Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mar 25 Juin 2013 17:59

numisargent a écrit:Donc, en définitive, les manipulateurs disposent de pleins d'armes à leur disposition, et sont vraiment ceux qui tiennent les rennes.
Nous assisterons à une hausse que quand ceux ci auront décidés de laisser les cours remonter.

Il ne faut pas sombrer dans le défaitisme non plus. Si le Cartel disposait du contrôle absolu des cours, le cours de l'once serait toujours à 35$ depuis 40 ans.

Par contre, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas les sous-estimer. La presse ne parle en général que des ETF (qui sont certes aussi un outil de manipulation de marché) et presque jamais du Comex alors que c'est leur jouet préféré et l'instrument le plus puissant de manipulation des cours.
Raison de plus pour surveiller avec une attention particulière toute nouvelle concernant des hausses ou baisses de marges, les COTs publiés chaque semaine par la CFTC, les dates d'expiration d'options (comme aujourd'hui), les stocks d'or livrable sur ce marché, les jours fériés sur d'autres marchés internationaux (qui sont souvent propices à des attaques lorsque les US savent qu'ils sont seuls en scène), etc, etc.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 26 Juin 2013 05:02

D'ailleurs, ça a bien rebaissé cette nuit vers les trois heure.
- 2,20% pour l'or, - 3,54% pour l'argent.
ça sent la fin de la baisse à mon avis et nous devrions repartir bientôt vers le haut.
Bien que rien n'est certain, parce que certaines personnes annoncent l'argent vers les 8€.
Il ne nous reste plus qu'à attendre des jours meilleurs, et avoir la foi, beaucoup de foi.
Je pense effectivement que ça remontra durant le deuxième semestre 2013, mais ce n'est qu'un avis, n'étant évidemment pas un mage ni un prédicateur... :D
Enfin, rien de bien grave pour ceux qui comme moi ne pensent pas revendre avant au moins dix ans, et cela nous permet d'acheter à des prix dont il y a quelques mois, nous n'aurions même pas oser l'imaginer. ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Juin 2013 06:03

Numisargent>
D'ailleurs, ça a bien rebaissé cette nuit vers les trois heure.
- 2,20% pour l'or, - 3,54% pour l'argent.
ça sent la fin de la baisse à mon avis et nous devrions repartir bientôt vers le haut.

Je suis devancé et d'accord cette fois-ci. Le "rebond qui n'existe pas", le voila depuis approx 4h, ce matin. ;)
Pour les "joueurs": Call provisoire à 1250 à suivre de près. (raté 7 points)
On va remonter! Pendant un certain temps qu'il est impossible de prévoir... Mais ce n'est évidemment pas la "fin de la baisse" puisque les 2 plus grandes vagues baissières de la C sont encore à venir...(3 et 5)
GOLD US : La P depuis le 19 mai, devrait attaquer sa dernière vague de hausse. Cette dernière vague étant elle même, sauf erreur, une p, dont la A et la B seraient terminée. Il n'est pas possible de fixer un objectif; seul le décompte de cette vague "haussière" donnera son point final. Ensuite, nous devrions repartir à la baisse dans la vague 3 de la 3 de C en cours.

Il est dès a présent CERTAIN que l'hypothèse très optimiste (mais encore possible) est aux environs de 1100$ pour la baisse et de 1000$ pour le bottom de la C baissière dans le 2e trimestre 2013/début 2014.
La "pire" nous ramenerait au niveau des 550/600 oû la totalité de la poussée B depuis 2006 est corrigée.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Mer 26 Juin 2013 08:52

le voila depuis approx 4h, ce matin. ;)

maraboo666, je ne voudrais pas que tu penses que je te cherche, car ce n'est vraiment pas le cas, OK ?
Bon, tu dis qu'il y a un rebond depuis environ 4H du matin, c'est ça ?
Eh bien moi, je n'en vois pas, ou si peu.
L'once était à 1243,90$ vers 4/5 heure du matin, et est à 1246,45$ tout de suite, soit une différence de moins de 3$.
Ne me dis pas que tu appelles ça un rebond... :?
numisargent

Messagepar ricorte le Mer 26 Juin 2013 09:11

Ca continue de baisser, les minières doivent être sous leur seuil de renta, plus ça va vers le sud, plus l'offre va s'épuiser. La hausse prévue par les fractales/analyses, proviendra peut être de ce facteur fondamental :?:
En tout cas je suis étonné à quel point le marché est survendu/attaqué sans raison réelle juste sur des propos de "vendu" et des statistiques bidonné. c'est écœurant .
ricorte

Messagepar iron man le Mer 26 Juin 2013 11:18

Presque -4%...

Pas de panique, c'est les soldes d'été !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar aikongo le Mer 26 Juin 2013 12:04

Acheter à la baisse en lissant, vendre à la hausse.

Je trouve cela très bien, cela permet pour certains de rentrer sur le marché et d'autres de conforter leurs achats.

Demain ou après demain, ce n'est pas sur du tout que le physique soit aussi facilement trouvable, ni à ce niveau de prix (meme s'ils doivent encore baisser) !

Enfin, cela n'engage que moi !
aikongo

Messagepar parisangel le Mer 26 Juin 2013 12:59

aikongo a écrit:Demain ou après demain, ce n'est pas sur du tout que le physique soit aussi facilement trouvable, ni à ce niveau de prix (meme s'ils doivent encore baisser) !
Je me posais justement cette question par rapport à la pénurie en physique ;)
parisangel

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Juin 2013 13:30

@ Numisargent
Voir l' explication sur l'autre topic. C'est évidemment pas le rebond prévu!
En effet, il manquait le drenier petit bout de la baisse..(énième sous-vague de la 5 de 5 de la c baissière du 31 Mai!)
20 points environ quand même, c'est vrai... DSL!
Stop à 1245 et différentiel de 5 points perdus sur cette erreur...mais je viens de repasser "long" à 14H. ;)
On vient juste de "récupérer" le point d'entrée de Yoyotte, après cette ultime boucle au-dessous .
Je tiens le call et on est à 5 Ticks de celui de "Yoyotte" qui s'est peut-être fait une "frayeur", m'enfin...connaissant ses "stats", j'me fais pas de soucis pour elle! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Mer 26 Juin 2013 14:18

Stephane a écrit:
numisargent a écrit:Donc, en définitive, les manipulateurs disposent de pleins d'armes à leur disposition, et sont vraiment ceux qui tiennent les rennes.
Nous assisterons à une hausse que quand ceux ci auront décidés de laisser les cours remonter.

Il ne faut pas sombrer dans le défaitisme non plus. Si le Cartel disposait du contrôle absolu des cours, le cours de l'once serait toujours à 35$ depuis 40 ans.

Entièrement d'accord, il y a d'ailleurs, un aphorisme zen qui dit en gros.
"Les lapins ne jouent pas sur le sentier des éléphants" ^^
nous sommes les lapins de l'histoire essayant de surfer entre les pattes des éléphants, ce qui n'est pas sans risque...

Ceci étant, les éléphants (goldman, fed, bce) ne maîtrisent pas vraiment la situation comme ils le voudraient. Il y a trop de paramètres en jeu. Ils essaye surtout de faire durer le système au maximum de ses possibilités.
C'est un peu l'orchestre du Titanic version finance !
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or