Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Sam 29 Juin 2013 13:00

salomon a écrit:Malheur à vous habitants de la terre et de la mer car le diable est descendu vers vous en grande fureur sachant qu'il n'a que peu de temps
Apocalypse 12.12

méfies toi, le roi "Salomon" porte le chiffre de la bête parait-il :lol:

remarque maraboo aussi :lol:

faites gaffes en choisissant vos pseudo :mrgreen:
Inf

Publicité

ça baisse ça baisse

Messagepar salomon le Sam 29 Juin 2013 13:44

Inf a écrit:
salomon a écrit:Malheur à vous habitants de la terre et de la mer car le diable est descendu vers vous en grande fureur sachant qu'il n'a que peu de temps
Apocalypse 12.12

méfies toi, le roi "Salomon" porte le chiffre de la bête parait-il :lol:

remarque maraboo aussi :lol:

faites gaffes en choisissant vos pseudo :mrgreen:

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
2 Corintiens 11.13.14.15
salomon

Messagepar Stephane le Sam 29 Juin 2013 14:49

Salomon, puisque tous tes posts semblent être faits de citations ou commentaires bibliques, rends toi donc un peu utile en nous indiquant ce que les versets de la Bible prévoient en matière de cours de l'or ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Sam 29 Juin 2013 15:44

maraboo666 a écrit:La hausse continue la semaine prochaine, ou elle s'arrête et on replonge par plateaux??
Vous pouvez consulter vos fondamentaux/ supports/résistances/ biseaux obliques/niveaux du $$$/initiés de BIBI, de G.S et des entrailles de poulet >>
La réponse est quoi?

Allez, je vais tenter de répondre sur le plan fonda en attendant les experts des entrailles de poulet et de l'Analyse biblique.

Y a du bon et du moins bon en ce moment :

Du côté des arguments baissiers :
Les COTs au 25 juin sont toujours aussi pourris. Le signal de retournement de tendance sur les positions des Hedge funds n'est pas encore là. Néanmoins la séance d'hier a peut-être légèrement changé la donne.
Les déclarations de GS elles-mêmes (pas leur argumentation qui est ridicule) sont une incitation aux HF à poursuivre leur campagne de short sur l'or.
Une réunion du board de la BCE la semaine prochaine dont le résultat risque d'être haussier pour le dollar et donc (même si c'est pas systématique) baissier pour l'or.
La publication de statistiques sur l'emploi américain probablement trafiquées à mort.

Pour les arguments haussiers :
La hausse d'hier dans un bon volume, constituée essentiellement de couvertures de shorts.
La hausse anticipée sur le HUI qui est souvent un signal précurseur.
La journée de jeudi sera fériée aux USA, et c'est toujours ça de pris. Le Canada sera aussi fermé lundi.
La publication des indices ISM PMI qui devraient décevoir sur la réalité de la "croissance" US.

Compte-tenu de tout ça, j'oscille entre une position neutre ou haussière pour la semaine prochaine.
La hausse me semble un tout petit peu plus probable que la baisse.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Sam 29 Juin 2013 16:34

Perso, je ne vois une forte montée des cours de l'or et de l'argent,
que corrélée à une énorme dégringolade de la bourse, un gros crash.

Pour quand ? Au 2 ème semestre 2013, me semble-t-il.

Pourquoi ? Juste une intuition. L'avenir me donnera tort ou raison.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

ça baisse ça baisse

Messagepar salomon le Sam 29 Juin 2013 16:43

Stephane a écrit:Salomon, puisque tous tes posts semblent être faits de citations ou commentaires bibliques, rends toi donc un peu utile en nous indiquant ce que les versets de la Bible prévoient en matière de cours de l'or ;)

Lisez attentivement au minimum le Nouveau Testament .......au lieu de faire des railleries, la aussi c'est écrit.

autrement vous pouvez étudier sur la statue de NABUCHODONOSOR et les visions de Daniel

http://www.dailysquib.co.uk/index.php?news=3089

Loin de moi de faire des histoires , mes respects monsieur Stephane
Que le Seigneur sauve les enfants
Amen
salomon

Messagepar fis le Sam 29 Juin 2013 17:02

ça part vraiment en couille, là ! :?
fis

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Juin 2013 17:37

@ 333
l'AT classique est juste un peu plus performante, car c'est l'outil sur lequel travaille les traders du monde entier,

:lol:
Tiens ouvres un compte de trading en Demo avec de l'argent virtuel et utilises l'Analyse des fractales (...)

:lol: :lol: :lol:
Et je ne fais pas d'intraday , sauf exception pour le fun...
Quant à la baisse des cours de l'Or elle s'explique principalement par l'annonce avant la fin de l'année des QE de Bernanke, chose qui avait aussi fait monter les cours.

Certainement pas LA bonne explication pour les raisons évoquées maintes fois par O.Delamarche...
Tout le monde peut anticiper le truquage des stats éco américaines...l'arrêt des 85M/mois, c'est autre chose! :mrgreen:
Remarque, la majorité des traders étant d'une inculture crasse et d'une intelligence limitée, ça peut rentrer pour une petite partie dans la prophétie auto-réalisatrice...Ca explique aussi les stats desdits traders qui gagnent 1 fois sur 2 en moyenne!
La croissance est certes faible, mais tout de même présente.

Bien sûr! je vais visiter Detroit. ;)
@ salomon
Malheur à vous habitants de la terre et de la mer car le diable est descendu vers vous en grande fureur sachant qu'il n'a que peu de temps
Apocalypse 12.12

23 Septembre 2012 > Les conditions à la fois spirituelles et matérielles sont enfin réunies pour la Grande Prière. LA communauté se prépare pour le retour du "Mashia", l'antéchrist ou Dajjal. La grande bataille finale est programmée à Damas depuis 3000 ans...L'issue est écrite.
PS > Désolé pour le lapsus ASTANA. :cry:
J'avais l'Azerbaîdjan en tête à cause des réunions tenues à Bakou dans le cadre du plan Gladio.B
@ Stéphane.
Certains pensent qu'il y a encore une vague baissière, d'autres non. Les graphiques correspondant aux 2 hypothèses sont sur le topic des fractales.
Dans l'incertitude, je conseille de s'abstenir...
l'intra-day ne m'intéresse pas pour trader, seulement pour savoir où on en est dans la structure et renforcer la position short du 5 oct. aux meilleurs moments. A la fin de la 2P de 3, c'est ce qu'il sera intéressant de faire...et sans risques!
EDIT> Apres un nouveau décompte (1h de temps), je me rallie à l'hypothèse no2. Probable pullback/MM20 entre 1240/1250) et dernière 5 de c du 31/5 baissière avant la remontée...
Si on remonte tout de suite, bah...tant mieux!
PS> J'ai pas mis de gros guillemets autour du mot remontée...je pense que c'est inutile?
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 29 Juin 2013 18:16, modifié 3 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 29 Juin 2013 18:12

maraboo666 a écrit:Certains pensent qu'il y a encore une vague baissière, d'autres non. Les graphiques correspondant aux 2 hypothèses sont sur le topic des fractales.
Dans l'incertitude, je conseille de s'abstenir...Même si je privilégie le scénario N01.

De mon point de vue, la tendance est très incertaine pour le TCT en effet.
L'attitude la plus raisonnable était de prendre les gains sur les shorts cette semaine, et de ne plus rien faire tant qu'on a pas des signaux plus clairs.
Pour des achats physiques, là c'est différent. Car il n'y pas grand risque à acheter un peu maintenant pour du long terme à un cours égal ou inférieur aux coûts d'extraction.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Juin 2013 18:22

@ stéphane
J'ai édité en même temps que ton dernier message et après un nouveau décompte,l' Hypothèse 2 me semble plus probable= je pense encore une vague baissière avant la remontée solide avec bien sûr tous les guillemets à mettre autour de ce terme trompeur puisque ça repongera après bien PLUS BAS QU'AUJOURD'HUI... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or