probablement sur un des retracements de Fibo, si tu prends le bottom après 2006 et le haut d'Aôut 2011. Cela correpondrait (au mieux) à 1080$. En-dessous, c'est proche des 900 et il n'est pas exclu que la correction aille jusqu'au fameux niveau 2006. :?
MAIS PAS ZERO.
Pour moi le MT, c'est moins de 5 ans

c'est vrai qu'on parle de MT, LT, TTLT sans jamais savoir de quoi on parle exactement...
Pour moi, 5 ans ...c'est plutôt un "petit" LT, mais peu importe...Je suis en effet persuadé que d'ici 5 ans, on sera "breaking the waves" à l'assaut de la 2 B C HAUSSIERE!
Mais probablement pas "tout en haut", non plus...Et après , Ca redescendra grave selon le pronostic qu'on peut lire en filigrane sur mon graphe présenté en page 6 (je crois...) de mon topic des fractales...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Ven 21 Juin 2013 20:03

maraboo666 a écrit:Le prix de L'OR, s'il continue à être coté sur un marché ne tendra pas vèrs ZERO, ça serait absurde.

Peut etre pas si absurde que ca
Comme de dit professeur Fekete:
"Une fois la "gold basis"dans le rouge de maniere permanente, la dette US ne vaudra meme plus une once d'or"
Dan

Messagepar Dan le Ven 21 Juin 2013 20:07

Traduction rapide:
Le cours de l'or est condamné a l'extinction.
Je ne crois pas que le cours atteindra des sommes a 5 chiffres (plus de 10 000$).

Le deport permanent fermerait le marché des futurs de l'or.
L'or ne serait plus disponible a l'achat.L'or ne serait disponible que par a un systeme de troc.
Le marché mondial va subir une transformation aboutissant a la mise en place d 'un systeme de troc.
Cela echape a pratiquement tout les economistes et auteurs financiers et analystes.
Ils ne se rendent pas compte du tsunami de chomage qui se profil a l'horizon.
Peu considerent la deflation comme le resultat de la disparition de la monnaie sous forme d'or.
Bernanke n'a jamais envisagé la possibilité que les dollars fraichement imprimés soient utilisés pour acheter de l'or, provoquant ainsi la reduction de la "gold basis".
Une fois la "gold basis" dans le rouge de maniere permanente, la dette US ne vaudra meme plus une once d'or
Dan

Messagepar iron man le Ven 21 Juin 2013 20:17

Article des échos d'aujourd'hui sur la chute de l'or.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 578120.php

Très honnêtement la lecture des échos m'a donnés des haut-le-cœur aujourd'hui. L'économie est en train de devenir une jolie foutaise, un joli bousin.

Il parle aussi du MES comme organisme de renflouement des banques...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2013 20:19

Ce que dit Fekete, ce n'est pas que le cours irait à zéro mais que l'or pourrait cesser d'être côté sur les marchés de futures comme le Comex, ce qui n'est pas absurde du tout surtout en cas de backwardation prolongée.
Effectivement, dans ce cas là, ça signifierait que beaucoup de produits papier pourraient valoir zéro du jour au lendemain, ou bien être payés en cash à un prix de misère selon le bon vouloir de l'opérateur (comme dernièrement sur le HKMEX).

On peut appeler ça décorrélation du papier et du physique, mais j'appellerais plutôt ça extinction du marché papier (d'ailleurs c'est le mot qu'emploie Fekete). Ce qui ne veut pas dire que le physique deviendra invendable, ni que son cours s'effondrerait (au contraire). Il y aura simplement moins de vendeurs, et uniquement des marchés physiques pour se fournir.
Ça ne veut pas dire forcément marché noir ni retour au troc, car des marchés physiques légaux existent déjà dans beaucoup de pays et prendraient alors le relais.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or