1)
J'ai remarqué sur eBay pour ne citer que ce site, que depuis la baisse du cours significative de ces quelques derniers mois, il y a pas mal de "mains faibles" comme vous les appelez qui vendent leur pièces.
2) Lu sur le fil "physique" du forumGold/fr >
Je leur ai demandé quoi en ce moment et ils disent faire plus de volume que d'habitude (ils m'avaient deja dis cela la semaine passée) et qu'il y a a présent beaucoup de gros vendeurs de physique (je ne sais pas ce qu'ils entendent par "gros vendeurs", mais je suppose que c'est pour plus que trois naps) : je ne sais pas si ces gens qui vendent comptent recharger plus bas ou s'ils ont foi en l'euro et le $ et pensent que l'or ne vaudra plus jamais plus qu'aujourd'hui (ils ont peut-etre raison par ailleurs) mais le fait est la... Y a pas mal de personnes qui vendent. A cote de moi il y avait d'ailleurs une personne qui vendait ses Krugs.
Peut-etre que les gens mettent le cash de l'or vendu sous leurs matelas ou bien sur leurs comptes, pour faire une donation aux politiciens-banksters lors de la chypriotisation mondiale !?
3) (...etc...etc...)
Voila pourquoi je ne m'en fais pas trop sur les possibilités de recharge en "vrai métal" quand les cours seront AU TAPIS...On en est TRES LOIN.
Après, chacun sa stratégie...