Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar POL le Sam 22 Juin 2013 12:24

.............
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:22, modifié 1 fois.
POL

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Juin 2013 13:55

@ POL
Oui, mais l'Euro, pour ne citer que lui est "condamné" depuis sa création en 1999 et il existe encore!
On a imprimé 2 ou 3 fois plus de $$$ entre 2007 et 2011 qu'entre...la création du dollar (1792, je crois) et...2007!!!
Mais, soutenu par l'US army et notre ami Ben, il sert encore de monnaie de référence! Alors...
concretement, Ici nous sommes arrosés de subventions et certains supermarches sont vides de clients 3 semaines sur 4, c'est le genre de signes avant-coureurs qui ne trompe pas beaucoup.

Ici...c'est OÛ, sans vouloir être indiscret?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Sam 22 Juin 2013 16:23

POL a écrit:concretement, Ici nous sommes arrosés de subventions et certains supermarches sont vides de clients 3 semaines sur 4, c'est le genre de signes avant-coureurs qui ne trompe pas beaucoup.

POL

c est toi qui est en DOM-TOM si je ne me trompe pas !?
J ai entendu dire par quelqu un en stage dans la grande distribution (faudrait que je me renseigne du lieu au pire mais je crois que c est région centre), que l activité était très faible en ce moment ... du genre a provoqué de l ennui tellement il n y a pas assez de boulot ....
enfin a voir, mais si tu dis ca toi aussi, ca me fait tilter forcément un peu plus que un seul retour !
Après a noter qu on dirait effectivement qu il y a moins de monde en supermarché, mais bon, avec les drives c est pas facile de pouvoir en conclure quelque chose sur ca !
Inf

Messagepar numisargent le Sam 22 Juin 2013 22:39

Chute des prix de l'or et de l'argent: Les explications de William Kaye

William Kaye, un des plus avisés et connectés gestionnaires de hedge funds au monde parle de la baisse des prix de l'or et de l'argent et des évènements auxquels il faut s'attendre à l'avenir. Kaye, qui a travaillé il y a 25 ans pour Goldman Sachs dans les fusions et acquisitions, a également discuté du volume étonnant dans les marchés de l'or et l'argent, du caractère suspect des échanges, et de la propagande faite par la Réserve fédérale américaine.

Cette personne qui 'a absolument rien à voir avec le marché des MPX prédit une remontée des cours pour la deuxième partie de 2013.

https://fr.goldbroker.com/news/chute-pr ... e-274.html
numisargent

Messagepar maraboo666 le Dim 23 Juin 2013 09:56

@ numisargent:
Cette personne qui 'a absolument rien à voir avec le marché des MPX prédit une remontée des cours pour la deuxième partie de 2013.

Alors voyons: le second semestre 2013 commence bien au mois de Juillet?
Alors, là...JE VEUX BIEN PRENDRE UN PARI avec "cette personne"...et pas seulement pour une bouteille comme avec Stéphane! :lol:
EDIT > Attention, hein...bien sûr qu'il va y avoir une remontée de rebond technique (d'ailleurs elle est déja en cours...), mais si c'est pour plonger encore plus bas derrière, ça compte pas!
Le critère de vérité, ça serait: courbe haussière ou baissière sur le 2e semestre... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Dim 23 Juin 2013 13:54

Je croyais avoir acheté au bon moment, mais finalement non.
2 50 pesos à 1500 en avril et 2 autres à 1400 en mai.

Et vous (maraboo) prévoyez que le cours ne remontera pas durablement avant 2020-2025...
Je souhaitais vendre avant quand même, je voulais placer quelques années mais 15 ans c'est long ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar iron man le Dim 23 Juin 2013 14:15

Et vous (maraboo) prévoyez que le cours ne remontera pas durablement avant 2020-2025...

J'aimerai tout de même mettre un bémol à ce genre de propos qui se propagent de plus en plus ce sur forum porté par les courants dits "fractaliens".

Il faudra tout de même sérieusement relativiser les propos de certains membres concernant les horizons du cours et ces notions de timing issus d'AT fractaliennes.

Parceque la simple vérité est que personne (hormis une poignée de manipulateurs de marchés issus du cartel) n'a idée de ce que sera le cours d'içi quelques semaines.

Ces mêmes manipulateurs peuvent être pris à leur propre jeu de spéculateur et peuvent ce faire squeezer.

La seule chose qui nous permettais d'envisager rationnellement le futur du cours de l'or était les fondamentaux. Les marchés ont choisis de ne plus en tenir compte. Soit, mais ce jeu ne durera pas éternellement.

Dans ce nuage de poussière et de papier seul les fondamentaux et notre volonté de garder le regards fixé sur les actifs à valeurs intrinsèque compte.

Absolument Inutil donc d'anticiper quelconque comportements de vente ou d'achat à des horizons de 1,2,5 ou 10 ans.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar NEXT le Dim 23 Juin 2013 14:46

On a deux profils de personnes,
Ceux qui "jouent" l'or en placement et donc surveillent le rendement et plus-values effectuées à la revente,
Ceux qui considèrent l'or comme une bouée de secours

Même si pour ma part ce n'est pas un canot de sauvetage mais une simple petite bouée, je me situe parmi cette seconde catégorie.
Donc une bouée, on la range là où elle gène le moins, où personne ne vient te la piquer et ou tu peux la récupérer rapidement en cas de besoin.
Lorsque il y a des vagues et des creux, ta bouée, elle monte et descend en fonction des vagues et d'où tu te situes dans le gros bateau économique. Le jour ou il y aura une trop grosse vague qui fera chavirer le bateau économique, alors tu récupère ta bouée et là tu ne te poseras pas la question de savoir si tu as eu raison de l'acheter il y a un grand nombre d'année.

Pour les personnes de la première catégorie, il suffit juste de savoir acheter la bouée au moment ou personne n'en a besoin, et de la revendre dès que la houle rend certaines personnes moins confiantes et plus peureuses. En évacuant l'idée d'en vouloir toujours plus et d'être trop avide.

C'est mon point de vue imagé
Mais cela me semble assez simple
NEXT

Messagepar Pierre04 le Dim 23 Juin 2013 14:49

Iron Man,

je suis complètement d'accord avec tes propos.

Cela fait un moment que cela me démangeait d'écrire
tout cela dans un post, mais j'ai reculé plusieurs fois,
car je n'ai pas le talent rédactionnel dont tu viens de faire preuve.

Bien à toi, bon dimanche à tous,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar iron man le Dim 23 Juin 2013 15:01

Bon Dimanche à toi Pierre. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or